Rez-de-chaussée du Bunk Beyoglu Hostel - Istanbul, Turquie (photo du site)
1

Où dormir à Istanbul? #BunkBeyoglu, testé Moi, mes souliers!

Mon amour pour cette métropole récemment découverte, Istanbul, n’est pas un secret, je vous en ai d’ailleurs glissé mot à plusieurs reprises (cliquez ici) en plus de vous avoir bombardé sur les médias sociaux pendant que j’y étais.

Certains m’ont demandé depuis où dormir à Istanbul, alors voici mon évaluation du #Bunk Hostel, une auberge de jeunesse moderne du quartier Beyoglu que j’ai testée. Depuis, les propriétaires ont ouvert une autre auberge plus grande près de Taksim Square, que j’ai bien l’intention d’essayer lors d’une éventuelle visite. Plusieurs autres options s’offrent à vous, il y en a pour tous les goûts dans cette ville, des entrées de gamme à petit prix aux grands hôtels de réputation mondiale, mais la « chaîne » #Bunk est un bel intermédiaire à prix raisonnable.

Liste de prix - Novembre 2014 - Bunk Beyoglu Hostel - Istanbul, Turquie

 

Regardez le prix actuel d’un lit ou d’une chambre sur Booking ou Hotels.com.

Coups de cœur

L’emplacement. Le quartier Beyoglu est une excellente base pour explorer la ville. Artistique, vivant, près des marchés et offrant des cafés, bars, restaurants, boutiques et galeries d’art en tous genres, c’est un endroit parfait! L’auberge est à deux minutes à pied de l’avenue Istiklal, la rue piétonne bien connue d’Istanbul, et tous les attraits principaux se font à pied. Si les pentes vous font peur, il y a des trams à proximité. Vous vous trouverez entre la place Taksim et la tour Galata sur l’avenue.

Avenue Istiklal - Istanbul, Turquie

Avenue Istiklal

 

La salle de bain de notre étage était très propre et elle ressemblait plutôt à une pièce de maison qu’à celle d’une auberge. Séchoir à cheveux, marbre, douche qui s’écoule bien, etc. Un plaisir après plusieurs mois en Asie!

Les lits étaient très confortables avec un oreiller et une couverture de bonne épaisseur.

Dortoir du Bunk Hostel - Istanbul, Turquie

Le déjeuner inclus dans le prix et servi de 8 à 11 heures était copieux, mais pas nécessairement ce à quoi nous sommes habitués : fromage feta, tomate, pain, olives, thé, café, etc.

Des casiers individuels étaient disponibles sous le lit du bas en dortoir, quoi que mon gros sac à dos n’y entrait pas, seulement mes effets personnels.

Dans une rue tranquille du quartier, l’auberge est située en face d’un barbier typique intéressant à regarder en sirotant un verre au salon/café du rez-de-chaussée, qui sert aussi de réception où il est possible de prendre un verre et de socialiser en soirée si ça nous dit.

S’y rendre : l’aéroport Atatürk est à environ 25 kilomètres de Taksim Square. Il y a des navettes régulières (6 euros/30 minutes) et ensuite c’est environ sept minutes de marche jusqu’à l’hôtel, mais il est possible de payer un peu plus pour être déposé directement au coin de la rue de l’auberge #Bunk.

Carte du quartier - #Bunk Beyoglu - Istanbul, Turquie

Les employés de l’auberge étaient très sympathiques et la petitesse du lounge permet de faire des contacts si on en a envie. Je suis sortie manger avec des employés à plusieurs reprises et certains d’entre eux nous ont aussi montré plusieurs coins intéressants en finissant de travailler. On sent bien qu’ils aiment leur travail et rencontrer des gens.

Rez-de-chaussée du Bunk Beyoglu Hostel - Istanbul, Turquie (photo du site)

Bémols

La terrasse au dernier étage offre une belle vue, mais elle est relativement petite et médiocre. Elle n’était pas toujours propre et le mobilier avait connu de meilleurs jours. On aurait dit que les invités précédents l’avaient maltraité.

Les casiers sous le lit sont très pratiques pour ranger nos biens personnels, mais les valises et sacs à dos n’y entrent pas. Alors ils doivent être placés quelque part dans la chambre, ce qui était difficile en dortoir, car ils sont très petits, bien que propres et bien aménagés.

