Jokulsarlon - Islande - Jennifer

Qui suis-je?

 Salut, bienvenue sur Moi, mes souliers!

Je suis Jennifer, blogueuse voyage et rédactrice pigiste montréalaise. Amoureuse de la découverte, j’ai toujours le nez dans 1001 projets. Pieuvre numérique et croqueuse d’images invétérée, je voyage régulièrement depuis que j’ai 18 ans.

Née de parents bilingues, j’adore les langues. D’ailleurs, j’en parle cinq. Gourmande avouée, je peux me régaler autant de streetfood que dans les grands restaurants. Tout aussi à l’aise dans les auberges de jeunesse que dans les hôtels de luxe, mon voyage change selon l’expérience que je recherche à ce moment-là.

Sur la route, j’adore rencontrer des personnes passionnées par ce qu’elles font. J’ai une obsession pour les sacs Ziploc et on me surprend souvent à observer la vie qui fourmille devant mes yeux quand je suis en voyage, les gens, les comportements et tous les petits détails de la culture locale. J’ai développé une aversion pour les parapluies et le mot « authentique », utilisé à toutes les sauces, me fait grincer des dents.

Jennifer sur le fort de Las Isletas, près de Granada au NIcaragua

Photo de Anne Larue

Qu’est-ce que Moi, mes souliers?

Moi, mes souliers est un blogue québécois d’information sur le voyage que j’ai fondé en 2010. Où que vous soyez sur le globe, vous y trouverez des récits et des conseils de voyage, une grande teneur en gourmandises, beaucoup de couleurs, des articles sur mes activités et états d’âme ainsi que mes rencontres sur la route. Aussi, je mets un point d’honneur à vous fournir des conseils pratiques, des astuces par destination ou des thèmes connexes comme la photographie et la gastronomie.

Moi, mes souliers est donc décrite comme une ressource conviviale aussi bien pour les voyageurs novices que pour les aventuriers expérimentés, les futurs baroudeurs ou encore les globe-trotteurs curieux.

Jennifer Doré Dallas en Islande - Photo de Lucie Bataille

Photo de Lucie Bataille Photographie

Pourquoi ce blogue? Pourquoi ce nom?

Si j’ai créé Moi, mes souliers, c’est pour partager mes connaissances et mes découvertes. Parfois, on ne sait pas à qui parler quand on veut se rappeler de bons souvenirs ou organiser ses prochaines escapades. C’est ainsi que le blogue est né!

Le nom du site, Moi, mes souliers, vient de la chanson éponyme de Félix Leclerc. Cette pièce emblématique québécoise a semé dans l’imaginaire populaire de la province un sentiment de voyage avec ces chaussures qu’a portées Félix à toutes les étapes de sa vie. Bien que cette chanson ne parle pas réellement de voyage, c’est pourtant l’ambiance qu’elle a créée auprès des mélomanes. Comme je voulais un nom qui représentait mes racines québécoises, mais aussi un sentiment de liberté et mon penchant pour les explorations internationales, je rends hommage à Félix Leclerc, maintenant connu autour du monde.

Pour plus d’infos sur moi, le blogue ou encore sur le métier de blogueur, rendez-vous à la FAQ.

Jennifer Doré Dallas

Bonne découverte!
Jen