4

Une tasse de café pas donnée!

J’ai payé neuf dollars pour dix onces de café. Non, je ne me trouve pas sur la place Saint-Marc de Venise et, non, je ne suis ni snob ni folle.

Café_Ruiz_Boquete_Panama

Je suis à Boquete dans les montagnes du Panama, un lieu réputé pour ses plantations de café, et c’est le café le plus réputé du monde que je viens de commander : le gesha. À ne pas confondre avec les jolies Japonaises, son nom vient plutôt de l’Éthiopie d’où il est originaire.

Menu_Café_Ruiz_Boquete_Panama

Mais qui paierait autant pour une simple tasse de café? me suis-je dit lorsque j’ai lu pour la première fois les informations au sujet de ce café dans mon guide. Eh bien, moi, on dirait!

Après ma visite de la plantation de café plus tôt dans la semaine, je comprends un peu mieux la valeur du café et toute l’énergie nécessaire, sans parler des conditions météorologiques, pour arriver à produire un café réputé et, par le fait même, un café aussi cher.

Alors que les producteurs peinent à joindre les deux bouts, on se demande ce que les spécialistes trouvent au gesha qui est si supérieur aux autres sortes. C’est exactement ce que je souhaitais découvrir et c’est pourquoi je me suis laissée tenter.

Gesha_Café_Ruiz_Boquete_PanamaMa_tasse_de_café_Gesha_Café_Ruiz_Boquete_Panama

Verdict : je vous invite à visionner cette vidéo prise lors de ma première gorgée pour découvrir si j’ai apprécié mon expérience. Tout ce que je peux dire c’est qu’à ce prix, on le boit jusqu’à la dernière goutte.

Qu’auriez-vous fait à ma place? Auriez-vous essayé le gesha?

Bonne découverte!

Jennifer

 

Vous pourriez aussi aimer

4 commentaires

  • Commenter
    Mawoui
    10 avril 2013 à 09 h 48

    Oui !!
    Le Gesha est un peu considéré comme l’équivalent du champagne dans l’univers du café.
    Et pour tes impressions relatives au thé, tu as touché juste ; c’est exactement ce que recherchent les connaisseurs chez cette variété: le subtile goût de Jasmin 🙂

    • Commenter
      Jennifer
      13 avril 2013 à 10 h 26

      Ah ben! LOL, j’suis pas mal comme goûteuse alors 🙂

  • Commenter
    Catherine B.
    22 avril 2013 à 08 h 16

    J’y aurais certainement goûté aussi! 🙂 Tant qu’à être dans la région, comme tu dis… Une expérience unique. Tes 2 photos de la tasse de café sont très belles et lumineuses. Ça donne envie de savourer!!

    • Commenter
      Jennifer
      22 avril 2013 à 09 h 11

      When in Rome, comme ils disent 🙂 Merci pour le compliment! 😉

    Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.