0

Petite revue de la semaine : L’Islande en jonglant + Fjord du Saguenay

L’Islande en jonglant

L’Islande, je crois que tout le monde rêve (au moins un petit peu) d’y aller et de s’en émerveiller — moi la première! Dès que je vois une publication sur l’Islande, qui plus est, liée au voyage, je clique. Dernier clic en date? Cette vidéo de Brad French qui a vadrouillé en Islande avec, entre autres, des balles à jongler et sa GoPro. J’étais doublement bouche bée tout au long de la vidéo : 1- j’aime (et j’admire!) son adresse à jongler (surtout à la fin) et 2- ces paysages islandais m’époustouflent chaque fois un peu plus. Le tout sur une musique… islandaise, vous vous en doutez bien! Une vidéo à voir sur Kebweb.tv.

 

Le fjord du Saguenay à la cote

Simple hasard ou popularité grandissante, j’entends souvent parler du fjord du Saguenay ces temps-ci. Il faut dire que ce paysage saguenéen a de quoi charmer toute personne friande de nature, d’eau et de sport en plein air. C’est le cas de Sarah, une voyageuse française que j’ai eu l’occasion de rencontrer le mois dernier, qui nous relate sa découverte de ce bras de mer où la nature est à son meilleur. Côté page à feuilleter, Jocelyn Caron vient de signer l’ouvrage Saguenay : une ville, un fjord, une rivière, dans lequel on trouve des images et des textes rendant hommage au caractère unique de ce coin du Saguenay. Le fjord a également séduit National Geographic, ou plutôt son journaliste Andrew Evans, qui le classe parmi les 16 endroits à visiter dans le monde.

À la semaine prochaine!

Lucie Bataille
www.luciebataille.com

 

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.