7

Les délices de La Havane

La Havane vous charmera sur tous les plans. Lorsque vous aurez mal aux yeux d’avoir admiré ses charmes architecturaux et historiques, succombez à la tentation d’un mojito ou d’un daiquiri savouré à l’ombre, le temps de vous reposer. C’est l’heure du repas? Dégustez les fruits de mer ou les spécialités caribéennes que la gastronomie cubaine a à vous offrir.

Pour cette occasion, voici deux adresses testées Moi, mes souliers :

Terraza del Ambos Mundos

Au coin des rues Obispo et Mercaderes, tout près de la Plaza de Armas, entrez dans l’hôtel Ambos Mundos et dirigez-vous vers le fond, à droite, où vous apercevrez un ascenseur tout droit sorti des films d’époque, garçon d’étage compris! Demandez-lui de vous déposer à la terraza et voilà, vous y êtes!

L’hôtel de la Terraza del Ambos Mundos par Jennifer D.D.

 

Sirotez un mojito (qui fait d’ailleurs le renom de l’endroit) en admirant la vue sur les toits et clochers de la Vieille Havane. N’hésitez pas à casser la croûte ou à prendre une deuxième boisson, elles ne coûtent après tout que 3 CUC (env. 3 $CA) chacune.

Le délicieux Piña colada des lieux par Lucie Bataille

La vue de la terrasse

 

 

Las Terrazas de Prado

Après votre visite du Capitolio, emblème des cartes postales de la ville, déambulez le long de la rue Prado, aussi connue sous le nom de Paséo de Martí. Au centre de la rue, une allée boisée et de chaque côté des trottoirs couverts d’arcades vous mèneront à l’abri du soleil vers Las Terrazas de Prado, un restaurant unique au coeur du quartier Colón (coin Prado et Genios).

Las Terrazas de Prado.

Las Terrazas de Prado par Robinthom – Flickr

 

Ses multiples paliers de terrasses extérieures recouvertes de verdure grimpante vous offriront une oasis pendant que vous dégustez un des savoureux plats de fruits de mer au menu. Nous avons essayé la grillada de mariscos (grillade de fruits de mer) à seulement 15 CUC (env. 15 $CA) pour 2 personnes et nous avons été ravies.

Le menu de Las Terrazas de Prado par Jennifer D.D.

Notre assiette de fruits de mer par Jennifer D.D.

 

Accompagnez votre repas d’un cocktail et profitez de l’instant pour observer les gens avant de poursuivre votre exploration touristique. Vous trouverez le Museo de la Revolución, le Malecón et la pointe du Castillo San Salvador à proximité!

Avec mon mojito par Lucie Bataille

 

¡Buen provecho!

Jennifer

 

 

Vous pourriez aussi aimer

7 commentaires

  • Commenter
    Johann
    11 août 2012 à 09 h 01

    Je ne connais pas encore Cuba, mais c’est une de mes prochaines destinations c’est sûr ! Et ton article fait envie !

    • Commenter
      Jennifer
      11 août 2012 à 11 h 54

      Merci! C’est gentil Johann! Il faut vraiment sortir des tout-inclus et des sentiers battus à Cuba. Les gens sont merveilleux et l’ambiance qui y règne SUPERBE! Définitivement un pays à découvrir que je connais encore trop peu!

  • Commenter
    Top 7 expériences à ne pas manquer à La Havane - Yulair - Les Vols à bas prix de Montréal
    30 août 2013 à 08 h 00

    […] Il fait chaud à La Havane, vous vous en doutez. Une bonne façon de vous reposer les pieds et vous rafraîchir tout en profitant d’un panorama splendide sur la ville est de vous arrêter à la Terraza del Ambos Mundos pour un classique mojito ou, pour quelque chose de plus fruité, une piña colada servi dans un ananas. Pour d’autres bonnes adresses, je vous invite à lire mon article au sujet des délices de La Havane. […]

  • Commenter
    La Havane : premières impressions - Taxi-Brousse
    20 janvier 2016 à 11 h 10

    […] • Les délices de La Havane de Moi, mes souliers. […]

  • Commenter
    Capitaine Rémi
    21 janvier 2016 à 05 h 59

    Trop tard pour moi ! Je reviens de deux mois passés à Cuba et j’étais comme coupé du monde (sans internet). Du coup, impossible pour moi de dénicher de bonnes adresses..

    Terraza del Ambos Mundos a l’air vraiment cool en plus !

    • Commenter
      Jennifer
      21 janvier 2016 à 08 h 27

      Ça a dû être un beau voyage ça! Wow! Est-ce que tu t’es promené un peu partout ou t’es resté à un endroit?

  • Commenter
    Où manger à La Havane? - Taxi-Brousse
    30 janvier 2016 à 05 h 47

    […] •  Les délices de La Havane de Moi, mes souliers […]

  • Commenter