La vie n'attend pas #voyage
0

La vie n’attend pas…

L’image dit tout :

La vie n'attend pas #voyage

 

Avant de partir en tour du monde, je me questionnais. Mes grands-parents étaient âgés, j’avais peur de ne pas être là si quelque chose arrivait… Quand mon grand-père de qui j’étais très proche a reçu son diagnostic de cancer et qu’il a été opéré, j’ai failli annuler mon voyage pour profiter de moments avec lui. Je lui en ai parlé et il m’a dit qu’il n’en était pas question, catégoriquement :

La vie n’attend pas.

J’avais ma vie à vivre et ça semblait pour lui inconcevable que je base ma décision sur sa maladie. J’ai maintes fois eu envie de revenir pendant ce voyage, surtout quand j’ai appris qu’il devait faire de la chimio. Chaque fois, il m’a dit de profiter de mon voyage, de ne pas revenir avant le temps même si ça lui semblait long, qu’il m’attendait de pied ferme, qu’il avait hâte de me voir et de ne pas m’en faire (lire aussi mon article Il m’avait demandé de ne pas partir).

Il avait bien raison.

La vie n’attend tout simplement pas.

Je l’ai revu en forme une seule fois à mon retour et je regrette parfois être partie si longtemps, de ne pas avoir été là… Après, je me ressaisis et je réalise à quel point la vie est fragile.

La semaine dernière, ma bonne amie a perdu son père pourtant en santé. Ça fait réfléchir malgré nous, ça donne un choc énorme…

Il faut profiter de chaque moment. Je sais, c’est cliché et si facile à dire, mais oh combien vrai.

Combien de fois vous êtes-vous dit :

Je le ferai plus tard, à ma retraite, quand mes enfants seront grands, après mes études, quand j’aurai de l’argent, (insérer toute autre raison « valable », etc.

On remet souvent à plus tard ce qu’on rêve de faire maintenant. Peu importe ce qui vous passionne, arrêtez de procrastiner et vivez vos rêves. La vie, elle, pendant que vous attendez, elle continue à un rythme fou (vous trouvez pas d’ailleurs que ça accélère en vieillissant?). Ne la laissez pas vous rattraper, prenez-la par les cornes et modelez-la à vos envies! Pas d’argent pour partir maintenant? Commencez au moins à mettre ce que vous pouvez de côté, faites des plans, feuilletez des guides, etc.  Faites des petits pas vers le type de vie qui vous plait!

Bref. Petites pensées en vrac du lundi après-midi…

Alors, à quoi rêvez-vous? Qu’aimeriez-vous réaliser?

 

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.