Kit de survie en voyage (crédit photo : Sandiscovery)
0

La petite revue de la semaine : kit de survie et atterrissage en douceur

Kit de survie en voyage

Je ne sais pas vous, mais moi, en voyage, il me manque souvent LE petit truc qui pourrait me faciliter la vie (voire même la sauver). Alors j’étais très heureuse de lire le billet de Sandie, la voyageuse aux commandes du blogue Sandiscovery, dans lequel elle nous présente son Top 10 des objets qui sauvent la vie en voyage. Avec, en prime, une plume plutôt rigolote!

Kit de survie en voyage (crédit photo : Sandiscovery)

Kit de survie en voyage (crédit photo : Sandiscovery)

 

– On aime : le mousqueton, pour y accrocher toutes sortes de choses.
– Fallait y penser : aux allumettes ÉTANCHES. Comme le précise Sandie, vous pourriez avoir à souffler vos bougies sous la mousson (chanceux!).
– On n’oublie absolument pas : le sifflet! Pratique pour se faire entendre de loin quand votre voix ne porte pas assez et que, par exemple, vous êtes en train de vous noyer. Ça peut aussi vous éviter de presqu’étrangler votre camarade de camp de vacances en vous agrippant à sa chaine pour vous ramener au bord de la piscine (anecdote personnelle). Vous allez y penser, hein, au sifflet?

 

Atterrissage en douceur

Les oreilles bouchées à l’atterrissage… Raison pas assez valable pour s’empêcher de voyager par avion, mais assez pour passer un moment désagréable. Que faire pour éviter ou amoindrir les désagréments de la pression atmosphérique sur nos tympans? Nathaëlle Morissette de La Presse nous donne quelques conseils.

– On s’assure : d’avoir de la gomme à mâcher ou des pastilles dans son sac avant de monter à bord.
– On ne s’empêche pas : de prendre l’avion même si l’on a une otite. Il paraît même que ça peut rendre l’atterrissage moins douloureux. Un mal pour un bien.
– On laisse : pleurer bébé, car cela l’aide à équilibrer la pression dans ses oreilles. Tant pis pour les grincheux autour. C’est la vie, faut s’y faire. 😉

À la semaine prochaine!

Lucie Bataille
www.luciebataille.com

 

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.