Produits - Zone boreale - Saguenay-Lac-Saint-Jean
3

Je pars en zone boréale!

Je suis à l’heure actuelle sur les routes du Québec pour découvrir un peu plus en profondeur une région que j’avais visitée l’an dernier, mais trop rapidement! Je la vois de nouveau recouverte de neige et de glace, mais cette fois avec un oeil gourmand, car je pars au Saguenay-Lac-Saint-Jean rencontrer les ambassadeurs de saveurs de la toute nouvelle Zone boréale.

Produits - Zone boreale - Saguenay-Lac-Saint-Jean

De quoi s’agit-il?

Le Saguenay−Lac-Saint-Jean est un territoire boréal où des gens passionnés ont développé un savoir-faire unique afin de vous offrir des produits exceptionnels.

Voilà la description du site. En fait, il s’agit d’un regroupement de gourmands qui ont envie de mettre en valeur le terroir particulier de cette région de la province. Des produits comme les petits fruits nordiques, les céréales d’hiver (oui, oui, ça existe!), les élevages de viande locaux, les poissons, les gibiers et plusieurs trouvailles des bois que les cueilleurs se font un plaisir de mettre sur la table ou d’utiliser pour assaisonner leurs plats.

Je pars donc à la rencontre de ces gens pour le blogue de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean où je publierai des articles cet été, mais aussi par curiosité, car je connais peu cette gastronomie. Je leur demanderai tous :

1 . Qu’est-ce que la zone boréale pour vous?

2. Quels sont selon vous les meilleurs endroits à voir autour de chez vous?

3. Quel serait le message que vous aimeriez envoyer aux visiteurs?

Ambassadeurs de saveurs - Zone boreale - Saguenay-Lac-Saint-Jean

J’ai bien hâte de goûter, mais aussi de discuter et de saisir sur images ces belles assiettes, mais aussi les paysages grandioses que le Saguenay-Lac-Saint-Jean sait mettre de l’avant!

Avez-vous déjà mangé boréal? À quel endroit?

Êtes-vous déjà allés au Saguenay-Lac-Saint-Jean?

À bientôt!

Vous pourriez aussi aimer

3 commentaires

  • Commenter
    De l’audace et du fromage au Lac-Saint-Jean!
    26 juillet 2016 à 12 h 02

    […] Je pars en zone boréale! […]

  • Commenter
    6 coups de cœur gourmands au Saguenay-Lac-Saint-Jean
    23 novembre 2016 à 11 h 23

    […] Je pars en zone boréale! […]

  • Commenter
    Quoi manger en Zone boréale au Saguenay-Lac-Saint-Jean
    22 août 2018 à 08 h 51

    […] Je pars en zone boréale! […]

  • Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.