Vous avez devant vous une scène intéressante, mais le soleil est trop fort et tout est fade à la prise de vue? Vous êtes en plein contre-jour? Pourquoi ne pas vous servir de vos lunettes de soleil pour vous tirer de cette situation difficile?
Le Vatican autrement par Jennifer D.D.
Dépendamment de leur teinte, vous pourrez les utiliser pour obtenir des effets intéressants et pour colorer vos images. Leur aspect arrondi ajoutera peut-être même un effet spécial au panorama. Le meilleur truc : faire plusieurs tests et déterminer ce qui fonctionne le mieux pour vous!
Il est possible que la monture apparaisse dans la photo, c’est à vous de déterminer s’il vaut mieux recadrer l’image pour le faire disparaître ou si l’effet est intéressant comme tel!
Jennifer Doré Dallas est derrière le blog voyage Moi, mes souliers, mais elle est aussi consultante en marketing de contenu, présente des conférences voyage, fait de la rédaction à la pige et elle est l'auteure d'une douzaine de guides Lonely Planet et Ulysse.
Quand elle n'explore pas la planète à l'affût de nouvelles expériences, elle voyage au Québec, dans les quatre coins de sa province natale du Canada, à la découverte du terroir et des bonnes adresses où dormir, où manger et à visiter, des Îles de la Madeleine à la Côte-Nord en passant par Montréal, les Laurentides, l'Abitibi-Témiscamingue et la Montérégie où elle vit, pour ne nommer que ceux-là!
Elle adore donner envie de partir à ceux qui n’osent pas encore! Sa philosophie ou son slogan: économiser là où c’est possible, dépenser là où c’est important, peu importe votre budget voyage. En somme, voyager mieux, pour moins, plus souvent ou longtemps!
Jennifer aime autant les auberges que le luxe à l'occasion, mais le plus important pour elle est d'obtenir la meilleure valeur pour son argent tout en faisant des rencontres intéressantes!
Obsédée par les sacs Ziploc et son SteriPen, elle déteste de tout coeur les parapluies. Les objets dont elle ne peut se séparer? Son journal de voyage et son appareil photo. Son dada écono: les marchés et les épiceries.
Elle est aussi fondatrice de la communauté des 6 à 8 voyage, de Voyage numériQC, spécialisée dans le contenu et le maillage entre les influenceurs et les entreprises en tourisme et Chasing Poutine, un blog voyage anglophone sur les vacances au Québec.
2 commentaires
Martine
16 juin 2012 à 01 h 21C’est vraiment une bonne idée! Je vais essayer ça la prochaine fois!
Antoine
16 juin 2012 à 01 h 21Ça prend de grosses lunettes! 🙂