Photo tirée du site Tourisme Île-du-Prince-Édouard
0

Petite revue de la semaine : curieuse Île-du-Prince-Édouard et cafés en attente à Montréal

Curieuse Île-du-Prince-Édouard

L’Île-du-Prince-Édouard est une destination appréciée des Québécois. L’un de ses classiques indémodables est sans contredit le site de Green Gables (Anne la maison aux pignons verts). L’île a bien sûr d’autres trésors à nous faire découvrir, comme nous le montre Philippine de Tinguy de Canoë. De la plage qui chante à la poutine au homard en passant par l’élevage de renard et les phares, voici six curieux attraits à considérer lors d’un voyage à l’Île-du-Prince-Édouard.

Les cafés en attente débarquent à Montréal

Les cafés en attente, vous connaissez? Lancé en Italie, ce mouvement veut encourager les actes de bonté et nous invite, moi, vous, eux, à payer un café (ou encore une soupe ou un sandwich) que l’on destine à quelqu’un dans le besoin. Plutôt chouette, comme idée! En avril dernier, le concept est arrivé à Québec, au Tam Tam Café. Cette semaine, le restaurant montréalais Ô deux sœurs a emboîté le pas. Il y a fort à parier que ce concept fleurira un peu partout sur la planète et connaîtra un beau succès!

À la semaine prochaine!

Lucie Bataille
www.luciebataille.com

 

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.