0

Destination Chicago à petit prix

Chicago est une charmante ville à découvrir pour son côté culturel, architectural et musical. Tout l’été, Chicago vous offre de nombreuses activités culturelles en plein air et gratuites. Vous aurez le plaisir de découvrir le lac Michigan et ses plages, la rivière qui traverse la ville, les magnifiques gratte-ciel, la célèbre pizza « Chicago style », le Wrigfield Park et j’en passe…

Les hôtels de Chicago se louent parfois à des prix exorbitants; c’est pourquoi les auberges de jeunesse peuvent être intéressantes. Personnellement, j’ai loué une chambre que j’ai trouvée récemment sur le site AirBnB. Les prix varient considérablement, allant de 20 $ à 180 $ par nuit. Il est également possible d’y trouver un appartement meublé à louer à la nuit. La chambre était acceptable et propre, et les proprios très charmants. Contrairement aux croyances populaires, les quartiers entourant le centre-ville de Chicago sont assez sécuritaires.

J’ai choisi également de voyager en autocar avec la compagnie Greyhound. Le prix est d’environ 115 $  pour un aller simple. Le trajet prend environ 22 heures. Toutefois, un GROS bémol : bien que parfois le voyagement peut devenir astreignant, plus pénible est le service à la clientèle de cette compagnie. Le chauffeur nous a réveillé à 2 heures en nous annonçant un arrêt de 15 minutes pour nous dégourdir les jambes! Les autobus sont souvent malpropres et malodorants. Les compagnies Peter Pan et Megabus.com ont de meilleures règles sanitaires. L’unique problème est qu’elles ne desservent que l’intérieur des États-Unis.

Rendue à Chicago, le métro (L-train) est un moyen de transport sécuritaire, facile d’accès et couvrant une bonne partie de la ville et ses environs. Le coût d’un passage est de 2,25 $. Toutefois, il est possible d’acheter une passe de 3 jours

À découvrir

Les tours guidés architecturaux offerts par Chicago Architecture Foundation sont offerts à des prix abordables. Cette fondation offre des visites thématiques avec différents moyens de transport (à pied, en bateau, en autocar) pour découvrir l’architecture de la ville. Si vous planifiez voyager pendant la période estivale, je vous recommande fortement de réserver à l’avance : https://www.architecture.org/tours.

American Girl Place (pour tout amateur de poupées, ce magasin à deux étages est époustouflant) : seulement pour le plaisir des yeux. À éviter avec des enfants, sinon gare au portefeuille!

Hancock Tower : du haut du 95e étage de la tour, vous pouvez observer la ville tout en sirotant un verre du chic restaurant Signature Room. La vue y est vraiment splendide. Vous pouvez également aller y manger un repas, mais la facture risque d’être salée.

Plusieurs restaurants de Chicago servent la délicieuse pizza « Chicago Style ». Toutefois, selon certains natifs, la meilleure pizza se trouve chez Bacino’s dans le quartier de Lincoln Park. Vous pourrez savourer cette fameuse pizza à croûte épaisse avec son mélange de sauce tomate maison, fromage et épinards. Un vrai délice!

Pour les éternels étudiants, le campus de Northwestern University situé à Evanston en banlieue de Chicago vaut le détour (à 25 minutes du centre-ville en métro).

Pour les amateurs de jazz, la petite boîte Green Mill est un vrai bijou. Ce club a gardé le cachet du temps où Al Capone le fréquentait. Vous aurez certainement l’impression assis sur cette fameuse banquette rouge entourée de bois massif que les gangsters sont sur le point d’arriver. On peut s’y rendre facilement en prenant le L-train sur la ligne rouge, direction Howard. Autrement, vous aurez l'embarras du choix des clubs de jazz et de blues. À ne pas manquer!

Pour les amateurs de thé, Tea Gschwendner est une petite boutique située dans le quartier Gold Coast. Vous pourrez y découvrir de nouveaux arômes tout en dégustant une tasse de thé. Le service est courtois et les gens s’y connaissent bien en matière de thé. Toutefois, les produits y sont un peu plus dispendieux. Pour les petits budgets, vous préférerez peut-être vous aventurer chez Argo Tea, une  version Starbucks pour amateurs de thé : http://www.argotea.com/locations_chicago.shtml

Les classiques

  • Willis (Sears) Tower
  • Les nombreux musées dont le Art Institute of Chicago, Field Museum, Oriental Museum, Chicago Cultural.
  • Millennium Park et Lincoln Park (zoo)
  • Navy Pier (manèges, bateaux et autres)

Éliane

 

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.