BIXI, le vélo en libre-service de Montréal (photo tirée du blogue Quand-dira-t-on)
0

La petite revue de la semaine : vélo en libre-service et influence des avis en ligne

Tour du monde des vélos en libre-service

Les vélos en libre-service roulent de plus en plus dans les grandes villes d’un peu partout sur la planète. Ils ont un côté pratique et écolo, en plus de nous garder en forme et de représenter une autre manière de découvrir et s’approprier une ville. Lonely Planet nous emmène pour un tour du monde des vélos en libre-service.

– On est obligé : de porter un casque si on loue un vélo en libre-service à Melbourne. C’est la première ville à avoir instauré ce règlement.
– On remarque : que plusieurs vélos ont été construits selon le même modèle. C’est le cas pour Londres, Montréal, Washington et Melbourne. On les trouve aussi à New York, Toronto et Chicago, pour ne citer que ces villes. On doit la conception au Québécois Michel Dallaire.
– On fait attention : aux prix qui grimpent vite lorsqu’on loue un vélo en libre-service pour plusieurs heures. Il est souvent plus économique de louer un vélo auprès d’une compagnie qui propose des forfaits à la demi-journée ou à la journée (voire pour plusieurs jours).

BIXI, le vélo en libre-service de Montréal (photo tirée du blogue Quand-dira-t-on)

BIXI, le vélo en libre-service de Montréal (photo tirée du blogue Quand-dira-t-on)

 

L’influence des avis en ligne

Un récent sondage réalisé pour le compte de Trip Advisor nous apprend que les avis en ligne influencent neuf personnes sur dix. Sur son blogue Voyages et Voyageurs, Corinne Bourbeillon nous présente tout un lot de statistiques croustillantes compilées suite à ce sondage. On apprend ainsi :

– qu’une connexion wifi gratuite est un critère important pour 80 % des voyageurs à la recherche d’un hébergement;
– que plus de 90 % des réservations d’hébergement se font en ligne, au grand désarroi des agences de voyages traditionnelles;
– que certains avis en ligne sont des avis bidons. Il existe quelques conseils pour les repérer : photos d’internautes, commentaires positifs et négatifs pour un même établissement, etc.

À la semaine prochaine!

Lucie Bataille
www.luciebataille.com

 

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.