Plaza de Mayo Buenos Aires
1

Photo de la semaine – Plaza de Mayo, Buenos Aires

Bonne semaine à tous!

On est à un mois de l’été officiel, tenez bon!

Cette photo a été prise lors de mon passage à Buenos Aires en Argentine. Quelle sublime ville où le soleil brillait encore chaudement il y a deux semaines.

Par un chaud après-midi, je me suis retrouvée à la Plaza de Mayo, la place des militants, des politiciens, des promeneurs de chiens, des mamans avec les poussettes… Bref, un lieu vers lequel tout Buenos Aires converge.

Plaza de Mayo Buenos Aires

On peut apercevoir, au fond, la Casa Rosada, ou la maison rose, siège du pouvoir exécutif argentin et lieu de travail de la Présidente qui, soit dit en passant, arrive au travail en hélicoptère plutôt que de faire le trajet d’une quarantaine de minutes en voiture. Ça fait bien rire jaune les Argentins qui m’en ont parlé!

Si vous passez par la Plaza de Mayo, vous verrez probablement qu’elle est aussi l’endroit tout désigné pour les nombreuses grèves et manifestations qui ont lieu dans la métropole.

Bonne visite à Buenos Aires!

Découvrez d’autres articles sur l’Argentine:

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaire

  • Commenter
    Top 10 things to See in Buenos Aires
    1 septembre 2013 à 10 h 15

    […] the city’s main square, Plaza de Mayo is never quiet and it hasn’t been since the 1810 revolution that lead to the country’s […]

  • Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.