0

Cartes postales

Que représente une carte postale pour vous? De petits bouts de papier souvent ornés de photographies démodées, surfaites ou de piètre qualité? Ou des récits d’aventures outremer empreints de pensées altruistes qui font chaud au cœur à la lecture?

Postcard from Naga

Photo par Lenareh

Certains voyageurs vous diront qu’ils en envoient systématiquement et d’autres les oublient constamment. À l’autre bout de la chaîne d’envoi, les amis et la famille veulent souvent de nos nouvelles et ces cartes sont une bonne manière de combiner photo et nouvelles.

Étant moi-même une accro des cartes postales, je me suis tout de même souvent demandé si ça valait le coup. Comme Stéphanie Perron l’a mentionné sur notre page Facebook, ça coûte moins de deux dollars et ça fait plaisir. Mais est-ce que tous ceux qui les reçoivent les apprécient vraiment? Les cartes postales constituent un moyen facile de dire à vos proches que, malgré votre éloignement, vous avez pris le temps de vous arrêter et de penser à eux! L’effort en vaut donc la peine!

Un article sur Vagabondish m’a remis sur le droit chemin! Selon moi, le charme des cartes postales ne sera jamais dépassé par Skype, les courriels et les SMS! Voici donc un résumé de l’article :

  • Vous pouvez écrire votre article de n’importe où alors que les technologues sont confinés à leurs machines.
  • Aucun risque d’attirer les voleurs!
  • Les destinataires de vos cartes apprécieront votre effort personnalisé.
  • Nul besoin de vous débattre pour trouver une prise électrique et aucun risque que la connexion s’interrompe ou que votre fichier Word gèle.
  • Vous pouvez gribouiller ou dessiner sur la carte, ce qu’un courriel ne vous permet pas. de faire Écrivez même en forme de coeur si cela vous chante!
  • Si vous perdez la carte postale avant de l’expédier, vous pourrez toujours en racheter une à moindre coût.
  • Les timbres sont généralement vendus en même temps que les cartes et la plupart des hôtels offrent de vous la poster (*attention, toutefois, qu’elles soient réellement postées!).
  • Aucun hacker ne pourra lire votre contenu ou voler votre identité, ce faisant!
  • Au retour, vous serez content d’avoir contribué à la déco de vos amis et de votre famille. Ça vous fera chaud au coeur de voir que c’est apprécié!
  • Il reste des gens dans ce monde qui préfèrent les méthodes traditionnelles de communication et l’envoi de cartes postales en fait partie!
  • Pourquoi ne pas créer vos propres cartes pour une touche encore plus personnalisée?

Voici quelques pensées et conseils à ce sujet :

  • Si vous êtes de ceux dont la mémoire fait défaut ou à qui le temps manque pour envoyer des cartes postales, une remarque lue sur Twitter pourrait vous aider : faites comme @MalloryOnTravel et dites que vous contribuez à la promotion d’une planète sans papier!
  • Avant mon départ pour l’Italie, j’ai lancé un courriel d’appel à tous en disant que ceux qui voulaient recevoir une carte postale devaient m’envoyer leur adresse. C’est ainsi que j’ai su qui en voulait vraiment une! Je savais également qu’à la réception, les gens ayant répondu à l’appel l’apprécieraient sincèrement!

Laissez-vous aller et amusez-vous! Il existe une carte postale qui convient à chacun d’entre vous!

Jennifer

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Commenter