Un thé à la Pâtisserie Villeray
7

Quelques bonnes adresses découvertes récemment

Le début d’année a été riche en découvertes culinaires! Depuis mon retour, je planifie beaucoup de cafés et de soupers ici et là avec des amis que je n’ai pas revus depuis un moment et je me suis fait un point d’honneur de découvrir de nouveaux endroits sur l’Île de Montréal et dans les environs.

Comme ils sont bons, pourquoi ne pas les partager?

Brunch du dimanche – Espace Rive-Sud

Les brunchs, c’est mon truc! Si on veut me faire plaisir, on me propose une belle matinée entre amoureux, avec des amis ou en famille pour déguster des œufs et du bacon. C’est exactement ce qu’a fait mon amie lors de notre dernier tête-à-tête entre filles, quand elle nous a proposé à toutes les quatre un brunch du dimanche à l’Espace Rive-Sud du club de golf de Laprairie.

J’avais mes doutes quand nous sommes arrivées, car nous étions de loin les plus jeunes et ça faisait un peu guindé comme ambiance, mais dès que j’ai vu le buffet (en fait les trois tables pleines de victuailles!), j’ai vite changé d’idée! Le service est exceptionnel, la quantité de fruits frais et la variété d’aliments disponible étonnantes et les crêpes aux fruits de mer un petit bonus délicieux. Le prix de 20 $ par personne pour un brunch à volonté est également plus que raisonnable!

Les filles - Brunch du dimanche – Espace Rive-Sud Le déjeuner du Brunch du dimanche – Espace Rive-Sud

La Belle et La Bœuf

Quoi de mieux comme contexte pour une bonne discussion boulot productive que la découverte d’un nouveau resto qui sert une excellente poutine et des burgers décadents? La Belle et La Bœuf au Centropolis de Laval est un mélange entre une Cage aux sports pas quétaine et un resto gourmet de burgers. On peut y manger pour pas trop cher dans une ambiance animée, surtout lors d’événements sportifs et d’activités au programme comme le karaoké.

Mon burger grec contenait du melon d’eau, une combinaison assez particulière, mais vraiment délectable, sans parler du pickle au Kool-Aid!

La Belle et la Boeuf - Pickle au Kool-Aid La Belle et la Boeuf

Marvens

Une conversation anodine lors du souper d’anniversaire de ma grand-mère me révèle que j’habite tout près du « meilleur resto grec en ville ». Ah bon? On part tester le Marven’s, avenue Ball à Parc-Extension, dès la fin de semaine suivante. Une longue file nous permet d’aiguiser notre patience et une fois assis, les tables n’offrent pas beaucoup d’espace de coude, mais la promesse de calmars frits succulents réussit à nous calmer.

C’est là que la succession de plats gigantesques commence! Des calmars décadents, une assiette de dégustation d’entrées typiquement grecques, des pitas et des souvlakis au poulet et gyros et, bien sûr, pour terminer, un bon baklava! La facture pour un aussi gros repas est étonnante, on en a même pour nos lunchs du lendemain à un prix dérisoire.

Calmars frits - MarvensEntrée du MarvensMarvens - Souvlaki et pita au poulet

Marvens - Baklava

Pâtisserie Villeray

Trois dollars pour un café et un baklava, c’est déjà assez pour entrer dans ce petit café de mon quartier, mais après qu’il m’ait été chaudement recommandé, il était à peu près temps que je l’essaie! Rendez-vous à la Pâtisserie Villeray avec une autre blogueuse villeroise pour déguster ces sucreries et surtout, les comparer à celles goûtées en Turquie!

Au premier abord, le décor est simple et épuré et on aperçoit tout de suite les variétés de baklavas dans les comptoirs. L’accueil est tout sourire et après avoir croqué les délices qui m’ont ramenée directement à Istanbul, je ne peux que fortement recommander l’endroit, une institution du quartier!

Un thé à la Pâtisserie Villeray Décor de la Pâtisserie Villeray Pâtisserie Villeray

Alors, lequel on essaie en fin de semaine? 🙂

 

Vous pourriez aussi aimer

7 commentaires

  • Commenter
    Votre Tour Du Monde
    16 février 2014 à 10 h 49

    J’ai toujours eu envie d’aller à Montréal mais là encore plus. Grace à tes témoignages sur les cuisines d’ici et d’ailleurs on sent vraiment à quel point cette ville est riche (brassage culturel).

    • Commenter
      Jennifer Doré Dallas
      17 février 2014 à 05 h 27

      Contente de lire ça! Tu adoreras Montréal, autant pour la bouffe, l’architecture, les gens que ses parcs et sa verdure. J’adore ma ville, j’espère pouvoir te la montrer un jour!

  • Commenter
    Mes plus récentes bonnes adresses à Montréal et les environs!
    5 novembre 2014 à 12 h 13

    […] vous ai déjà parlé de La Belle et La Bœuf dans cet article, mais j’y suis retournée dans le cadre d’un voyage de presse et j’y ai goûté plusieurs […]

  • Commenter
    10 plats à goûter à Istanbul
    10 janvier 2015 à 11 h 36

    […] retour à la maison, j’ai découvert les baklavas syriens (moins sirupeux) à la Pâtisserie Villeray au coin de chez moi. Un parfait petit endroit pour travailler et grignoter à […]

  • Commenter
    Quoi faire au Québec cet été? Plein de régions, plein d’idées!
    22 mai 2015 à 06 h 35

    […] Quelques bonnes adresses découvertes récemment […]

  • Commenter
    Mon 2014 - Voyages et rétrospective | Moi, mes souliers
    16 août 2018 à 01 h 19

    […] Côté découvertes, à la fin du mois, je suis allée à la Pâtisserie Villeray, un petit café reconnu pour ses baklavas qui m’a revue à plusieurs reprises durant l’année et dont je vous ai parlé dans l’article Quelques bonnes adresses découvertes récemment. […]

  • Commenter
    Moi, mes adresses – Découvertes à Montréal | Moi, mes souliers
    16 août 2018 à 04 h 10

    […] ·       Quelques bonnes adresses découvertes récemment […]

  • Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.