Le fameux Salty Pimp - Photo tirée du site
1

The Big Gay Ice Cream Truck

Un nom accrocheur, des couleurs flash et des produits succulents, The Big Gay Ice Cream Truck a tout ce qu’il faut pour émoustiller vos papilles!

La culture de la gastronomie de rue foisonne à New York. À tous les coins de rue, un vendeur de hot dog, de barbe à papa ou de kebab. À des endroits stratégiques, des camions attendent les touristes comme les habitués du quartier, culture qui devrait sous peu se réinstaller au Québec (on croise les doigts!).

Le gros camion gai de crème glacée, pourrait-on traduire, mais qu’est-ce? Le nom vient à la base du Big Gay Ice Cream Shop, une crèmerie à Manhattan, New York, et le Ice Cream Truck est en fait un camion vendant ses délices à des coins de rue variés de la métropole.

Où? Impossible de le savoir à l’avance, chasse à l’homme garantie et la course à travers la ville fait partie de l’aventure! Si, comme nous, vous voulez absolument essayer cet incontournable de la Grosse Pomme, il vous faudra visiter le site Web et le compte Twitter pour suivre en direct les déplacements du chauffeur. Lorsque vous l’aurez localisé, prenez part au mode de vie des New-Yorkais en encourageant les food truck. Toutefois, faites vite, car ce n’est pas long avant qu’une longue queue ne se crée, mais l’attente vaut le coup!

Jen et Lucie qui dégustent - Photo de Marie Turgeon

Jen et Lucie qui dégustent – Photo de Marie Turgeon

Comme d’une boîte à surprise surgira une tête de la petite fenêtre du camion pour vous demander avec hâte ce que vous désirez. Pour nous, ce fut le Salty Pimp (proxénète salé…), chaudement recommandé et totalement apprécié, malgré la bonne demi-heure d’attente.

L’expérience culinaire commence par la création d’un cornet de crème glacée à la vanille auquel on ajoute des filaments de dulce de leche. Bon début, mais attention, vous serez surpris par la salière secouée au-dessus de votre dessert avant que le tout ne soit trempé dans du chocolat. Dépêchez-vous de quitter la file pour goûter à cette drôle d’invention, oh combien succulente! Fondante, rafraîchissante et croquante, un mélange parfait!

Le fameux Salty Pimp - Photo tirée du site

Le fameux Salty Pimp – Photo tirée du site

 

 

Informations générales

Big Gay Ice Cream Shop

25 East 7th Street (coin 1st Avenue et Avenue A) New York NY 10009

Ouvert tous les jours de 13 h à minuit

Site Web

Compte Twitter

 

Bonne dégustation!

Jennifer

 

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaire

  • Commenter
    Une journée à pied en voyage à New York | Moi, mes souliers
    9 décembre 2017 à 10 h 55

    […] The Big Gay Ice Cream Truck […]

  • Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.