0

Profils de voyageurs – Kevin de Good Morning Vietnam

Par les anecdotes et les photos qu’ils présentent, apprenez à connaître nos membres et collaborateurs tout en vous laissant inspirer pour vos prochaines aventures!

Cette fois, nous vous présentons Kevin, du site Good Morning Vietnam! Nous vous avons présenté son article survol de Saïgon hier et voulions en savoir un peu plus!

Kevin

Quel est ton profil de voyageur?

Je suis plus un voyageur qui va se fondre dans le décor du pays dans lequel je vais! Je vis à la manière locale à 70 % et, oui, je reste un touriste! 🙂

De tous les pays que tu as visités, lequel as-tu préféré et pourquoi?

Le Vietnam, tout simplement parce je n’ai pas voyagé dans d’autres pays à part la Thaïlande!

As-tu une ou plusieurs mésaventures de voyage à nous raconter?

Grande mésaventure à Mui Ne (Vietnam). J’ai attrapé la plus grosse insolation que je n’ai jamais eue. J’ai mis plus de deux jours à m’en remettre. Eh oui! Baignade tout un après-midi par temps couvert, sans crème, sans casquette, juste le maillot de bain.

À quel moment as-tu su que tu étais un passionné du voyage et que ça ne s’arrêterait plus?

Dès le premier séjour que j’ai effectué en Thaïlande. Par contre, je ne pourrais voyager pour voyager. Si je n’ai pas d’objectif, je ne voyage pas.

Si tu avais le choix de déménager demain à l’étranger, dans quelle ville t’établirais-tu et pourquoi?

Non, je ne déménagerais pas, j’aime le changement, donc m’installer à l’étranger est inconcevable, car je voyagerais en France pendant mes vacances!

Quel est l’objet ou l’accessoire dont tu ne pourrais te passer en voyage?

Je ne suis pas trop attaché à un objet en particulier. Étant allergique aux fruits de mer, je dirais ma seringue d’urgence.

Lorsque tu es en voyage, y a-t-il un type d’endroit que tu visites systématiquement dans chaque ville et pourquoi? (Musée, gare, restos indiens, qui sait!)

Restaurants et aussi tous les lieux où les locaux vont. Karaoké au Vietnam. J’aime découvrir les endroits propres au pays dans lequel je séjourne.

As-tu prévu des voyages pour l’année à venir? Pourquoi as-tu arrêté ton choix sur ces endroits?

Je pense tester le Japon durant la période de la fleuraison pour les Onsen (bains thermaux).

Qu’est-ce qui rend le voyage si magique pour toi?

La sensation d’avoir changé et d’avoir accompli quelque chose quand tu reviens au bercail.

Quelle est la meilleure chose que tu aies mangée en voyage et qu’est-ce qui la rendait si unique?

Euh, tu es vraiment certaine de vouloir ma réponse? J’ai testé les œufs durs couvés au Vietnam. Comme un œuf normal sauf que tu as le poussin entier à l’intérieur et, bien sûr, tu manges tout. Encore faim?

Quelle ville ou quel pays as-tu le moins aimé et pourquoi?

Mui Ne au Vietnam! Bon, déjà, j’y suis allé tout seul et puis il n’y avait pas grand-chose à faire. Tout en longueur et que des bars et restaurants. Et puis l’insolation…

Merci Kevin!

Avez-vous des questions pour Kevin? Posez-les ci-dessous!

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.