1

Allergies en voyage

En 2011, de plus en plus de gens présentent des allergies alimentaires. Les complications liées à ces réactions peuvent parfois rendre les voyages pénibles, notamment dans des pays dont on ne parle pas la langue.

Vous trouverez ci-dessous différentes ressources pouvant aider à gérer vos allergies en voyage ou, du moins, à apprendre à les exprimer.

Source : Wikipédia

Voici un outil exceptionnel trouvé sur le Web : un dictionnaire des allergies. Dans la colonne de gauche, choisissez votre langue et ensuite, dans la ligne du haut, la langue du pays que vous visiterez. Le tour est joué!

Il existe des centaines de sites utiles, alors faites-nous parvenir les liens les plus pertinents qui vous aident à gérer vos allergies afin que nous puissions les partager avec les lecteurs!

Jennifer

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaire

  • Commenter
    Catherine B.
    2 décembre 2012 à 04 h 14

    Merci pour ces références! Souffrant d’allergies sévères au sésame, aux noix et à certains fruits, je constate que voyager de façon sécuritaire n’est pas toujours évident. Petits conseils pratiques: 1) Acheter des collations dans les épiceries/marchés et toujours en avoir avec soi. On évite ainsi d’acheter n’importe quoi sur la rue lorsqu’on a faim. 2) Écrire la phrase « Je suis allergique à … » dans la langue locale sur un bout de papier. Si nécessaire, on peut le faire lire au serveur dans un restaurant. 3) Éviter les restaurants de type buffet, car les aliments y sont souvent mélangés. 4) Toujours avoir des comprimés de Benadryl sur soi.
    Voilà! Évidemment, il faut être prudent avec les allergies chez soi également… mais en voyage, une réaction peut devenir encore plus désagréable et difficile à contrôler! 🙂

  • Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.