Guide du voyage taille plus
2

Le guide du voyage taille plus

Je suis une voyageuse taille plus. Je ne m’en cache pas, j’entretiens mes courbes sur la route avec toutes les bonnes choses que je goûte. Même si je suis bien dans ma peau, le voyage taille plus représente parfois un défi, particulièrement lorsque je veux voyager léger ou faire certaines activités à l’étranger.

Guide du voyage taille plus

En janvier dernier, Édith Bernier, la blogueuse derrière The PS Backpacker, a lancé un e-book que je songeais à rédiger depuis un moment, car on me pose régulièrement des questions sur le voyage en surpoids. Je suis super contente qu’elle l’ait fait, car le manuel des routards taille plus aidera à lever le voile sur le sujet et montrer aux femmes comme aux hommes que c’est possible de voyager, peu importe son poids ou sa condition physique.

Européens, cliquez ici.

Contenu du Manuel des routards taille plus

Le guide contient d’excellents conseils généraux qui s’appliquent à tous les types de voyageurs, comme choisir un bon sac à dos, quel bagage secondaire prendre avec soi, l’équipement utile à apporter, les gadgets à inclure ou omettre, les vêtements à choisir, etc. Il peut donc être une bonne introduction que vous soyez de taille plus ou pas.

Sa particularité est l’apport de conseils spécifiques destinés aux voyageurs taille plus, comme des techniques pour alléger le sac ou la valise malgré le poids des vêtements plus grands, des solutions aux problèmes classiques que vit le touriste taille plus, des méthodes de gestion de certaines situations comme dans les transports, etc.

On oublie souvent que des petits détails anodins peuvent être plus complexes quand on est en surpoids :

  • Où trouver une serviette de voyage assez grande pour nous enrober en entier?
  • Comment porter avec grâce le peignoir XL trop petit au spa qu’on visite?
  • Quelle sera ma technique pour négocier l’échange du lit superposé supérieur avec quelqu’un de plus mince lorsque l’échelle semble instable ou la structure entière du lit est douteuse?
  • Comment puis-je voyager avec seulement un carry-on si mes vêtements pèsent le double de ceux des autres?

Je raconte souvent en rigolant mes péripéties du genre, mais c’est angoissant sur le moment et ça peut être assez pour que certaines personnes s’empêchent de découvrir le globe. Je trouve ça vraiment dommage et j’espère qu’à force que nous racontions nos expériences et partagions nos astuces, nous convaincrons des gens de partir, d’oser, de vaincre leurs peurs et de foncer!

Mon opinion sur ce guide du voyage taille plus

Il était grand temps qu’un livre à pareil sujet soit mis sur le marché, d’autant plus que ça a permis à Édith d’en parler dans plusieurs médias et sans doute d’inspirer une foule de gens. À mon avis, toutefois, le visuel pourrait être amélioré et j’aurais préféré que le guide ne se concentre que sur les aspects pertinents pour les voyageurs taille plus au lieu d’inclure autant d’éléments génériques, comme les destinations. Certaines sections pourraient aussi être étoffées. Est-ce que le guide vaut quand même la peine? Absolument!

Si vous souhaitez visualiser les premières pages ou vous procurer le Manuel du routard taille plus sur Amazon, cliquez ici pour le site du Canada, ici pour celui de la France/Europe.

Si vous recherchez des lectures supplémentaires pour vous aider à vaincre vos peurs, voyager plus intelligemment ou améliorer vos compétences bagages, ces guides vous seront également très utiles ou feront d’excellents cadeaux.

Bible du Grand Voyageur Canada / France/Europe

VOYAGE POUR LES FILLES QUI ONT PEUR DE TOUT Canada / France/Europe

Venez me dire ce que vous pensez du guide lorsque vous l’aurez sous les yeux!

Avez-vous d’autres ressources à conseiller aux voyageurs taille plus ou novices?

Bon voyage!

Vous êtes sur Pinterest?

Guide de voyage taille plus

En achetant les livres par les liens dans l’article, vous me permettez de recevoir une petite commission tout en ne payant pas plus cher… Et vous m’aidez donc à continuer l’alimentation de ce blogue. Merci!

Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

  • Commenter
    Irène Cartier
    20 mars 2016 à 12 h 34

    Est-ce qu’il existe un livre ou des livres de conseils ou suggestions pour les voyageuses âgées (60 à 80) qui veulent voyager seule ou se trouver une compagne du même âge. Je n’aime pas les voyages de groupe de 10 jours dans 10 pays. Je rêve de passer plus de temps dans chaque pays que je visiterais. Je veux rester à admirer un paysage sans me faire pousser dans le dos, et manger dans le restaurant que je veux.
    Après tout rien ne me presse, je n’ai pas à retourner au travail ni à me préoccuper de rien d’autres que de placer mon chat. Je veux rester longtemps, je n’ai pas beaucoup d’argent. La santé est bonne mais j’ai des limites, j’aime mon confort et j’ai de la difficulté à voyager léger, et j’ai certaines appréhensions pour la sécurité.Ne me dis pas de rester chez moi, je veux justement en sortir.
    Je parle l’anglais, l’espagnol et un peu d’italien. Beaux défis, est-ce qu’il y a quelque chose à faire avec ça. Bye
    irene.cartier@videotron.ca

    • Commenter
      Jennifer Doré Dallas
      20 mars 2016 à 01 h 01

      Ah non, faut pas rester chez vous si c’est l’ailleurs qui vous habite! Il n’y a pas d’âge pour voyager, pour découvrir, pour dépasser ses limites et je suis contente de lire un message comme ça ce midi! Foncez. Il y a plusieurs livres utiles pour le voyage tant en solo qu’à deux, en voici plusieurs : http://www.moimessouliers.org/7-livres-incontournables-pour-voyageurs/

      Pour ce qui est de trouver des gens, je dirais le réseautage, c’est la meilleure façon! Je sais qu’il y a des sites, mais je trouve que c’est trop difficile de trouver qqun avec qui on s’entend bien par internet. C’est si important d’avoir du plaisir en voyage, que le ou la compagne de voyage doit être compatible, sinon ça peut gâcher l’expérience. Je préférerais partir seule que mal accompagnée 🙂

      Avez-vous pensé à partir seule, mais avec des contacts sur place? Par exemple par l’entremise d’une agence locale qui vous aiderait dans vos déplacements ou bien pour un cours de quelque chose tous les jours, toutes les semaines, etc.?

      N’hésitez pas à poser vos questions!

    Commenter