Un des nombreux bus touristiques à New York
1

Carte de métro ou circuit touristique à New York? MMS vous répond!

Cette semaine, nous dévoilons une nouvelle chronique : MMS vous répond! Nous tenterons de répondre régulièrement à des questions qui nous ont été posées par des lecteurs afin d’en faire profiter tout le monde.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir vos questions dans la section Commentaires ci-dessous, par courriel (info@moimessouliers.org) ou par les médias sociaux!

 

Cette fois, @miminifee nous demandait sur Twitter :

@moimessouliers Qu’est-ce qui est plus avantageux entre HopHOF et carte de métro autobus à NY?

Il s’agit en fait d’un choix très personnel, car cela dépend de la façon dont vous voulez voyager, mais voici mon avis et mon expérience sur les deux scénarios afin que vous puissiez vous en faire votre propre opinion :

 

Les autobus touristiques (alias hop on-hop off)

D’abord, je vous invite à lire mon article général à ce sujet : Les autobus touristiques à escales libres. Cet article présenteles avantages et inconvénients de la méthode de transport, mais New York comporte en effet des particularités qui rendent ce mode de transport assez intéressant.

Un des nombreux bus touristiques à New York

Un des nombreux bus touristiques à New York

 

Lors de ma première visite dans la Grosse Pomme, ma fidèle amie vagabonde Lucie et moi avons opté pour ces gros bus deux étages. Pourquoi?

  • Les attraits de New York sont très dispersés et visiter les incontournables exige une quantité importante de déplacements, et donc, de coordination, de lecture de carte de métro, de repérage, etc. Nous en avions peu envie pour notre première visite.
  • Les offres des compagnies de bus étaient très intéressantes. À l’époque, nous avions payé une cinquantaine de dollars pour 72 heures d’utilisation des bus avec possibilité de s’arrêter n’importe où sur le circuit, à notre guise.
  • En prime, nous avons obtenu une croisière gratuite dans le port, nous offrant une vue intéressante de la Statue de la Liberté. Un circuit additionnel de nuit à Brooklyn avec arrêt pour admirer la vue de la métropole éclairée était également compris, sans compter les nombreux rabais offerts chez des marchands populaires.

Nous voulions en voir le plus possible pendant notre séjour, c’était donc la meilleure option pour nous, car le bus nous déposait directement devant tous les endroits populaires et nous n’avions pas à nous casser la tête. Un arrêt se trouvait même à distance de marche de notre auberge. Ce fut donc la seule dépense liée au transport que nous avons faite sur place.

Il y a plusieurs façons de se déplacer à New York

Il y a plusieurs façons de se déplacer à New York

 

La carte de transport en commun

Lors de ma dernière visite à New York, je me sentais assez à l’aise avec le plan de la ville pour m’y attaquer en métro, d’autant plus que je ne souhaitais pas revisiter les attractions touristiques populaires, mais plutôt sortir des sentiers battus.

On attend le métro à New York

On attend le métro à New York

Le métro de New York

Le métro de New York

 

Le billet individuel coûte 2,25 $. Pour 29 $, vous pourrez vous procurer une carte de transport illimité pendant une période de 7 jours. Même si votre séjour est plus court, la carte peut tout de même valoir la peine, il suffit de calculer approximativement le nombre de déplacements que l’on souhaite faire. Pour ma part, j’ai offert mon titre de transport (en toute illégalité) à une touriste qui allait s’en acheter un dans un kiosque de la gare. Le sourire dont elle m’a gratifiée valait l’infraction à la loi!

Avantages

Inconvénients

  • Liberté de déplacement totale
  • Prix réduit
  • Possibilité de se déplacer plus facilement hors des sentiers battus
  • Beaucoup plus de marche
  • Parfois mêlant, mais une fois le uptown et le downtown maîtrisés, ce n’est pas si complexe.

 

Comme je le mentionnais, la décision est très personnelle, car les deux options ont leurs avantages et leurs inconvénients. Déterminez ce qui est le plus important pour vous et vous trouverez votre réponse.

Si vous avez d’autres questions, posez-les ci-dessous et nous y répondrons avec plaisir!

Jennifer

 

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaire

  • Commenter
    Une journée à pied en voyage à New York
    3 décembre 2016 à 12 h 02

    […] Carte de métro ou circuit touristique à New York?  […]

  • Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.