L'axe du loup de Sylvain Tesson
0

L’axe du loup de Sylvain Tesson

Sylvain Tesson. Le nom d’un auteur dont je prends systématiquement les ouvrages à la librairie. Un vrai aventurier. Un voyageur comme pas deux. D’abord découvert dans On a roulé sur la terre avec Alexandre Poussin, ce Sylvain a toujours attisé ma curiosité, alors quand j’ai vu L’axe du loup sur l’étagère, j’ai craqué.

L'axe du loup de Sylvain Tesson

 

Après plusieurs heures de lecture pour venir à bout des 272 pages (Éditions Pocket), je me retrouve quelque peu sans mot, incapable de réellement exprimer mon sentiment envers cet ouvrage. Certes, j’ai eu du plaisir à le lire et à m’imaginer quel périple ça a dû être, ce périple de la Sibérie à l’Inde sur les pas des évadés du goulag. Des moments riches en émotion, des passages plus neutres, moins emballants.

Un paysage qui semble ne pas se détacher des autres, des mots prosaïques qui n’ont pas réussi à me faire embarquer réellement dans l’histoire, bien que j’aie tout de même dévoré le livre… J’en demeure perplexe; j’ai pourtant généralement une opinion tranchée sur les romans qui me passent sous les yeux.

Ce que je peux vous promettre, c’est que vous apprendrez beaucoup sur cette région du monde si, comme moi, vous en saviez peu. Vous rêverez également de vent, de verdure et de liberté; de fouler des contrées lointaines comme nul autre avant vous. Et, donc, vous apprécierez sans doute ce livre même si je ne peux le qualifier de grand classique!

Bonne lecture!

Jennifer

 

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.