Une visite épeurante au Village Hanté
3

Une visite au Village hanté du Village Québécois d’Antan de Drummondville

Samedi dernier, mes amis et moi sommes partis à la découverte du Village Québécois d’Antan de Drummondville transformé en Village hanté pendant le mois d’octobre. Carte du site en main, notre joyeuse bande était impatiente de découvrir les 22 lieux hantés de cette région du Centre-du-Québec, dont un cimetière angoissant, ainsi qu’une forêt envahie par des loups-garous et des créatures d’outre-tombe.

Loups-garous - De quoi ne plus jamais avoir envie de se balader dans une forêt un soir d’octobre!

Loups-garous – De quoi ne plus jamais avoir envie de se balader dans une forêt un soir d’octobre!

L’ambiance dans la Zone Citrouille est bon-enfant. Vous y trouverez notamment un atelier de maquillage et une confiserie

L’ambiance dans la Zone Citrouille est bon-enfant. Vous y trouverez notamment un atelier de maquillage et une confiserie

 

Gare à vous! Votre expérience commence de l’autre côté du tunnel

Avant même d’avoir dépassé le tunnel qui amène au Village Québécois d’Antan, des cris de corbeaux et une musique angoissante nous ont instantanément transportés dans une ambiance glauque. J’ai beau avoir 25 ans passés, la petite fille en moi était surexcitée à l’idée de passer la soirée dans un village hanté.

17 h 45. Le ciel s’assombrit. Il fait de plus en plus froid. Plus l’air se fait moite et plus nous nous sentons dans un univers parallèle. Un homme sans yeux et complètement défiguré nous suit silencieusement (frissons garantis!) La Mort se balade avec une fauche à la main dans les sentiers du village. Ce que nous pensions être une statue se met tout à coup à bouger. Le Village hanté s’éveille!

Gare à vous - On est prévenu!

Gare à vous – On est prévenu!

 

Comme nous avions pris un forfait visite et repas, nous avons fait un détour au Relais d’Antan qui servait un repas thématique. Au menu : phobie arachnide, herbes funestes, aigre-doux de la mort et horreur chocolatée. Ce n’était pas folichon, mais c’était correct!

Dessert - Horreur chocolatée, gâteau au chocolat avec coulis de framboises

Dessert – Horreur chocolatée, gâteau au chocolat avec coulis de framboises

Relais d'antan - Le Relais ressemble à une cabane à sucre. Vous reconnaîtrez les membres du personnel par leurs déguisements de sorcières et de sorciers

Relais d’antan – Le Relais ressemble à une cabane à sucre. Vous reconnaîtrez les membres du personnel par leurs déguisements de sorcières et de sorciers

 

Si vous ne prenez pas de forfait visite et repas, pensez à vous faire un lunch et à apporter une boisson chaude. Le Village est très grand, les files d’attente peuvent être longues. Vous serez heureux d’avoir de quoi manger et boire sous la main.

« Interdiction de toucher aux entités »

Nos estomacs pleins, nous filons tester les attractions. Entre cris et rires, l’expérience était vraiment sympathique. Que vous fassiez partie de la « clientèle avertie » ou de la « clientèle familiale », je peux vous assurer que vous trouverez votre expérience mémorable.

Aperçu du cimetière du village

Aperçu du cimetière du village

 

À l’entrée de chaque maison, un agent de sécurité régule le flux de personnes ayant accès à l’attraction et nous prévient de ne « pas toucher aux entités ». Il est vrai que sous le coup de la peur, certains villageois ont tendance à vouloir taper les comédiens, d’autant plus qu’eux, ils ont le droit de nous toucher!

J’ai été particulièrement impressionnée par la comédienne qui jouait la possédée dans la maison de l’exorcisme. Pendant que tout le monde faisait la file, elle a couru à l’extérieur, s’est jeté comme une furie dans la boue en poussant des cris avant de revenir vers la maison à quatre pattes.

Partagée entre des crises de fous rires et des petits moments de panique (où est la sortie?), j’ai eu une belle frayeur dans la Maison du boucher. J’ai tellement crié de surprise que j’ai effrayé mes amis!

Homme sans visage - L’un des costumes les plus réussis de la soirée. Le comédien suivait silencieusement les visiteurs et les fixait du « regard »

Homme sans visage – L’un des costumes les plus réussis de la soirée. Le comédien suivait silencieusement les visiteurs et les fixait du « regard »

Maison du Boucher - C’est dans cette maison que j’ai le plus crié

Maison du Boucher – C’est dans cette maison que j’ai le plus crié

Quelques conseils pour votre sortie au Village hanté

L’équipe du Village hanté a modifié les horaires d’ouverture et de fermeture à cause de l’achalandage en soirée. Pour profiter au maximum des activités, nous avons fait le choix d’arriver tôt, ce qui nous a permis de visiter beaucoup de maisons.

Carrefour - Le Village hanté vide, légèrement éclairé par la pénombre est tout aussi morbide que le Village plongé dans le noir, mais bondé de monde en soirée

Carrefour – Le Village hanté vide, légèrement éclairé par la pénombre est tout aussi morbide que le Village plongé dans le noir, mais bondé de monde en soirée

Clientèle avertie - Cette attraction pourrait réellement effrayer les jeunes enfants et ne pas être appropriée pour les nouveau-nés

Clientèle avertie – Cette attraction pourrait réellement effrayer les jeunes enfants et ne pas être appropriée pour les nouveau-nés

 

Ne sous-estimez pas l’impact que cette visite pourrait avoir sur les jeunes enfants. Les panneaux « clientèles averties » ne sont pas là par hasard! Cela me faisait de la peine de voir les visages complètement effrayés de ces petits bouts.

Et pour clôturer cette série de conseils, je vous recommande aussi de vous habiller chaudement. Pensez à porter des bottes de pluie, un parapluie ou un imperméable. Ce serait dommage de tomber malade après votre visite au Village ou d’écourter votre visite parce que vous êtes trempé.
Village hanté (Village Québécois d’Antan) – 1425, rue Montplaisir, Drummondville (Québec)  J2C 0M2
Téléphone : 819 478-1441 / 1 877 710-0267

La publicité de l’événement :

Que préparez-vous pour l’Halloween?

Bonne visite!

Mathilde Mercier
Chroniqueuse invitée
Retrouvez-moi sur mon blogue à http://www.carnetreunionnaise.com/
Autre article rédigé par Mathilde :

Vous êtes sur Pinterest?

Village hanté de Drummondville au Centre-du-Québec

Vous pourriez aussi aimer

3 commentaires

  • Commenter
    Tremblant Gourmand : un festival pour les épicuriens actifs
    24 octobre 2014 à 06 h 32

    […] Une visite au Village hanté du Village Québécois d’Antan de Drummondville […]

  • Commenter
    jude
    7 novembre 2014 à 04 h 40

    Brrrr…. Ca donne la chair de poule!!! Mais destination assez atypique. J’aime bien quand on sort des sentiers battues et j’ai d’ailleurs à cet effet relevé des destinations qui satisferont des férus d’insolites comme toi.
    Beurk ton gâteau avec coulis de framboise…lol

  • Commenter
    blandine
    15 novembre 2014 à 10 h 22

    Le Québec décidément… Entre le ski nocturne qui le rend unique comme destination et les villages hantés y’a vraiment de quoi y faire en terme d’originalités.

  • Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.