3

Quand l’émotion entre en gare

Il y a de ces lieux dont l’air est chargé d’émotions, d’histoire et d’aventures ordinaires et extraordinaires. Retrouvailles heureuses, départs douloureux, rencontres inopinées et autres confluences humaines.

Grand Central Station – New York par Jennifer D.D.

 

Je n’arrive tout simplement pas à mettre les pieds dans une gare ou un aéroport sans que ces milliers d’ondes positives et négatives me prennent à la gorge. Je m’imagine une foule de scénarios et me rappelle tous ces moments pendant lesquels j’ai moi-même éprouvé ces émotions. D’autres personnes m’ont également dit s’imaginer la vie des gens, se questionner sur le pourquoi de leurs déplacements, d’où ils viennent, qui ils retrouvent, combien de temps ils partent, etc.

Bonheur, hâte, tristesse, indifférence font tous partie du lot des émotions. Le plaisir de partir à la découverte d’un autre monde, de retrouver ceux qu’on aime… La hâte d’arriver, que le trajet finisse, que l’amour de sa vie passe les tourniquets, que la meilleure amie revienne de ce séjour à l’étranger… La tristesse de se quitter, de mettre fin à ces semaines de bonheur, de ne pas savoir quand on pourra revenir, d’avoir raté quelque chose le temps qu’on était parti… L’indifférence de celui qui a fait le trajet mille fois pour le travail, des employés qui n’ont rien à faire de la poésie du voyageur….

Grand Central Station – New York par Jennifer D.D.

 

Personnellement, voyager est toujours une joie et mettre le pied dans une gare ou un aéroport constitue une petite merveille dans ma journée, mais il n’en est pas de même pour tous. Certains reviennent déçus, d’autres visitent la famille le temps d’un enterrement, ont raté leur connexion, etc.

Les scénarios sont infinis, les histoires aussi.

 

Avez-vous aussi votre histoire de gare ou d’aéroport? Que vous inspirent ces lieux?

Jennifer

 

Vous pourriez aussi aimer

3 commentaires

  • Commenter
    Antoine
    16 juin 2012 à 01 h 23

    Les aéroports, c’est tellement chargé d’émotions. Moi aussi ça me fait ça!

  • Commenter
    annick
    11 août 2012 à 09 h 25

    Pour moi les gares, les aéroports c’est déjà voyager…..alors pour moi c’est que du bonheur.

    • Commenter
      Jennifer
      11 août 2012 à 11 h 53

      C’est vrai, c’est une belle façon de voir la chose!

      Bienvenue sur Moi, mes souliers!

    Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.