Relaxation en plein air - Phuket Pavilions - Thaïlande
6

Quelques jours au paradis en Thaïlande – The Pavilions Resort, Phuket

Avant toute chose, je passe aux aveux : j’ai DÉTESTÉ Phuket dès notre arrivée à l’aéroport. Les prix sont exorbitants, les lieux envahis par des touristes et le charme rompu. Bien que Koh Samui soit en voie de devenir le prochain Phuket, nous y avions trouvé un charme et une culture prédominante malgré l’invasion tranquille des touristes. Bien loin de la réalité de Phuket…

Nous avons eu la chance de passer nos premiers jours sur l’île dans un hôtel loin des foules, loin de Patong, la plage principale, et avons donc pu relaxer en attendant le clou de notre séjour à Phuket, le Pavilions Resort Phuket, où on nous avait promis un séjour en amoureux inoubliable.

Inutile de vous dire que nous n’avons pas été déçus, pas même un peu, vu le titre de cet article, hein?

Le Pavilions Resort est loin de l’ambiance grouillante du centre, au beau milieu de « nulle part », là où on oublie où on ne se trouve. Exactement ce que nous voulions après un mois de vagabondage, quelques jours seulement avant notre séparation pour le retour à la maison de chéri. Dès que le taxi nous y a déposés, nous avons su que nous avions bien fait d’accepter l’invitation à tester cet endroit, digne des grands relais et châteaux!

Nous avons été conduits en kart de golf à notre villa à flanc de montagne. Après quelques explications sur la logistique des lieux et les différents services, nous avons été laissés à nous-mêmes pour explorer notre demeure des prochains jours. Un paradis! Une grande terrasse avec piscine privée où personne ne peut nous voir nous baigner en tenue d’Adam, un grand lit à baldaquin où on se love confortablement, un gigantesque canapé où on peut décompresser (quoiqu’il n’y a pas trop de stress, ici!) et une salle à manger extérieure où on peut se faire servir ses repas. Il est même possible de se faire un barbecue dans notre villa!

Chambre à coucher - Phuket Pavilions - Thaïlande Cour privée - Phuket Pavilions - Thaïlande Piscine privée - Phuket Pavilions - Thaïlande

Aucune obligation de bouger, aucun besoin de sortir. Nous avions tout ce qu’il nous fallait pour un séjour en amoureux, même notre propre salle de massage privée attenante au salon (laissez-moi vous dire que se faire masser sans avoir à se déplacer ou à se rhabiller rapidement par la suite fut plus qu’agréable!).

Salle de massage privée - Phuket Pavilions - Thaïlande

Certes, c’est le genre d’endroit qu’on se réserve pour les occasions spéciales, mais après un pareil séjour, nous nous sommes bien demandé si nous ne pouvions pas fêter chaque année une occasion spéciale! J

Relaxation en plein air - Phuket Pavilions - Thaïlande Salle de bains  - Phuket Pavilions - Thaïlande Villa  - Phuket Pavilions - Thaïlande Vue de la villa - Phuket Pavilions - Thaïlande

Et, comme à l’habitude pour la chronique Testé Moi, mes souliers :

Coups de cœur

Un service à la clientèle hors pair, discret et avenant, des villas modernes au look épuré et bien pensées, des services de massothérapie de haute qualité. La piscine privée est définitivement notre coup de cœur de l’expérience, surtout avec la jolie vue de la terrasse. Les à-côtés comme le minibar, les repas et les boissons sont à un prix très raisonnable pour le type d’endroit. C’est également très charmant d’être en retrait de la réception et d’avoir son chauffeur de kart à disposition.

Bémols

Le Pavilions Resort est exactement ce à quoi on s’attend d’un endroit de tel calibre et nous n’avons pas été déçus. Pour ceux qui aiment la plage, ce n’est pas l’endroit idéal, car la plage privée est située loin de l’établissement. Quelques éléments du mobilier gagneraient à être rafraîchis, car ils étaient tachés, mais c’est le genre de chose que l’on pardonne rapidement et qui n’affecte pas notre séjour.

Salles de bain

PropretéTrès propre
Crochets à vêtementsOui
Drain de douche efficaceOui
PoubelleOui
Porte qui verrouilleNon, mais villa privée
MiroirOui
Quantité de salles de bains disponiblesUne salle de bains par villa, plus une salle de bains dans la salle de massage
Pression de l’eauTrès bonne
Eau chaudeOui
Savon/shampoingOui
Papier de toiletteOui
Tapis de bainOui
Serviette à mainsOui

 

Cuisine

Non applicable. Un minibar, des collations, des restaurants ainsi que le service aux chambres sont disponibles.

Espaces communs et aspect général

Les espaces communs sont restreints à la zone de réception en raison de la nature de l’endroit, qui est plutôt pour une retraite en amoureux.

