Nos vélos lors de notre trip à l'île d'Orléans
0

La petite revue de la semaine : photographier en pédalant et voyager léger

Photographier en pédalant (ou presque)

Voyager en vélo : une manière de voyager qui permet de prendre son temps, de savourer chaque scène d’un périple et de faire de la photo, pour peu qu’on prenne le temps de s’arrêter pour figer l’instant. La sympathique blogueuse Madame Oreille l’a bien compris et nous livre ici quelques tuyaux sur la photo de voyage à vélo.

Voyager en vélo : prendre le temps de s'arrêter pour contempler (et capturer) le paysage. (Photo : Jennifer Doré Dallas)

Voyager en vélo : prendre le temps de s’arrêter pour contempler (et capturer) le paysage. (Photo : Jennifer Doré Dallas)

 

– On évite : de garder son appareil photo en bandoulière lorsqu’on pédale. En cas de chute, ni lui, ni nos côtes, n’apprécieront la pirouette.
– On essaie : d'emporter un trépied avec soi, surtout si l’on voyage seul. C’est toujours plaisant d’avoir quelques auto-portraits de voyage en souvenir.
– On photographie : tous ces petits détails qui font partie intégrante du voyage, en plus des paysages qui défilent : la réparation d’une crevaison, une pause pour reprendre son souffle, etc. Encore une fois, pour les souvenirs!


Voyager léger

Voyager léger, lorsqu’on n’a pas le choix de faire autrement, peut être un véritable casse-tête, disons-le! Mais comment faire pour emporter juste ce qu’il faut de vêtements et d’accessoires sans s’encombrer du superflu? Nathaëlle Morissette de La Presse s’est penchée sur la question.

– Avant de partir : on adopte la méthode des trois piles : les choses essentielles, les choses utiles et les choses qui relèvent du « au cas où ». Devinez lesquelles deviennent superflues?
– Une fois sur place : on achète un souvenir qui se porte. De cette manière, on fait d’une pierre, deux coups, et on évite le souvenir qui finira au fond d’un tiroir!
– Au retour : on fait le bilan (de quoi ne s’est-on pas servi?) et on tire des leçons. Enfin, si ça nous tente!
– À lire également : l’article de Jennifer sur les vêtements à choisir quand on fait sa valise.

Joyeuses Pâques!

Lucie Bataille
www.luciebataille.com

 

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.