Affiche - Le Berri Café Villeray
3

Un petit nouveau dans Villeray, Le Berri Café

Villeray, je t’aime! Voilà, c’est dit. Je suis une fan finie de mon quartier, une amoureuse de Villeray, le plus beau quartier de Montréal selon moi. J’y habite depuis six ans, je le découvre chaque jour, je l’apprécie encore plus depuis deux ou trois ans, maintenant que les commerces s’y installent, les familles débarquent, les gens s’impliquent dans leur communauté en plantant des arbres sur les trottoirs, etc.

Nous avons toujours eu une vie de ruelle extraordinaire avec des voisins que je ne changerais pour rien au monde, mais en tant que pigiste qui travaille de la maison, mon environnement doit parfois s’étendre un peu plus loin. J’explore donc beaucoup le quartier à la recherche de petits cafés ou restaurants où me changer les idées lors de mes journées moins inspirées. Il y en a plusieurs, mais un petit nouveau fraîchement installé au coin des rues Faillon et Berri vient de me conquérir : Le Berri Café.

Affiche - Le Berri Café Villeray Salle à manger - Le Berri Café Villeray

Ouvert depuis moins d’une semaine, il y a déjà un moment que je surveille le moment de son ouverture et c’est aujourd’hui que j’y ai mis les pieds pour la première fois. Mon verdict :

Quel endroit charmant! Son décor est industriel et à la fois chaleureux avec des éléments d’origine du vieux bâtiment qui ont été rénovés et peaufinés, comme le joli plancher de bois. Les grandes fenêtres donnant sur la rue Faillon ensoleillent mes journées de travail et les tables ne sont pas toutes collées les unes aux autres. Ici, on respire et on ne stresse pas!

Cuisine - Le Berri Café Villeray Décor - Le Berri Café Villeray

Les propriétaires, Danielle et Jacques, sont sympathiques et accueillants, racontant leur petite histoire aux curieux venus voir qu’est-ce que le Berri Café. Ils servent même le brunch, simple mais hautement gourmand, un avantage que les autres cafés du coin n’ont pas. Les ingrédients sont bios et locaux et l’offre assez variée. Certes, après moins d’une semaine, il reste quelques petits détails à peaufiner, mais je parie que ce café deviendra un incontournable de Villeray!

Propriétaires Berri Café Villeray

Les propriétaires – Photo tirée de leur page

Citronnade - Le Berri Café Villeray

Mon coup de coeur : la citronnade, un parfait rafraîchissement par cette chaleur, et ce, pour seulement 1,75 $!

Infos pratiques

– Ouvert jusqu’à 17 h
– Prises électriques
– Wi-Fi de très bonne qualité
– Prix raisonnables
– Sourire gratuit (important de mentionner, car on ne peut pas en dire autant de certains autres cafés…)

Bon succès et longue vie au café!

Quel est votre café préféré?

 

Vous pourriez aussi aimer

3 commentaires

  • Commenter
    Isabelle
    9 mai 2015 à 08 h 37

    Ce café est au bout de la rue et j’y passe devant tous les jours. Bien hâte ‘aller y bruncher, ça changera de l’Enchanteur! 😀

    • Commenter
      Jennifer Doré Dallas
      9 mai 2015 à 09 h 22

      Il n’y a pas autant de choix, mais c’est vraiment chou comme environnement, aéré, agréable et lumineux, tu aimerais sans doute. Tu m’en donneras des nouvelles!

  • Commenter
    Quoi faire au Québec cet été? Plein de régions, plein d’idées!
    22 mai 2015 à 12 h 03

    […] Un petit nouveau dans Villeray, Le Berri Café […]

  • Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.