3

Bubba Gump Shrimp Co. de New York

Si les foules ne vous rebutent pas, frayez-vous un chemin parmi les taxis, voitures, coups de klaxon, touristes et autres gens venus admirer les lumières et la folie grandiose de Times Square.

 

Times Square par Jennifer D.D.

Tout près de l’épicentre, tournez la tête et vous apercevrez probablement une file interminable devant un semblant de magasin. C’est plutôt la boutique-cadeau du célèbre restaurant Bubba Gump Shrimp Co. de New York!

Bubba Gump Shrimp Co. par Jennifer D.D.

 

 

Célèbre? Mais pourquoi? Si le nom ne vous évoque toujours rien, vous n’apprécierez peut-être pas plus que la gastronomie américaine de ce restaurant, mais, sinon, vous l’avez pensé : Bubba Gump du film Forrest Gump! Ici, tout est pensé en fonction du film! La décoration, le menu et même l’accueil du personnel qui vous pose des questions quiz pour tester votre mémoire et votre amour pour Forrest!

Par contre, n’entre pas qui veut au moment où le ventre crie famine! Il faut inscrire son nom sur la liste d’attente et s’armer de patience, parfois même plus de deux heures en saison estivale! Ouf! Est-ce que l’endroit vaut l’attente? Je vous dirais que oui simplement pour l’expérience originale et le concept rigolo. Si vous vous y rendez pour la gastronomie, vous serez probablement déçu, car bien qu’on y trouve des fruits de mer, on vous servira plus de panure que de petites bestioles. Vous êtes après tout au coeur de l’Amérique, non?

Pour ce qui est du menu, vous pourrez déguster un vaste assortiment d’entrées pour environ 10 $ chacune, des salades pour environ 13 $ et un repas principal de crevettes, burgers ou autres fruits de mer pour environ 20 $. Des crevettes, en voulez-vous, en v’là, comme on dit!

Délicieuses crevettes du Bubba Gump Shrimp Co. par Jennifer D.D.

 

Pourquoi ne pas combler l’attente avec un délicieux jus ou cocktail dans un verre Bubba que vous pourrez rapporter chez vous? Et surtout, ma page préférée du menu, le Jenny’s Catch, qui propose d’autres repas succulents inspirés de l’amoureuse de Forrest qu’on m’a tant rappelée vu mon prénom!

Une bonne boisson avec un verre souvenir par Jennifer D.D.

 

Pour dessert, c’est toujours pour deux, ou presque, sans doute comme Forrest et Jenny font lorsqu’ils vont manger dans un des nombreux restaurants de la chaîne, non? Prêtez-vous au jeu et faites comme eux!

Bon appétit!

Jennifer

 

Vous pourriez aussi aimer

3 commentaires

  • Commenter
    NowMadNow
    8 janvier 2013 à 12 h 10

    Zut j’aurais dû lire cet article il y a quelques mois… J’ai passé presque un mois à New York, à courir d’un endroit à l’autre, et à me régaler dans plein de petits restos atypiques.

    Quelle ville!

    NowMadNow

    • Commenter
      Jennifer
      10 janvier 2013 à 09 h 52

      Tellement géniale cette métropole. Quel a été ton coup de coeur?

  • Commenter
    Une journée à pied en voyage à New York | Moi, mes souliers
    22 août 2018 à 08 h 59

    […] Bubba Gump Shrimp Co. de New York […]

  • Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.