0

Une veste révolutionnaire

Il y a quelque temps, une amie m’a envoyé un lien vers un article de Yahoo Nouvelles plutôt insolite. Un Anglais de 48 ans nommé Andrew Gaule a eu la brillante idée d’inventer une veste soi-disant révolutionnaire : elle permet de porter jusqu’à quinze kilos de bagages sur soi.

Mais pourquoi voudrait-on porter sur son corps un fardeau de quinze kilos alors qu’il existe des valises à roulettes? Il semblerait que l’inventeur ait été motivé dans sa création par la possibilité de contrer la hausse des prix de surplus de bagages des compagnies aériennes offrant des voyages à bas prix. Ces offres ne sont pas encore disponibles au Canada, alors peut-être ne pouvons-nous pas comprendre la racine du problème, mais n’est-ce pas un peu exagéré?

Photo tirée du site Yahoo/Zigonet


Vendue sur Internet au coût de 45 dollars, cette veste est communément appelée Rufus Roo et est munie de six poches conçues pour contenir une quantité inimaginable de choses! De plus, rien n'empêche en la portant de profiter également des kilos permis pour les bagages à main puisque ce qu’on porte sur soi ne doit normalement pas compter dans les kilos de bagages.

Un journaliste du Sun a mis cette veste à l’épreuve lors d’un vol Luton-Dublin avec Ryanair (bien connu d’ailleurs pour ses restrictions sévères en matière de bagages). Voici ce qu’il a réussi à y ranger (sans éprouver de problème aux points de contrôle de sécurité!) :

ordinateur portable, chaussures de sport, trois livres, deux magazines, vêtements, appareil photo, parapluie, bloc-notes, sandwich, bananes, barre chocolatée, deux paquets de mouchoirs, masque de plongée, casque audio, maillot de bain, ours en peluche, iPad, Playstation portable, gel pour cheveux, objets de toilette, portefeuille et passeport

Eh bien! Il semblerait que cette veste soit conçue pour ceux qui détestent faire enregistrer leurs bagages, mais je ne suis pas encore assez pressée pour me balader avec cet engin sur le dos pendant des heures, sans oublier qu’il faut tenter de lui trouver un endroit dans les compartiments de l’avion qui évite que tout ne soit comprimé! Je laisse cette mode à d’autres, mais bonne initiative par contre!

Vous avez envie de voir à quoi cela peut ressembler en vrai? Cliquez ici pour visualiser une vidéo.

Jennifer

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.