St John the Divine New York
4

À visiter : lieux culturels et artistiques de New York

New York, la Grosse Pomme, NYC, cet incontournable… Momondo nous présente ses attraits préférés de la métropole :

L’architecture

Les gratte-ciel situés dans le sud et le centre de Manhattan sont les plus représentatifs de l’architecture new-yorkaise, comme le Flatiron Building, le Chrysler Building et le Seagram Building. On peut noter également parmi les bâtiments à ne pas manquer le Rockefeller Center, le Madison Square Garden, le centre des Nations Unies et le complexe de salles de spectacle, le Lincoln Center.

Dans le sud-est, les sites incontournables sont Chinatown, Washington Square et, avec son style britannique, Greenwich Village. À Harlem, il faut apprécier la cathédrale Saint John The Divine ainsi que les églises dont la visite peut parfois coïncider avec le déroulement d’une messe gospel. Par ailleurs, la visite guidée du Financial District Memorial permet d’apprendre énormément sur le cœur financier des États-Unis, mais aussi sur l’histoire de ses rues et édifices et sur celle de la Bourse. Enfin, la découverte de Broadway peut se réaliser en profitant des spectacles bien connus.

St John the Divine New York

St John the Divine

Les spectacles

L’un des plus connus reste « The Phantom of the Opera », une adaptation du roman de Gaston Leroux. Il s’agit de l’histoire d’amour d’un homme défiguré et masqué et d’une jeune soprano. Le premier se cache à l’opéra de Paris et sème la terreur en tentant de mettre sa bien-aimée sur le devant de la scène.

« Mamma Mia » est une comédie musicale qui remet au goût du jour les chansons du groupe Abba et qui raconte l’histoire d’une femme vivant sur une île grecque sur le point de marier sa fille de vingt ans. Elle voit réapparaître dans sa vie trois hommes qui avaient quitté les lieux vingt et un auparavant.

Les musées

Le Metropolitan Museum of Art (MET) reste l’institution la plus visitée des États-Unis devant la National Gallery of Art de Washington. Il regroupe 2 millions d’œuvres d’art retraçant plus de 5000 ans d’Histoire et s’étalant sur différentes galeries comme celles de l’art impressionniste, celle vouée à l’histoire grecque et romaine ou le jardin chinois. Son annexe, le musée des Cloîtres, s’attache à conserver une riche collection d’art médiéval.

Le Museum of Modern Art (MoMA) expose la collection la plus célèbre au monde d’art moderne et contemporain. De ce fait, il s’agit de la troisième institution la plus visitée du pays qui abrite 100 000 peintures, sculptures, dessins, gravures, photographies et objets contemporains. Les artistes les plus célèbres y sont représentés et grâce à l’audioguide, les œuvres sont décrites et commentées par des conservateurs, artistes et critiques.

MoMA New York

MoMA

 

Le musée Guggenheim comporte également l’une des plus belles collections d’art moderne et contemporain. Le musée américain d’histoire naturelle montre l’évolution du monde sur 2 millions d’années grâce, par exemple, à une impressionnante collection d’os de dinosaures. Il s’intéresse également au futur au moyen d’expositions et animations diverses. Le Pierpont Morgan Library, bibliothèque et musée, conserve des manuscrits de Mozart, Van Gogh et Balzac.

Enfin, dans un autre registre, le musée de cire de Mme Tussauds regroupe plus de 200 mannequins de cire représentant de façon très réaliste des politiciens, des grands sportifs et des célébrités du cinéma, du théâtre et de la musique.

Afin d’apprécier au mieux toute cette richesse, le touriste peut bénéficier grâce au site Momondo des meilleurs prix sur les vols à destination de New York ainsi que sur les hôtels. Le site permet également de profiter de forfaits avantageux de location de voiture.

Quelles autres attractions avez-vous à nous conseiller pour New York?

Bonne visite!

*Article et photos présentées par Momondo

 

Vous pourriez aussi aimer

4 commentaires

  • Commenter
    Lisa
    1 juillet 2013 à 05 h 01

    J’en rêve, j’aimerai également aller à Harlem pour voir une de ses joyeuses cérémonies gospel!

    • Commenter
      Jennifer
      2 juillet 2013 à 05 h 28

      Ahhhh, NYC, cette ville mythique! Oui, je suis allée plusieurs vois à Manhattan, mais je n’ai toujours pas vu de messe gospel!

  • Commenter
    marie
    18 juillet 2013 à 08 h 02

    si vous voulez visiter des quartiers, harlem, grennwich village, etc. je vous conseille d’essayer les walking free tour. Vous trouverez les coordonnées sur google.

    • Commenter
      Jennifer
      19 juillet 2013 à 07 h 19

      Définitivement une bonne idée! J’en ai essayé dans plusieurs villes, pas encore à New York, mais c’est toujours un excellent point de départ!

    Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.