3

Escale à Saïgon

Prenez la France, mettez-la dans un mélangeur, remuez, secouez, rajoutez un brin d’exotisme et servez très chaud. Voilà, vous savez l’effet ressenti lorsque vous arrivez à Saigon (Vietnam). Un cocktail de couleurs, d’odeurs et de bruits vous accueille chaleureusement. Première course de taxi en direction de l’hôtel : vous ne rêvez plus, le voyage commence!

C’est vraiment ce que j’ai ressenti lors de mon arrivée à Saigon. Cette impression d’être dans une autre dimension. Tout vous parait étranger! Vous découvrez, vous analysez; tous vos sens sont en éveil. Cette sensation de flottement, propre au long voyage en avion (20 h). Vous réalisez après avoir imaginé.

Saigon regorge de choses surprenantes et insolites. C’est vraiment une destination qui vous changera pour de bon. Laissez-moi vous en convaincre.

Par où commencer? Ses ruelles bondées, ses restaurants sur le pouce ou encore ses parcs, ses motos? Ou peut-être simplement son accueil chaleureux. La tentation est partout! Vous aurez le choix entre une course en motobike au travers d’un trafic routier monstre, un café « sua da » à la terrasse d’un restaurant ou faire de nombreuses rencontres dans l’un des grands parcs de Saigon. Tout est possible!

Si j’avais des conseils à vous donner pour profiter au mieux de votre séjour au Vietnam, et plus particulièrement à Saigon, voilà ce que je vous proposerais :

  • Prenez une carte et laissez-vous porter par la ville, perdez-vous dans la ville (vous ne risquez absolument rien) et découvrez une spécialité dans un boui-boui qui longe la route. Testez donc un Pho ou encore un Banh Mi.
  • Accostez un chauffeur de motobike et négociez avec lui une visite de la ville et de ses principaux monuments.
  • Allez vous faire masser dans l’un des nombreux « spas » qui jalonnent les rues. Pour huit dollars, vous aurez un massage du corps.
  • Et bien d’autres choses encore… Mais si je vous dis tout, quelle serait la découverte?

Dernière information avant de vous laisser à la rêverie! Je vous ai convaincu de partir, mais vous vous posez un tas de questions? Pas de panique et profitez de mon expérience en me rendant visite sur mon site.

De plus, à travers cette vidéo vous pourrez me poser toutes vos questions sur le pays!

Kevin

(Photos de Kevin)

 

Vous pourriez aussi aimer

3 commentaires

  • Commenter
    Vietnam Original Travel
    18 juillet 2016 à 11 h 31

    Saigon est unique. Quand vous dites « autre dimension » je ne peux qu’etre d’accord

  • Commenter
    Voyage au Sud - Vietnam
    15 juillet 2019 à 04 h 04

    Ho Chi Minh est la ville la plus moderne au Vietnam possédant une haute condition de vie, la science- techno très développée, les services plus professionnelles. Et les habitants sont très acceuillants et gentils, la cuisine très variée et délicieuse. J’aime beaucoup cette ville. Merci pour votre super article!

  • Commenter
    Group Routard au Vietnam
    21 août 2019 à 04 h 24

    J’aime bien la rue piétonne de Nguyen Hue. La rue piétonne de Nguyen Hue est située au centre de 1re arrondissement de Ho Chi Minh ville. Depuis ces dernières années, elle devient un site de divertissement préféré pour de nombreux jeunes et des voyageurs.
    La rue attire beaucoup de visiteurs, en particulier dans la soirée. Le soir, en venant à la rue piétonne de Nguyen Hue, vous vous immergerez dans une ambiance très jeune et animée avec des concerts élaborés qui ne vous décevront certainement pas.

  • Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.