Rive droite - Zurich, Suisse
6

24 heures à Zurich en 24 photos

24 heures, ce n’est pas assez pour aucune ville du monde, dois-je d’abord dire.

J’étais à Zurich la semaine dernière et je devais initialement y passer près de quatre jours, mais un changement de plans de dernière minute a fait en sorte que je suis plutôt allée à Freiburg en Allemagne pour les 2 premiers jours. En fait, j’allais d’abord et avant tout à Zurich pour visiter ma grande amie Svenja qui y vit maintenant, mais j’en ai profité quand même un peu pour découvrir la ville que je ne connaissais pas. Je n’ai passé que quelques heures au bord de son fleuve, car le reste a été consacré à une fête entre amis, à la rencontre de la toute nouvelle Paula venue au monde il y a deux semaines et à papoter pour rattraper le temps perdu entre copines!

Qu’en ai-je pensé?

J’ai eu une belle impression de Zurich et j’y retournerais sans hésiter. Mon sentiment est celui d’un lieu que je n’ai fait qu’effleurer… Les prix pour de simples éléments du quotidien comme le lait, le café et le billet de tram ont un peu coupé court mon enthousiasme, mais il y a moyen de visiter cette ville sans trop de désastres économiques, parait-il!

Je vous laisse donc sur quelques photos de mon passage.

Une vie sur la Limmat

La Limmat est la rivière qui traverse la ville de Zurich. Les monuments et bâtiments l’encerclent et j’ai été totalement surprise de constater qu’on s’y baigne! C’est rare dans une grande ville. Il y a des bains publiques ça et là le long de l’eau. Une très jolie ambiance pour relaxer au soleil.

Vue sur la ville de Zurich, Suisse Quais et bains publiques pour se baigner dans le Limmatt - Zurich, Suisse Bains publiques pour se baigner dans le Limmatt - Zurich, Suisse Au bord du Limmatt - Zurich, Suisse

Un ville sucrée

Eh bien, oui, c’est bien connu, la Suisse et le chocolat, c’est comme la France et le croissant. J’ai donc profité de ma visite pour faire le plein de bon cacao. Nous sommes arrêtés prendre le chocolat chaud et le dessert chez Sprungli, dans l’une des adresses de chocolateries qui parsèment la ville. J’ai également fait le plein de chocolats « brisés », c’est-à-dire des grandes plaques de choco avec des noix, des épices, des mélanges, etc. que l’on brise selon la grandeur souhaitée.

Chocolat chaud Sprungli - Zurich, Suisse Du chocolat, encore du chocolat - Zurich, Suisse Luxemburgerli, de petits macarons suisses - Zurich, SuisseLes grandes artères de Zurich Sprungli, un incontournable chocolaté - Zurich, Suisse

Un dimanche sur la place publique

C’est un dimanche que nous nous sommes baladées dans la ville et comme tous les commerces y sont fermés, les gens étaient dans la rue, se promenaient en famille et prenaient un café en bonne compagnie. L’allée piétonne le long de la rivière était bondée, surtout que j’ai été chanceuse de connaître Zurich sous un jour ensoleillé.

Soleil du dimanche sur la place publique - Zurich, Suisse Place principale, hôtel de ville - Zurich, Suisse Petite pause au bord de la mer - Zurich, Suisse Le long du Limmatt - Zurich, Suisse Festival du film de Zurich - Zurich, Suisse
La "See" un dimanche après-midi ensolleillé - Zurich, Suisse Joli promontoire - Zurich, Suisse

Une grande influence de l’eau

Ma première impression de Zurich a vraiment été qu’elle est grandement influencée par l’eau, que ce soit la Limmatt ou le lac de Zurich. Il y en a partout et elle fait partie du quotidien. On la croise sur le chemin du travail, on mange notre lunch le midi sur ces abords, on traverse les ponts, etc.

Vue sur la basse-ville - Zurich, Suisse Un petit bateau qui passe dans la basse-ville - Zurich, Suisse Sur le pont - Zurich, Suisse Rive gauche - Zurich, Suisse Rive droite - Zurich, Suisse Le Limmatt - Zurich, Suisse L'automne en ville - Zurich, Suisse Bord de l'eau du Limmatt - Zurich, Suisse Au bord du Limmatt - Zurich, Suisse

J’espère avoir l’occasion de revenir à Zurich un jour. Mon amie retournera bientôt en Allemagne, alors j’y perdrai mon pied à terre, mais ça me permettra d’explorer la ville sous un angle plus touristique.

Y êtes-vous déjà allé? Qu’en avez-vous pensé? Sinon, est-ce une ville que vous avez envie de visiter?

Vous êtes sur Pinterest?

24 heures à Zurich

Vous pourriez aussi aimer

6 commentaires

  • Commenter
    Emily Zanier
    5 octobre 2014 à 03 h 43

    En tout cas, tes photos donnent envie de la visiter cette ville, en plus avec le ciel bleu.
    Je ne connais pas mais je devrais y aller à l’occasion du film festival, ça me semble une bonne idée.

    • Commenter
      Jennifer
      9 octobre 2014 à 06 h 51

      C’est en plein dans ton créneau Emily, en effet! J’ai eu la chance d’avoir du beau temps! 😉

  • Commenter
    Laurence - Le Fil de Lau
    8 octobre 2014 à 02 h 02

    J’avais adoré cette ville 🙂
    Mais il faisait tout gris quand j’y étais, le rayon de soleil est sympa !

    • Commenter
      Jennifer
      9 octobre 2014 à 06 h 52

      C’est vrai que le temps a beaucoup d’influence sur notre impression d’un endroit! J’ai eu de la chance.

  • Commenter
    PepetteEnVadrouille
    18 février 2016 à 04 h 23

    Bonjour,

    On va y passer quelques jours cet été! Je voudrais savoir de quel point de vue as-tu pris la première photo du paragraphe « Une grande influence de l’eau »

    Merci et très beau blog!

    • Commenter
      Jennifer Doré Dallas
      19 février 2016 à 11 h 42

      Aie! C’est une excellente question, mais je ne sais pas le nom du point de vue exactement 🙁 Désolée!

    Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.