Chambre

Prises électriquesOui, bien placées
Air conditionné/ChauffageOui
InsonorisationExcellente
Casiers ou coffre-fortOui, assez grand pour un ordinateur portable
MobilierModerne, confortable et bien disposé. Canapé un peu usé et taché
Espace de travailTable de travail
Espace de rangementBeaucoup
Lampe de chevet/de lectureOui
PropretéTrès propre
MatelasTrès confortable
Couvertures et oreillersTrès moelleux, beaucoup d’oreillers, un lit à baldaquin romantique
ServiettesOui
Rideaux opaquesOui
Wi-FiOui

 

Service

Accueil sympathiqueExcellent
Check-in rapideOui
Check-out rapideOui
Langue parléeAnglais (le directeur de l’établissement parle français)
Bonne connaissance de la villeOui
Présentation des servicesOui

 

En conclusion, le Pavilions Resort Phuket est un petit paradis sur terre qui nous permet d’oublier tous nos soucis et de nous concentrer sur notre douce moitié. Pas besoin de penser à quoi que ce soit, juste à profiter du soleil, de la tranquillité et de la bonne bouffe!

N’hésitez pas à me poser vos questions ou à donner votre opinion si vous avez déjà séjourné au Pavilions Resort Phuket.

Bon séjour!

 

*Nous avons été invités par Pavilions Resort Phuket lors de notre séjour, mais les impressions et les opinions exprimées sont les miennes et n’ont pas été influencées de quelque manière que ce soit.

 

Vous pourriez aussi aimer

6 commentaires

  • Commenter
    Chris
    13 décembre 2013 à 08 h 41

    Hello, ça a l’air assez luxueux, ça ne doit vraiment pas être donné comme chambre… En tout cas je trouve ça bien de varier les expérience et ne pas que faire du « cheap ». C’est important de « se reposer » aussi en voyages et ce genre de lieux le permet !

    • Commenter
      Jennifer Doré Dallas
      13 décembre 2013 à 11 h 22

      Oui, c’est vrai que ça fait du bien. Sur des voyages plus longs, il faut couper dans les dépenses, mais il faut aussi se gâter, et cet endroit en vaut TOTALEMENT le coup!

  • Commenter
    Ben
    5 janvier 2014 à 09 h 18

    Bonjour ,
    heureusement que ce fut une invitation car j ai été voir sur leur site pour 8 jours villa avec piscine et vue sur la mer ce n est que 4 500.00 oui oui 4 500.00 $ .
    Je ne peux croire que vous fassiez leur promotion !!!!!!!!!
    Ce genre d endroit c est juste pour les riches et je suis certain que si vous avez quleque chose a fêter et que ce n est pas une invitation de l hotel vous allez vous rendre ailleurs !!!!!!
    Ben

    • Commenter
      Jennifer Doré Dallas
      5 janvier 2014 à 02 h 53

      Bonjour Ben,
      Merci d’être venu faire un tour sur Moi, mes souliers!
      Si j’ai parlé de l’endroit, d’abord c’est parce que c’est une endroit que je visiterais, sinon je ne suis pas du genre à prendre des invitations que pour le plaisir. Tout ce dont je vous parle ici et qui a été commandité ou donné à rabais, c’est que j’aurais de plein gré tout payé et je l’aurais fait quand même.
      Je suis d’accord que c’est le genre d’endroit où on va quand on est fortuné et qui n’est peut-être pas accessible à tous les genres de voyageurs, mais j’ai toujours présenté des endroits selon tous les budgets, parce que je fais moi-même plein de sortes de voyages.
      Une semaine, c’est cher pas mal, mais en lune de miel ou pour du bon temps en amoureux, ça vaut la peine, et oui, je le ferais et je le paierais. De toute façon, c’est le genre d’endroit qui est parfait même pour 2 nuits!
      De plus, je ne fais pas la promotion de l’hôtel, je parle de mon expérience. Après, chacun est toutefois libre d’aimer ou de ne pas aimer, un peu comme pour les gens qui n’aiment pas les auberges de jeunesse quand j’en parle. C’est ça la vraie beauté du voyage, c’est qu’il y en a pour tous les goûts!

  • Commenter
    Phuket – Oui ou non? Récit de nos 5 jours sur l’île
    2 juin 2014 à 04 h 59

    […] au Pavilions Resort Phuket, un vrai bijou de grand luxe dont je vous ai parlé dans l’article Quelques jours au paradis en Thaïlande – The Pavilions Resort, Phuket. Le genre d’endroit parfait pour se préparer à dire bye à son amoureux pour plusieurs […]

  • Commenter
    Où dormir à Bangkok : 3 budgets, 3 options
    27 novembre 2016 à 08 h 50

    […] Quelques jours au paradis en Thaïlande – The Pavilions Resort, Phuket […]

  • Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.