Ford du Saguenay
0

Petite revue de la semaine : petit Compostelle et Citi Bike

Le petit Compostelle

Un chemin de Compostelle au Québec? Oui! Tracé en 2009 par Sylvie Cimon au Saguenay-Lac-Saint-Jean, le sentier de Notre-Dame-de-Kapatakan séduira les pèlerins, religieux ou non, qui aiment les longues heures de marche. Fjord du Saguenay, Cap Trinité, Baie des Ha! Ha!, fromage Boivin, bleuets, forêts, lacs, cette alternative permet en outre de découvrir les beautés et les trésors de la région pendant 215 km. Violaine Ballivy de La Presse nous en apprend plus à ce sujet.

Ford du Saguenay

 

Citi Bike, petit frère new-yorkais du BIXI

Citi Bike, le vélo en libre-service de New York, vient d’arriver en ville! Avec plusieurs mois de retard, notamment en raison de l’ouragan Sandy, le petit frère du BIXI roule désormais dans la Grosse Pomme, pour le plus grand bonheur de New-Yorkais qui voient leurs déplacements changés et facilités, mais aussi au grand dam d’automobilistes peu enclins à partager leurs places de stationnement ou à cohabiter avec un nombre croissant de cyclistes. Un article à lire sur Radio-Canada.

À la semaine prochaine!

Lucie Bataille
www.luciebataille.com

 

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.