Page du livre Prenez le Champ de Julie Aube
1

Et si je vous envoyais prendre le champ cet été?

Vous aimez manger autant que moi? L’agrotourisme au Québec vous passionne et vous êtes curieux d’en apprendre plus? Si vous aimez découvrir les personnages derrière ce que vous mangez, procurez-vous le livre Prenez le champ de Julie Aubé, qui vient tout juste de sortir. Un parfait timing avec ma déclaration d’amour aux produits locaux!

Livre Prenez le champ Julie Aube

Prenez le champ de Julie Aubé

Julie et moi, on partage la même philosophie, le plaisir de discuter, la curiosité de découvrir et de goûter, le bonheur de donner une histoire aux ingrédients dans nos assiettes, un parfum à nos carnets de notes.

J’étais donc certaine que j’adorerais le livre dès qu’elle m’a parlé du projet autour d’un bon café. Je partais d’ailleurs tourner l’émission sur les producteurs du Kamouraska pas longtemps après…

Maintenant que j’ai son guide entre les mains, je confirme qu’il vaut le détour! Il est coloré et pétillant et donne l’eau à la bouche. Les photos de Mathieu Dupuis (dont j’adore le travail!) sont complémentaires au texte et le tout donne un rendu de qualité dans un format facile à laisser dans la voiture pour la prochaine aventure!

Ça donne aussi bien envie de rencontrer les gens qui font vivre ces bonnes saveurs.

Page du guide Prenez le champ Citation Prenez le Champ

L’escapade #19 – Marielle Farley et Robert Beauregard, Le Potager Mont-Rouge – Photo: François Couture

Les 21 itinéraires d’escapades sont parfaits pour les indécis, pour les aventures spontanées ou encore pour ceux qui aiment planifier. C’est le fun de mettre un visage sur les gens qui nous nourrissent, qui chouchoutent notre terroir. Une belle idée-cadeau aussi d’ailleurs!

Page du livre Prenez le Champ de Julie Aube

Merci Julie pour cette incursion dans la belle province!

Jennifer et Julie Aube au lancement Prenez le Champ

Au lancement où je suis allée encourager mon amie dans cette belle aventure gourmande!

Agrotouristes a bord

As-tu ton autocollant? Ben plus hot que Bébé à bord, non? 🙂

 

Pour vous procurer le guide, favorisez donc une petite librairie québécoise, pour rester dans le thème! Si vous êtes toutefois en France, voici le lien pour la pré-commande (faute d’orthographe en prime! 🙂 ) :

Où irez-vous en premier avec ce Prenez le champ?

Bonne découverte des régions du Québec!

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaire

  • Commenter
    Prendre le champ dans le Québec gourmand | Moi, mes souliers
    31 mai 2017 à 11 h 18

    […] vous souvenez l’an dernier quand je vous ai présenté le livre d’une amie blogueuse, Prenez le champ? Julie, la nutritionniste la plus gourmande que je connaisse, vient tout juste de lancer des […]

  • Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.