La pêche aimantée par DIY Home Sweet Home
0

Idées pour divertir les enfants en voiture

Quand est-ce qu’on arrive? J’ai faim. J’ai soif. J’ai envie de pipi.

Ces phrases vous sont familières? Fortes sont les chances que vous ayez des enfants et que vous ayez déjà voyagé avec eux en avion, en train, en voiture ou en bus, et ce, pendant de longues heures.

Pas toujours facile de faire passer le temps plus rapidement quand on a quelques années et qu’on a envie de bouger! Cet été, partez préparés pour le prochain roadtrip ou vol avec les bambins à l’aide de ces idées et astuces :

Sacs surprise

Adrienne Custer sur Pinterest propose de créer des sacs surprise à remettre aux enfants à chaque heure du trajet. Au début du périple, remettez-leur une carte et ils suivront la route sur cette dernière. Lorsqu’ils auront repéré sur la carte la ville indiquée sur un des sacs, ils pourront l’ouvrir et profiter des petits jouets et jeux qui y sont cachés!

Des sacs surprise par Adrienne Cluster sur Pinterest

Des sacs surprise par Adrienne Cluster sur Pinterest

Bingo sur la route

Créez des feuilles de bingo représentant des objets ou panneaux que vous croiserez sur la route. Imprimez-les, plastifiez-les et utilisez des marqueurs effaçables au lieu de jetons.

Retrouvez des exemples ci-dessous :

Vous pouvez également demander aux enfants de créer, avant de partir, des listes d’objets qu’ils devront ensuite repérer pendant le voyage.

 

À la pêche

Cette idée est ma favorite, trouvée sur un site anglophone!

La pêche aimantée par DIY Home Sweet Home

La pêche aimantée par DIY Home Sweet Home

 

Découpez des poissons dans de la feutrine. Collez des trombones au verso et utilisez un marqueur pour dessiner les yeux et la bouche. Créez autant de cannes à pêche que vous avez d’enfants en attachant solidement des ficelles autour d’aimants. Lancez les poissons au pied des enfants et celui qui réussit à en récolter le plus à l’aide de son aimant gagne! Ce jeu fonctionne mieux avec les enfants trop petits pour voir le sol à leurs pieds.

À tous ceux et celles qui ont des enfants, qu’utilisez-vous pour leur faire passer le temps dans l’auto, l’avion ou le bus?

Bon voyage!

Jennifer

 

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.