Mon lit - Park Hyatt Siem Reap, Cambodge
1

Dormir luxueusement près d’Angkor Wat – Park Hyatt Siem Reap

Comme je vous le mentionnais dans mon dernier article de la série Siem Reap (Dormir luxueusement près d’Angkor Wat – Shinta Mani Club), Siem Reap est une ville qui sème la controverse en raison du nombre de touristes qui y déambulent pour voir les fameux temples d’Angkor :

Qu’on ait que quelques dollars ou quelques centaines, il est possible de trouver une auberge ou un hôtel qui convienne! Lors de ma visite, j’étais aux derniers jours de mon périple en Asie du Sud-Est et j’avais tout simplement envie de me payer la traite. Après des mois d’auberges de jeunesse avec des dortoirs parfois bruyants ou douteux, j’ai donné dans l’opposition totale en testant deux établissements de luxe dans cette base réputée pour visiter les temples d’Angkor.

Voici donc mes impressions et mon évaluation du deuxième hôtel de luxe testé, le Park Hyatt Siem Reap, un établissement de 108 chambres où le service est à l’honneur. Considéré comme l’un des 100 meilleurs hôtels au monde par Travel & Leisure, on le nommait anciennement l’Hôtel de la Paix. La décoration est ultra moderne et épurée et les murs blancs avec des touches colorées des longs couloirs sont dans mes goûts. Situé sur la rue principale, il est facile de se déplacer dans le centre à pied. Si vous préférez faire du cocooning, il y a un restaurant, un salon et un café sur les lieux!

Salon - Park Hyatt Siem Reap, Cambodge

 

Pour vérifier le prix d’une chambre, cliquez sur Booking ou Hotels.com.

Coups de cœur

Le lit dans la chambre était ultra douillet avec de gros oreillers et j’ai particulièrement aimé l’œuvre d’art en forme de pique au-dessus du lit. Les produits de douche sentaient extrêmement bon et l’ouverture entre la salle de bains et la chambre est parfaite pour relaxer dans le bain en regardant la télé (voir bémols…).

Le restaurant est délicieux et propose des menus intéressants. Le déjeuner est succulent, quoique peu typique du Cambodge.

La piscine semble occuper un étage entier et elle est sublime! Elle contenait un peu de feuilles mortes toutefois, mais vu l’endroit, on l’oublie rapidement.

Mon lit - Park Hyatt Siem Reap, Cambodge Piscine du Park Hyatt Siem Reap, Cambodge

Lors de mon passage, les gestionnaires testaient une des activités qu’ils offrent maintenant, le Masters of Food and Wine, une série d’événements culinaires en tous genres. Pour ma part, j’ai eu la chance de faire la NumBahnChok Story (histoire de la soupe aux nouilles de riz cambodgienne) pendant laquelle nous avons visité la maison d’un villageois qui produit des nouilles de riz typiques ainsi qu’un marché local et un centre de céramique. Bien entendu, nous avons pu déguster plusieurs plats à l’hôtel par la suite. Une visite guidée agréable, mais plus luxueuse que les autres faites à Siem Reap dont je vous ai parlé dans Activités gastronomiques en Asie du Sud-Est, une gourmande ravie! (Prix de 48 $ US)

Bémols

Mon ULTRA bémol est la grandeur du bain. C’est le plus étroit que je n’ai jamais vu de ma vie dans un hôtel et je dirais même dans une maison!

Pour une blogueuse, le Wi-Fi et les prises électriques sont des éléments cruciaux, mais le premier faisait faux bon et les deuxièmes étaient quasi inexistantes.

Le prix est assez élevé (204 $ à 279 $ US, mais souvent des promotions allant jusqu’à 100 $ de rabais), ce qui est toutefois raisonnable considérant les standards internationaux.

Salle de bain

PropretéTrès propre
Crochets à vêtementsOui
Drain de douche efficaceOui
PoubelleOui
Porte qui verrouilleOui, mais salle de bains ouverte sur la chambre
MiroirOui
Pression de l’eauExcellente
Eau chaudeOui
Savon/shampoingOui
Tapis de bainOui
Serviette à mainsOui

La salle de bains - Park Hyatt Siem Reap, Cambodge

Cuisine

Il n’y a pas de cuisine, mais un restaurant, un salon et un café.

Espaces communs et aspect général

Ordinateur à dispositionÀ valider
Wi-FiOui, mais il ne fonctionnait pas très bien au moment de ma visite.
TéléviseurOui
Location de filmsÀ valider
Tables de travailOui
Sofas et canapésOui
Vente de boissons et alcoolOui
Prises électriquesOui, mais très peu
Plan de la villeOui
Activités touristiques à réserverOui
Activités récréatives organiséesOui
Échange de livresÀ valider
Propreté généraleExcellente
Service de lessiveOui
DéjeunerOui
RestaurationOui
Terrasse/jardinOui
Location de vélosÀ valider
Proximité et localisationTrès près du centre, distance de marche

 

Piscine - Park Hyatt Siem Reap, Cambodge Hall près des ascenseurs - Park Hyatt Siem Reap, Cambodge Couloir - Park Hyatt Siem Reap, Cambodge Atrium de la piscine - Park Hyatt Siem Reap, Cambodge

Chambre

Prises électriquesRares
Air conditionné/ChauffageOui
InsonorisationOui
Casiers ou coffre-fortOui
MobilierTrès moderne et épuré
Espace de travailOui
Espace de rangementOui
Lampe de chevet/de lectureOui
PropretéTrès propre
Matelas, couvertures et oreillersTrès douillet et moelleux
ServiettesTrès moelleuses
Rideaux opaquesOui
Wi-FiOui, mais il ne fonctionnait pas très bien au moment de ma visite.

 

Chambre - Park Hyatt Siem Reap, Cambodge Coin salon de la chambre - Park Hyatt Siem Reap, Cambodge

Service

Accueil sympathiqueExcellent
Check-in rapideOui
Check-out rapideOui
Langue parléeAnglais excellent
Bonne connaissance de la villeOui
Présentation des servicesOui

Pour vérifier le prix d’une chambre sur Booking, cliquez ici.

N’hésitez pas à me poser vos questions ou à donner votre opinion si vous avez déjà séjourné au Park Hyatt Siem Reap.

Bon séjour!

Vous êtes sur Pinterest?

Hôtel de luxe à Siem Reap, Cambodge

*Ma nuitée m’a été offerte lors de mon séjour, mais les impressions et les opinions exprimées sont les miennes et n’ont pas été influencées de quelque manière que ce soit.

*Certains liens dans cet article sont affiliés, c’est-à-dire que je reçois une petite commission si vous achetez par leur intermédiaire sans que cela vous coûte pour autant plus cher et ça m’aide à garder le blogue gratuit du même coup. MERCI 1000x! Je vous invite à lire ma politique éditoriale pour plus de détails sur les partenariats que j’accepte.

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaire

  • Commenter
    escapade au cambodge
    10 octobre 2017 à 05 h 44

    Bravo pour ces magnifiques photos.

  • Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.