0

Des façons agréables et différentes de découvrir l’Europe

Idées originales traduites et adaptées de Lonely Planet

Ces idées sont tirées du site Web de Lonely Planet et sont extraites du livre Lonely Planet’s 1000 Ultimate Experiences.

Source : Lonely Planet

 

En Trabant à Berlin en Allemagne

Lorsque le mur est tombé, les gens de l’Est ont fui vers l’Ouest dans les « Trabis ». Vous pouvez maintenant revivre l’expérience Trabant par vous-même : des tours de ville en Trabant existent! De Checkpoint Charlie aux anciens lieux de rendez-vous communistes, voyez de vos propres yeux les hauts lieux de l’histoire de l’Allemagne.

En PostBus en Suisse

Bon, un gros autobus jaune n’est pas très intéressant, mais ne laissez pas tout de suite tomber l’idée du PostBus. Ce bus est géré et opéré par la poste suisse et offre l’opportunité de se rendre dans de petites communautés autrement difficiles à atteindre, par exemple à Meiringen, là où Conan Doyle a envoyé Holmes près des chutes Reichenbach. En été, le bus sillonne le Sustenpass pour livrer des lettres et des voyageurs assoiffés de randonnées!

En péniche en France

Tout est au ralenti sur les cours d’eau français, louez une péniche et lancez-vous! Naviguez les écluses, explorez les petits villages, offrez-vous de la moutarde maison chez l’habitant… Pourquoi ne pas explorer le plus impressionnant canal : le Canal du Midi long de 240 km qui relie la Méditerranée à l’Atlantique, construit au 17e siècle afin d’éviter les eaux espagnoles infestées de pirates!

En Vespa en Toscane, Italie

De longs chemins sillonnant des vallées, des vignobles et des cyprès vous permettent d’explorer en toute splendeur les beautés toscanes. La dolce vita! La lenteur agréable d’une Vespa vous permet d’échanger des buongiornos avec les fermiers que vous croiserez, d’apprécier l’arôme des fleurs sauvages et d’explorer les centres inaccessibles aux conducteurs de voitures. N’oubliez pas Siena, Firenze et Lucca! Le chemin entre San Gimignano et Volterra est moins connu, mais vaut le détour!

En traversier en Norvège

Cela a pris des millénaires à la côte de la Norvège – une succession de fjords et de glaciers menant au cercle polaire arctique – pour devenir ce qu’elle est! Jetez-vous à l’eau pour tout apprécier! Des parois rocheuses hautes de 1300 mètres, des chutes d’eau et des villages de pêche éloignés peuvent être visités par traversier. Pour vous en mettre plein la vue, montez à bord de la flotte Hurtigruten : des bateaux express déversent des voyageurs, des villageois et du hareng saumuré dans les communautés minuscules qui longent le littoral dentelé chaque jour de l’année, tant en été qu’en hiver!

En caravane en Irlande

N’y a-t-il pas quelque chose d’intéressant à voyager dans une caravane irlandaise traditionnelle tirée par un cheval et avançant à une vitesse de 6 km/h? Ces voyages rétro ont lieu depuis plus de 150 ans, bien que de nos jours des versions en fibre de verre soient plutôt communes! Il est toutefois toujours possible de louer une réplique en bois. Après quelques leçons pour apprendre à bien vous occuper du cheval, vous déambulerez dans les allées, admirerez les lougs (lacs), découvrirez les plages désertes et, bien sûr, prendrez quelques bières dans un pub en route!

En vélo dans les Pays-Bas

Les Pays-Bas, 20 000 km de fietspad (pistes cyclables) et une élévation d’à peine 322 mètres, lieu parfait pour embarquer sur votre vélo! Explorez les canaux d’Amsterdam et prenez la route de la campagne : découvrez les lacs du Friesland et les villages de pêcheurs du Noord Holland en traversant forêts et champs de moutons de la région de Drenthe, là où des hunebedden (pierres tombales anciennes) jonchent le sol à côté de la piste. Pour vous éloigner des sentiers battus, prenez la route vers le Veluwe : les villages sont rares, les arbres en abondance et des chevreuils et des sangliers vous tiendront compagnie!

En kayak de mer en Croatie

Il y a plus de 1000 îles dispersées sur la côte Adriatique de la Croatie. Vous y découvrirez des bosquets d’olives, des tavernes et des déserts inhabités. Plusieurs de ces îles sont regroupées, il est donc possible pour des débutants de glisser d’une à l’autre sans trop d’effort! À seulement 40 minutes en traversier de la vieille ville de Dubrovnik, vous pourrez parcourir en kayak les îles Elafiti. Dégustez un verre de vin de Sipan et explorez les plages de Lopud ou le Parc national Kornati, un groupe de 140 îles où il y a plus de buses que de gens!

Pour d’autres aventures, consultez le livre 1000 Ultimate Experiences.

Jennifer

 

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.