Mon lit au Bunk Hostel - Istanbul, Turquie

L’auberge est sur plusieurs étages et j’ai dû monter mon sac dans un petit escalier en colimaçon, ce qui n’est pas trop agréable après plusieurs heures de transport, avion, etc.

Certaines personnes fument dans le lounge du rez-de-chaussée, car il est complètement ouvert sur la rue, mais la fumée et l’odeur désagréable montent parfois par les escaliers et dans les couloirs.

Devanture du Bunk Hostel - Istanbul, Turquie

Salles de bain

Propreté Oui
Crochets à vêtements Oui
Drain de douche efficace Oui
Poubelle Oui
Porte qui verrouille Oui
Miroir Oui
Quantité de salles de bains disponibles Une par étage (sauf pour chambres individuelles)
Pression de l’eau Bonne
Eau chaude Oui
Savon/shampoing Oui
Papier de toilette Oui
Tapis de bain Oui
Serviette à mains Oui

 

Cuisine

Il n’y avait pas de cuisine accessible pour se faire un repas, mais des restaurants pour tous les budgets se trouvent à une ou deux minutes de marche. Il y a également des livraisons et l’auberge vend quelques collations et des boissons.

Nouveau Bunk Taksim Hostel - Istanbul, Turquie (photo du site)

Nouveau Bunk Taksim Hostel

 

Espaces communs et aspect général

Ordinateur à disposition Oui, sur la terrasse
Wi-Fi Oui
Téléviseur Oui
Location de films À valider
Tables de travail Oui
Sofas et canapés Oui
Vente de boissons et alcool Oui
Prises électriques Oui, mais peu
Plan de la ville Oui
Activités touristiques à réserver Oui
Activités récréatives organisées Oui
Échange de livres Oui
Propreté générale Propre
Service de lessive Oui, mais au moment de mon passage, le service régulier hors site ne fonctionnait pas, il fallait apporter nos vêtements nous-mêmes ailleurs.
Déjeuner Buffet inclus
Restauration À proximité
Terrasse/jardin Oui
Location de vélos Non
Proximité et localisation Beyoglu, excellent quartier, facile d’accès en transport en commun

 

Chambre

Prises électriques Oui, individuelles
Air conditionné/Chauffage Oui
Insonorisation Oui, mais parfois du bruit de la rue lorsqu’il y a la fête au rez-de-chaussée
Casiers ou coffre-fort Oui sous le lit
Mobilier Très moderne
Espace de travail Oui
Espace de rangement Oui
Lampe de chevet/de lecture Oui
Propreté Propre
Matelas Très douillet
Couvertures et oreillers Épais et douillet
Serviettes Oui
Rideaux opaques Oui
Échelle pour lits superposés Oui
Wi-Fi Oui

Chambres privées du Bunk Beyoglu Hostel - Istanbul, Turquie (photo du site)

Service

Accueil sympathique Très dynamique et agréable
Check-in rapide Oui
Check-out rapide Oui
Langue parlée Anglais de très bon niveau
Bonne connaissance de la ville Oui
Présentation des services Oui

 

Cette auberge est définitivement à recommander et je pense que la nouvelle adresse encore plus moderne vaut la peine d’être considérée!

Regardez le prix actuel d’un lit ou d’une chambre sur Booking en cliquant ici.

N’hésitez pas à me poser vos questions ou à donner votre opinion si vous avez déjà séjourné au #BunkBeyoglu ou ailleurs à Istanbul!

Bon séjour!

*Un rabais m’a été offert lors de mon séjour, mais les impressions et les opinions exprimées sont les miennes et n’ont pas été influencées de quelque manière que ce soit.

*Certains liens dans cet article sont affiliés, c’est-à-dire que je reçois une petite commission si vous achetez par leur intermédiaire sans que cela vous coûte pour autant plus cher et ça m’aide à garder le blogue gratuit du même coup. MERCI 1000x! Je vous invite à lire ma politique éditoriale pour plus de détails sur les partenariats que j’accepte.

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaire

  • Commenter
    Istanbul au coucher de soleil | Moi, mes souliers
    10 novembre 2017 à 11 h 01

    […] Où dormir à Istanbul […]

  • Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.