Thé - Oui mais non
2

Mes bonnes adresses – Découvertes gourmandes à Montréal

Ces derniers mois ont commencé de façon plutôt tranquille, j’ai profité des Fêtes pour prendre un réel congé et me reposer avec l’amoureux. Quel bonheur! Tout a changé à la fin janvier avec la venue d’un gros contrat chez un client, ce qui a un peu chamboulé mon quotidien et retardé la publication de cette liste de nouvelles adresses, mais la voici 🙂 J’ai fait de nombreuses découvertes, certaine plus recommandables que d’autres, mais toutes avec des facettes intéressantes à partager. J’ai aussi revisité des endroits qui me sont chers, alors voici donc ma plus récente liste d’adresses à découvrir!

Café Oui mais non

Café coup de cœur! Il y a longtemps que je n’avais pas trouvé un café aussi agréable pour les pigistes dans mon genre. Il y a des prises électriques partout, des chaises et des tables confortables et une ambiance relax, décontractée et agréable. La musique est bonne et pas trop fort, les gens sont sympathiques. Une vraie adresse de quartier digne de Villeray! On peut y passer plusieurs heures sans se faire bousculer et la nourriture et y est vraiment bonne, tout comme le café. Seul bémol : le prix des cafés qui est assez élevé si on compare le volume/prix, mais qui s’oublie vite quand on pense au temps que j’y passe.

Site Web : https://www.facebook.com/cafeouimaisnon

Adresse : 72 rue Jarry Est, Montréal (Québec)  H2P 1T1

Gratin - Oui mais Non Soupe Oui mais Non Thé - Oui mais non

Restaurant Chez Chose

Je me confesse, je ne suis absolument pas objective, j’ai un faible total pour ce restaurant et les trois charmants propriétaires devenus des amis avec le temps, d’autant plus que ce restaurant n’est pas une découverte récente. Après plusieurs années de visites comme cliente, je suis maintenant ravie de faire partie de l’équipe en m’occupant de leurs médias sociaux. Sans être subjective, je peux vous garantir que les bons plats de la chef Marie-France Desrosiers méritent que l’on brave les tempêtes hivernales, le service aussi. Robert décrit le menu à l’ardoise aux convives comme un poème qui met l’eau à la bouche. Manon ne laisse passer aucun détail et on repart toujours de là le sourire aux lèvres et le ventre bien rempli, les papilles reconnaissantes. Les brunchs du dimanche font fureur et la poutine déjeuner m’appelle pour une prochaine visite, sans parler de la Poutine Week 2015 et Montréal en Lumière qui furent des événements à succès!

Site Web : http://www.chezchose.net/fr/

Adresse : 1879, rue Bélanger, Montréal (Québec) H2G 1B6

De nombreux plats du menu régulier rappelés en bouchée lors de la soirée de lancement Chez Chose

 

Lolë Atelier St-Denis

Mea culpa, je n’étais jamais rentrée dans cette jolie boutique de la rue St-Denis qui est pourtant ouverte depuis bon nombre d’années. Malheureusement, les tailles ne me font pas, donc les raisons d’y aller ne se bousculaient pas au portillon. J’y ai mis les pieds lors d’un événement voyage avec Esprit d’aventure qui avait lieu à la boutique et je suis tombée en amour. C’est presque heureux que les vêtements ne me fassent pas, sinon ma carte de crédit se serait enflammée. Les couleurs flash sont mêlées aux couleurs sobres pour créer des ensembles confortables qui se portent aussi bien pour faire de l’exercice que pour les sorties entre amis. Méga coup de cœur pour les différents sacs vendus, notamment le sac à main qui se transforme en sac à dos disponible en plusieurs couleurs. Je n’ai pas encore décidé quelle couleur mettre sur ma liste de cadeaux de fête!

Site Web : https://www.facebook.com/loleatelierstdenis

Adresse : 4075, rue St-Denis, Montréal (Québec)  H2W 2M7

Chocolats de l’Abbaye Val-Notre-Dame

Non, il ne s’agit pas d’une adresse à Montréal, mais elle vaut la mention! Ces petits délices ont fait partie de mes paniers-cadeaux de Noël, car leurs petites boîtes sont parfaites pour les surprises gourmandes ou même les bas de Noël. Et, après tout, qui n’aime pas le chocolat? Je connaissais de nom ces desserts concoctés par des moines, mais je les ai goûtés pour la première fois avant les Fêtes. Verdict : ils sont tous délicieux, mas j’ai adoré tout particulièrement les chocolats dont l’intérieur était aux bleuets.

Site Web : http://www.abbayevalnotredame.ca/

Adresse de l’Abbaye : 250, Chemin de la Montagne-Coupée, St-Jean-de-Matha (Québec)  J0K 2S0

Points de vente : http://www.abbayevalnotredame.ca/magasin/points-de-vente/

Boîte - Chocolats de l'Abbaye Val Notre-Dame Chocolats de l'Abbaye Val Notre-Dame

Et vous, quels établissements avez-vous découverts récemment?

J’apprécie énormément faire des découvertes, particulièrement gourmandes ou de bon rapport qualité/prix, alors suggérez-moi de nouveaux endroits à visiter!

Pour d’autres idées de sorties, lisez ces articles précédents :

·       Mes plus récentes bonnes adresses à Montréal et les environs!

·       Quelques bonnes adresses découvertes récemment

Bonne visite!

Bonnes adresses où manger à Montréal, Québec

*J’ai été invitée par certains de ces établissements à goûter à leurs produits, mais les opinions exprimées sont les miennes et n’ont pas été influencées de quelque façon que ce soit.

Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

  • Commenter
    Nicole
    2 avril 2015 à 02 h 47

    Merci pour ton article, je découvre toujours pleins de choses par ici 🙂

    Ça n’a rien à voir avec la nourriture mais si tu ne connais pas, va voir « Echappe-toi ». C’est une activité de divertissement à Montréal. Fun garanti !

    Nicole

  • Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.