Whim Plantation
4

Top 3 des visites à faire à Sainte-Croix

Sainte-Croix, la plus grande île des Îles Vierges américaines, est un joyau des Caraïbes. Si vous partez en croisière, fortes sont les chances qu’on vous offre une excursion comprenant les endroits énumérés ci-dessous. Ne les ratez pas! En plus, pourquoi ne pas économiser un peu et embaucher un chauffeur de taxi pour la journée afin de visiter ces endroits par vous-même plutôt qu’en groupe organisé?

croisière

Jardin botanique St-Georges

Au jardin botanique, découvrez en pleine nature (16 acres!) une multitude de plantes indigènes de toutes les tailles, de la petite fleur couvre-sol au grand arbre centenaire. Mon coup de cœur? Les arbres à canon, comme on les appelle, car leurs fruits sont ronds comme des boulets de canon et pendent aux arbres. Quand il vente, ils se heurtent et font un bruit sourd comme un coup de canon!

Boulets à canons

L’endroit est vraiment très paisible et vous permet de profiter d’un peu d’ombre. Vous retrouverez également des vestiges d’anciennes plantations danoises bâties sur les lieux. Je vous conseille fortement la visite guidée.

Jardin Botanique Jardin Botanique

http://www.sgvbg.org/
Dimanche au samedi de 9 h à 7 h
127 Estate St. George, Frederiksted, VI 00840
Téléphone : 340 692-2874
Courriel : infoatthegarden@gmail.com

Distillerie de rhum Cruzan

Préparez vos narines et vos papilles! Il serait impensable de visiter les îles sans boire un peu de rhum local. Faites comme la foule d’autres touristes et arrêtez-vous à la distillerie en apprendre un peu plus sur le processus de distillation de cette boisson délicieuse.

Bien que la visite guidée proposée soit relativement courte et qu’il n’y ait pas tant de choses à voir, elle vaut tout de même la peine, car c’est impressionnant de voir autant de barils et de litres de rhum en préparation; d’autant plus que c’est souvent la propriétaire qui guide les visites, donc elle s’y connait très bien. Pourquoi préparer vos narines? Car l’odeur dégagée par le processus de fermentation est assez impressionnante et se sent à des milles à la ronde.

Cruzan Factory Cruzan Factory Cruzan Factory

Après avoir fait le tour des bâtiments, rendez-vous au bar pour une dégustation des diverses variétés de rhum, dont les rhums aromatisés, que l’usine produit. Ne soyez pas surpris par la quantité importante d’alcool que l’on vous sert; les serveurs ont tendance à exagérer, mais vous ne pourrez pas dire que vous n’en avez pas pour votre argent!

Un conseil : achetez le rhum Cruzan ailleurs, il est plus cher à la boutique de l’usine!

http://cruzanrum.com
Lundi au vendredi de 9 h à 11 h 30 et 13 h à 16 h 15
Estate Diamond 3, Frederiksted, St. Croix, W. Airport Rd., Rte. 64,
Téléphone : 340692-2280

Whim Plantation

La Whim Plantation est une ancienne plantation de canne à sucre datant de l’époque des esclaves qui est restée quasi-intacte. Apprenez-en un peu plus sur l’histoire rocambolesque des plantations d’époque en plus de visiter la maison principale qui contient encore aujourd’hui des meubles et des artéfacts d’un autre temps.

Whim PlantationWhim Plantation

Sur le terrain, vous pourrez profiter d’un peu d’ombre et apercevoir quelques anciennes constructions ou outils de production, mais sans plus. Ne vous attendez pas à y passer des heures, mais la visite de ce beau site en pleine nature vaut le détour.

Seule déception : aucun plant de canne à sucre en vue, alors que j’aurais bien aimé pouvoir voir à quoi ça ressemble en vrai!

http://www.stcroixlandmarks.com/museums/estate-whim-museum
Lundi au samedi de 10 h à 15 h
52 Estate Whim, Frederiksted, VI 00840
Téléphone : 340 772 0598
Courriel : info@stcroixlandmarks.org

Autres idées d’activités que nous n’avons pas eu le temps de visiter :

  • Buck Island Reef, un endroit idéal pour la plongée
  • Aquarium de Sainte-Croix
  • Point Udal, le point le plus oriental des États-Unis

Sans parler uniquement de ces endroits, Sainte-Croix est une île vraiment majestueuse qui vaut la peine qu’on y accorde beaucoup plus de temps, ce dont nous ne disposions malheureusement pas. En espérant y retourner bientôt!

Planifiez-vous une croisière bientôt? Avez-vous déjà visité Sainte-Croix?

Bonne visite!
Jennifer

 

Vous pourriez aussi aimer

4 commentaires

  • Commenter
    Caroline
    10 août 2013 à 04 h 38

    Merci pour ces idees de visites! Je prépare mon voyage avec vos renseignements, cela sera beaucoup plus simple.
    Très bien de noter les horaires et adresse mail des endroits à visiter, du coup hâte d’y être!

    • Commenter
      Jennifer
      12 août 2013 à 10 h 08

      Un plaisir! Ahhhhhh que je retournerais là avec toi! Quand pars-tu?

  • Commenter
    Caroline
    12 août 2013 à 02 h 34

    Nous partons en septembre. Nous faisons une croisière: san Juan, saint croix, saint philpsburg, saint Jones et Castries en passant 3 jours avant à newyork

  • Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.