Les petits ET les grands s'en donnent à coeur joie! (photo : Toma Iczkovits)
1

Petite revue de la semaine : balançoires musicales et activités gratuites

Les balançoires musicales

Elles sont de retour! Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de vous balancer sur l’une des 21 balançoires tout en faisant de la musique, réjouissez-vous : elles colorent et animent de nouveau le Quartier des spectacles de Montréal. À l’origine de cette installation qui charme les petits comme les grands, Mouna Andraos et Melissa Mongiat. Le Quartier des spectacles s’est entretenue avec elles.

Les petits ET les grands s'en donnent à coeur joie! (photo : Toma Iczkovits)

Les petits ET les grands s’en donnent à coeur joie! (photo : Toma Iczkovits)

 

– On aime : le concept, novateur et intuitif. Il suffit de se balancer pour que la balançoire émette des notes de musique.
– On coopère : pour créer une mélodie. Grâce à un système de génie, lorsque plusieurs personnes se balancent en même temps, les notes deviennent une mélodie. En plus de permettre au public de s’approprier l’espace urbain, les créatrices souhaitaient favoriser l’interaction entre les gens.
– On aimerait : qu’elles soient là pour un peu plus longtemps. Pourquoi jusqu’au 2 juin et non pour tout l’été, dites?

 

Activités gratuites en voyage

Musées, basiliques, parcs, zoos, festivals et autres concerts. Partout dans le monde, certains sont payants, d’autres sont complètement gratuits.

– À Londres, les férus de musées et de galeries d’art seront comblés sans avoir à sortir leur portefeuille.
– À Istanbul, la Mosquée bleue et la Mosquée Süleymaniye offrent un accès gratuit. À noter que l’accès est interdit lors des prières, 30 minutes à raison de cinq fois par jour.
– À Tokyo, l’une des plus belles vues de la ville peut s’admirer depuis le 45e étage du Siège du gouvernement métropolitain de Tokyo, et ce pour zéro dollar!

À la semaine prochaine!

Lucie Bataille
www.luciebataille.com

 

Vous pourriez aussi aimer

1 commentaire

  • Commenter
    Catherine B.
    22 avril 2013 à 08 h 10

    Quelle idée simple et originale à la fois! J’ai envie d’aller essayer ces balançoires! Le Quartier des spectacles se développe de belle façon afin de faire briller Montréal. Bravo!

  • Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.