Idiots qui marchent hors des sentiers battus en Islande - Tourisme responsable
18

Imbéciles en voyage : ces gens…

Vous vous souvenez cette personne parfois stupide rencontrée au détour de votre dernier voyage? En plus de vous faire pousser quelques soupirs, il vous a fait réfléchir sur ce que vous aimez ou pas sur la route. Quels comportements tolérez-vous? Lesquels sont difficiles à accepter? Nous avons tous un seuil de tolérance différent, mais chose certaine, nous avons tous rencontré une fois dans notre vie un idiot qui nous a fait dire « Mais… Pourquoi?!!!!! » pendant l’un de nos voyages!

Parce qu’il faut bien s’amuser un peu, et ventiler plutôt que de s’enrager, voici quelques exemples de personnes que j’ai croisées en voyage dont le comportement me met hors de moi.

À l’aéroport ou dans une gare

  • La personne qui n’écoute pas les consignes à la douane ou au contrôle de sécurité et qui retarde tout le monde parce qu’elle met une plombe à passer.
  • La personne qui prend deux ou trois places assises avec ses bagages alors que la zone d’attente est bondée et qui ne les bouge pour rien au monde à moins qu’on ne lui demande directement, et encore…
  • La personne qui se pose sur un banc pour faire son petit pique-nique, mais ne débarrasse pas les déchets sur le banc quand elle se lève.
  • Les gens qui s’agglutinent devant la porte d’enregistrement comme si ça ira plus vite alors qu’on ne peut embarquer dans l’avion qu’en fonction de notre zone.

Dans l’avion

  • La personne qui a réussi (on ne sait comment) à apporter un bagage qui n’est pas au format autorisé en cabine. Elle passe plusieurs minutes à déplacer les bagages, déranger les passagers et l’équipe pour faire rentrer son bagage à main dans un compartiment pas assez grand. Pour finir, ce fameux bagage retourne en soute et retarde le départ de quelques minutes. Et, avez-vous remarqué, que la seule fois ou le vôtre fait un millimètre de plus, vous vous faites obliger de le passer en soute. Loi de Murphy!
  • La personne qui parle trop alors qu’on n’a envie de dormir ou la personne qui ne respecte pas ma bulle.
  • La personne qui écarte les jambes ou les coudes et prend toute la place sans égard pour ses voisins.
  • La personne qui décide de se lever pour prendre quelque chose dans son bagage au moment du décollage ou de l’atterrissage alors que c’est interdit.
  • La personne qui pousse constamment dans le siège de la personne assise devant ou qui s’agrippe à celui-ci en se levant plutôt qu’utiliser son propre dossier comme soutien.
  • Les gens qui se massent dans le couloir de l’avion dès l’atterrissage et y attendent longuement.
Idiots qui marchent hors des sentiers battus en Islande - Tourisme responsable

J’aurais hurlé! Ils ont passé juste à côté d’une pancarte interdisant l’accès. Bel exemple que donne ce père…

Sur les sites touristiques

  • La personne qui marche sans raison valable sur la mousse islandaise qui met 150 ans à se régénérer juste à côté d’un panneau « ne pas marcher ici ».
  • La personne ne sait pas se faire discrète avec sa perche à selfie.
  • Lors de la visite d’un site archéologique, celle qui décide de prendre dans son sac ce qui est selon elle « un caillou » en souvenir de la visite, mais qui est en fait un morceau d’une fresque historique.

Les inconscients

  • La personne qui se balade chargée d’objets de valeurs, comme des bijoux, qu’elle aurait dû laisser à la maison.
  • La personne qui visite un pays qui a récemment connu des conflits sans s’informer de la situation actuelle pour ne pas commettre d’impair.
  • La personne qui accepte de transporter le sac d’un autre voyageur sans savoir ce qu’il y a à l’intérieur.

Et vous, qu’est-ce qui vous fait tiquer en voyage?

Vous êtes sur Pinterest?

Comportements qui font imbécile en voyage 16 comportements imbéciles en voyage

Vous pourriez aussi aimer

18 commentaires

  • Commenter
    Tim
    14 janvier 2018 à 11 h 33

    Nous c’est plutôt le groupe de potes ultra bruyant qui vient s’arrêter juste à côté de toi alors qu’il y a de la place ailleurs et que tu profitais du silence pour manger ton sandwich en admirant le paysage … Grrr !

  • Commenter
    Audrey
    14 janvier 2018 à 08 h 13

    Les gens qui ne respectent pas les coutumes vestimentaires d’un pays et se baladent trop dévêtus, sans égard pour les mœurs locales 🙁

  • Commenter
    Andrée-Ann
    15 janvier 2018 à 09 h 53

    Oh mon Dieu… D’accord avec tous ces points. Moi il y a : Ces gens qui prennent beaucoup trop de photos et qui ne contemplent pas ce qui se trouve devant eux en temps réel. Ceux qui prennent des photos alors que c’est interdit…

  • Commenter
    Marilaine
    15 janvier 2018 à 10 h 16

    Les gens qui essaient de se faufiler dans une file – ou un tapon de monde – entre mes enfants et moi… et qui y parviennent parfois!

