Les Cavistes
0

Joie! Une deuxième adresse pour Les Cavistes!

À mon grand bonheur, j’ai récemment eu l’honneur d’aller inaugurer les tout nouveaux locaux de la nouvelle succursale Les Cavistes située au 196, rue Fleury Ouest dans le florissant quartier Ahuntsic à Montréal.

Accueillie à bras ouverts par les passionnés qu’emploie le restaurant, il est évident que leur promesse de convivialité et de professionnalisme a su faire son chemin du Plateau Mont-Royal jusqu’au nord de l’île.

Les Cavistes

Les Cavistes

Les Cavistes, ce sont des enthousiastes de gastronomie et de bons vins. Tant la carte des vins que le menu sont revisités aux goûts des saisons afin de ne pas essouffler l’appétit de la clientèle. Les propriétaires, Robert Herrera et Maude Théroux-Séguin, laissent l’empreinte de leur passion dans chacun des restaurants. Amoureux du vin comme dans la vie, les deux portent avec eux un bagage en restauration et en gestion des affaires. Tout porte à croire que c’est le match parfait? C’est le cas; j’en suis témoin.

Deux succursales, deux scénarios, une seule promesse.

Les Cavistes sur Fleury, c’est un chic bistro anglais pensé par Blazysgerard, une cuisine confort de plats classiques ou réinventés avec une influence du terroir. Le chef, Chris Schwaiger, originaire de New Jersey, a aiguisé son talent dans quelques-unes des belles tables de New York, dont le Sumile, Odeon et Lespinasse. Après quelques années au Costa Rica, il est fraîchement débarqué dans le 514 avec toutes sortes d’idées pour remplir les assiettes et les bedons. Schwaiger est ici pour nous faire découvrir son talent, mais aussi pour apprendre le français! Vous lui passerez le bonjour lors de votre prochaine visite. 😉

Les Cavistes Les Cavistes

La cerise

La cerise sur le sundae, une boutique habite les locaux des Cavistes. Cette boutique abrite une sélection de vins importés et de mets cuisinés à emporter et à déguster dans le confort de son chez soi après une trop longue journée passée au travail. Je vous le dis, il y en a pour tous les goûts et tous les palais!

Les Cavistes

L’autre cerise sur le top, c’est que les vrais cavistes que sont Robert Herrera et Martin Dorval offrent des ateliers de dégustation mets et vins sous différentes thématiques et différents cépages. Fait réel, leur fascination pour le métier a réussi à faire changer de négatif à positif l’avis d’une amie sur le cépage Chardonnay!

Enfin, pour une bonne bouffe, du bon vino, une ambiance chaleureuse, un service impec’ et même des plats à emporter à la maison, vous avez maintenant une deuxième succursale à Montréal : Les Cavistes rue Fleury Ouest.

Les Cavistes

Les Cavistes
196 Fleury Ouest
Bistro Bar à vin Boutique
Tél. : 514 508-5033
info@restaurantlescavistes.com
www.restaurantlescavistes.comVidéo de l’événement

Bon appétit les gourmands!

Fatou Makabi-Boucher
http://frimesabord.com/

 

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.