Color Run
2

Color Run, la course prismacolor

Bienvenue dans mes mots! Avec ce billet, je fais mes premiers pas (genre, je gambade presque) avec « Moi, mes souliers » histoire de badigeonner un peu d’aventure par-ci par-là, de faire mariner des rêves et de faire éclore des projets farfelus. Je vous promets des vertiges dans le ciel au-dessus du désert, des spots de surf pour se dégourdir, des randonnées vers des plages isolées. On va se faire du bien au-dedans, à grand coup de dehors.

Question d’apprendre à se connaitre (on ne va quand même pas se lancer en bas d’un avion à notre première rencontre!), commençons en douceur avec un trip qui excelle dans la catégorie « lâche-ton-fou! » : The Color Run a.k.a The Happiest 5K on the Planet.

Zoom sur une douce folie d’été.

Color Run course couleurs Paul André Larocque

Crédit photo : Paul André Larocque

 

Vague de couleur à Montréal

Les prévisions météo annoncent une vague de couleur à Montréal, pour la deuxième édition de la Color Run, le 17 août à 9 h. Le concept est simple : tu te pointes à la ligne de départ habillé en blanc et tu repars complètement coloré (même ta face), style toile impressionniste sur pattes.

Du gros fun en gang pendant 5 km, le genre de course bucolique que tout le monde peut faire. Tout le monde. Exit les chronomètres, tu pourrais la courir en jonglant, sur les mains, avec ta fille de quatre ans. L’idée est de bouger, sourire et avoir une bonne histoire à raconter.

Color Run Montréal 2012

Notre nom d’équipe : Ta mère court plus vite que nous!

 

Sur le terrain

Sur la ligne de départ, ça grouille de monde prêt à se faire balancer du bonheur en poudre. Même les déguisements farfelus sont bienvenus pourvu qu’ils soient majoritairement blancs. Il n’est pas rare de voir des robes de mariées se faire faire un relooking. Au diable le décorum.

Quatre zones de couleur marquent chaque kilomètre de la course, c’est là que ça se passe. Ce moment insolite et inhabituel où on fonce dans un nuage de poudre coloré de son propre gré. Orange, jaune, bleu, rose. Toujours avec cette même naïveté renouvelée.

À la toute fin, gros party de high five entre inconnus, des collations, une scène principale avec de l’animation et la fameuse « lancée des couleurs ». Le punch de l’événement, cette grande fresque humaine où tout le monde fait voler son propre sachet comme s’il n’y avait pas de lendemain. Puis on remballe, fier de soi, le cœur léger.

Color Run Montréal 2012 poudre couleur course

La lancée finale style Color Run!

 

Les questions que tu te poses présentement

Je ne cours jamais, vais-je survivre à ce 5 km? Oui, que oui! L’an passé, nous avions surnommé notre équipe « Ta mère court plus vite que nous… », ça te donne une idée.

Je cours des marathons, vais-je m’emmerder à ce 5 km? Pas si tu aimes avoir du plaisir, ce qui je suis sûre, est le cas. Oublie ta performance, gambade plutôt en sifflant. Hop, hop!

Est-ce que ça tache? Vais-je survivre? Petit conseil pratique : souris tout le long, mais ferme ta bouche quand tu arrives dans une zone colorée… Les couleurs se lavent bien, elles ne tachent pas la peau et les cheveux, mais il faut frotter un peu quand même. Évite ta plus belle chemise de travail, mettons… Des stations « nettoyage » sont disponibles sur place pour enlever le plus gros.

Color Run Montreal 2012

Plein les mains à la Color Run!

Le awww de la fin

Bien que je trouve le tout un peu cher (c’est quand même 50 $ par personne ou 45 $ avant le 1er juillet), la Color Run fait équipe avec des partenaires locaux pour redistribuer une part des profits. Le partenaire de cette année n’a pas encore été annoncé, mais la Fondation des Canadiens pour l’enfance était de la partie l’an passé.

Et avec le fun que j’ai eu, ça me chicote franchement d’y retourner cette année!

Pour plus d’info sur la course : thecolorrun.com/montreal-fr

Psst… admettons que tu veux t’entrainer avant, je dis ça de même là, télécharge Runkeeper. Un bijou d’application sur iPhone et c’est gratuit.

Psst numéro deux… n’hésite pas à commenter mon texte, j’aime bien les suggestions, les ajouts, les plaintes sympathiques et autres commentaires de ton choix.

À bientôt!

Anne Marie Brassard

 

Vous pourriez aussi aimer

2 commentaires

  • Commenter
    Lisa
    24 juin 2013 à 11 h 31

    Quelle expérience et le nom de l’équipe est super fun! Les photos sont magnifiques!

    • Commenter
      Jennifer
      28 juin 2013 à 07 h 58

      J’ai un coup de coeur pour ces photos, je veux faire la course pour les photos hehe!

    Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.