  • Commenter
    Antoine - Tous en Cavale!
    15 janvier 2018 à 10 h 32

    La famille qui commence en même temps que toi une randonnée jugée dangereuse et boueuse alors qu’ils sont tous en gougounes. Tu as beau leur dire de faire demi-tour et mieux s’équiper, ils te répondent qu’ils ont l’habitude.
    Enfin au retour tu les retrouves empêtrés dans la boue, les enfants qui chialent et le chien tout noir (blanc d’origine) et tu leur sors ton plus grand sourire 😀
    Retour d’expérience véridique d’une randonnée originale sur l’île de Vancouver

  • Commenter
    Jeanne
    15 janvier 2018 à 11 h 17

    moi, ce sont les chialeux, pas capable

  • Commenter
    Claudia Matteau
    15 janvier 2018 à 12 h 13

    Les gens qui jettent leurs déchets par terre dans l’avion, dans l’autobus… Les gens qui dépassent dans une file d’attente pour un shuttle. Les gens qui engueulent les agents au sol à l’aéroport parce que l’avion est en retard de 15 minutes… La liste peut être longue ! 🙂 Bravo pour l’audace de ce billet, c’est tellement vrai !

  • Commenter
    Aurelie
    15 janvier 2018 à 01 h 27

    Toute cette liste est malheureusement partagée.

    Je dirais en plus: les gens qui disent «  marre des touristes, y a trop de touristes »… alors qu’on est tous des touristes quand on part en voyage.

  • Commenter
    Josés
    16 janvier 2018 à 12 h 49

    Bien d’accord avec toi! Les deux pires, qui me mettre hors de moi même, l’insignifiant qui parle fort quand le guide(ou autre) donne les conseils et consignes, et ceux qui pensent qu’ils sont les seuls avec un bagage à main (souvent 2 fois trop gros) sur l’avion! Pas capable!

  • Commenter
    Marilyn
    17 janvier 2018 à 04 h 07

    Le monsieur qui avait supposément acheter 2 bancs dans l’avion et qui ne voulait surtout pas nous prêter le dit banc supplémentaire pendant 10 Minutes pour que mon conjoint et moi on puissent manger alors quon voyageait avec notre fils de 18 mois. Tse cest parce que 2 bancs cest plus cher que la première classe. Que fais tu avec la populace mon vieux!

    Le groupe de jeunes ados qui prennent un bus de nuit et qui font la fiesta toute la nuit dans le bus alors que tous les autres essaient de dormir.

    Sans parler de la famille qui arrivent en beau milieu de la nuit dans le b&b et qui se gueulent dessus et qui claquent la porte les uns après les autres. Je venais tout juste d’endormir mon fils. J’étais pas très heureuse! Y a moyen d’arriver tard et de respecter les gens qui dorment!

    Ah ca fait du bien ce post! Hihi

  • Commenter
    Rose
    17 janvier 2018 à 05 h 38

    Les gens qui pensent qu’ils sont les seul à être pressés dans l’aéroport et qui poussent tout le monde.

  • Commenter
    Pamela Rose Jean
    19 janvier 2018 à 02 h 05

    Oh oui! Celui qui ouvre ses jambes dans l’avion… Je tombe toujours sur ce genre de personne. Ça m’enrage! ahah

  • Commenter
    Leone
    16 mai 2018 à 02 h 21

    Moi c’est les gens qui prennent en photo où films les artistes de rues, et puis partent sans même laisser une petite pièce! Ça c’est vraiment le comportement qui m’énerve grrrrr!
    Léone

  • Commenter
    Christophe Bouton
    21 août 2018 à 11 h 22

    Oh God ! J’ai tellement d’exemples !!
    À Cuba https://christophebouton.blogspot.com/2015/02/cuba-2015-les-joies-du-tout-inclus.html
    Au Myanmar https://christophebouton.blogspot.com/2016/02/vendredi-29-janvier-mandalay-notre.html

    Mais c’est ainsi… Après, c’est moi qui court plus vite qu’eux ! 🙂

  • Commenter
    Emilie
    21 août 2018 à 01 h 23

    La mousse islandaise! 🙁 Tellement! Ah et la fois où les gens ne flushaient pas leur caca en Thaïlande… Tsé, il y a un sceau à côté de la toilette, c’est pour flusher ton caca! Faut croire que c’est pas tout le monde qui était présent à la distribution de savoir-vivre. Les gens qui nourrissent les animaux sauvages… mais ça c’est dépassé le simple désagrément, ça me met carrément hors de moi! On lâche pas! Haha

  • Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.