Alpaga des Appalaches
4

Des idées de sorties ici et là au Québec pour Pâques

Une longue fin de semaine, tout le monde aime ça, alors aussi bien en profiter pour visiter un peu la province. Dans cette perspective, j’ai lancé un appel à des idées pour une sortie de fin de semaine au Québec et j’ai eu une quantité impressionnante de réponses, alors j’ai décidé de partager avec vous quelques-unes de ces découvertes ainsi que des liens pour que vous puissiez orchestrer vos sorties chocolatées!

  • Confort, bouffe, terroir et détente aquatique, ça vous dit? Alors, pourquoi ne pas réserver le forfait Joyeuses Pâques de l’Auberge Godefroy et en profiter pour découvrir la région Centre-du-Québec, souvent oubliée à mi-chemin entre Montréal et Québec?
Auberge Godefroy

Auberge Godefroy – Image tirée du site

 

  • Tourisme Chaudière-Appalaches vous propose plusieurs idées dans son article Quoi faire pendant le congé de Pâques, notamment les Alpagas des Appalaches, les refuges du Parc des Appalaches, un brunch pascal décadent à La cache à Maxime…
Alpaga des Appalaches

Alpaga des Appalaches – Image tirée du site

 

  • Envie d’une sortie apaisante même avec les enfants? La journée Parents Enfants le 21 avril au Natur’Eau – Spa de Lanaudière est parfaite pour l’occasion. Jumelez votre sortie à un arrêt à la Chocolaterie Le Cacaoyer et le tour est joué!
  • Du côté des Laurentides, c’est l’Ofuro Spa qui attire mon attention avec son décor oriental. Je n’y suis jamais allée même si c’est à deux pas de chez mes parents. À ajouter à ma liste!
  • Pas le goût d’aller trop loin de Montréal? Tourisme Laval ne manque pas d’idées originales, que ce soit pour les petits et grands enfants! Chasse aux cocos en plein air ou à l’intérieur, ferme de Pâques, décoration de biscuits et pièces de théâtre. Plus de détails ici.
  • Des contes pour adultes volent la vedette de la Mauricie; des chalets avec spa privé situés tout près de microbrasseries, la combinaison parfaite pour fêter Pâques en amoureux.
  • Véronique Leduc en a d’ailleurs parlé. Tourisme Mauricie a également préparé une liste d’adresses pour trouver du chocolat dans la région, tant qu’à faire, hein?
  • Du côté de l’Outaouais, prenez part à une chasse aux œufs au Parc des Chutes Coulonge, assistez à l’arrivée d’animaux nouveau-nés au Musée de l’agriculture et de l’alimentation du Canada, démystifiez les faisans, louez des poussins ou, mon préféré, relaxer au Nordik Spa-Nature dont je vous parlerai bientôt pour l’avoir testé il y a quelques semaines!
  • Tourisme Saguenay–Lac-Saint-Jean en rajoute avec des activités de Pâques au musée, des bricolages et des poules en chocolat! Pourquoi ne pas faire un petit détour au Zoo de Falardeau pour faire la rencontre de deux bébés kangourous et les trois tigreaux?
  • De mon côté, j’ai décidé de passer Pâques sous le thème de la relaxation et de la gastronomie avec un petit séjour avec une amie à l’Hôtel La Ferme du Massif de Charlevoix. Vous aurez sans doute l’occasion de voir des photos en fin de semaine sur Facebook, Twitter, Google+ et Instagram!
Hôtel La Ferme - Le Massif de Charlevoix - Photo tirée du site - Crédit André-Olivier Lyra

Hôtel La Ferme – Le Massif de Charlevoix – Photo tirée du site – Crédit André-Olivier Lyra

 

Évidemment, je n’ai pas pu couvrir toutes les destinations, mais il y a des tonnes d’activités pour Pâques dans votre coin, que ce soit des brunchs, des activités de chasse aux cocos, des moments de relaxation ou même des aventures plus rocambolesques; suffit de Googler ce qui se passe dans votre coin ou de consulter le site de votre office de tourisme.

Autres articles qui peuvent vous intéresser :

Qu’avez-vous prévu pour Pâques?

Vous pourriez aussi aimer

4 commentaires

  • Commenter
    Votre Tour Du Monde
    28 avril 2014 à 04 h 31

    Bonjour,
    Même après m’être gavé de chocolat, je reste séduis par ta suggestion de l’auberge Godefroy. Dommage, j’étais dans le coin il y a peu de temps…

  • Commenter
    Claire - Voyageur Itinérant
    26 juin 2014 à 05 h 12

    Ah ah trop fort le coup des Alpagas, on se croirait en Bolivie…
    Merci pour cette petite liste c’est toujours sympa d’avoir quelques idées de détente originales lors de voyages à l’étranger

  • Commenter
    L'équipe Ofuro spa
    24 novembre 2014 à 09 h 43

    Dans le cas où vous n’ayez pas eût la chance de venir profiter d’un moment ZEN l’an dernier, nous espérons vous accueillir cette année. Durant la période des fêtes, vous êtes sollicité de toutes parts, d’où il est très facile d’oublier nos propres besoins et de prendre du temps pour soi. Visitez notre site Web pour en savoir plus sur nos services ou promotions en vigueur. À bientôt! http://www.ofurospa.com

  • Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.