Idées cadeaux pour voyageur, les essentiels
7

Cadeaux pour voyageurs: les essentiels

Tu en es à ton premier voyage et tu veux profiter de ton anniversaire ou de Noël pour demander à tes proches des articles essentiels pour voyageurs? Tu as un voyageur dans ton entourage et tu ne sais pas quoi lui acheter pour son anniversaire ou les Fêtes? Cette liste de suggestions t’aidera à définir quelles sont les meilleures idées cadeaux pour voyageurs en ce qui a trait aux articles de base, les essentiels des baroudeurs!

Cadeaux pour voyageurs, les essentiels à apporter en voyage

Adaptateur universel

Avec la quantité astronomique de gadgets qu’on trimballe de nos jours, un adaptateur universel est beaucoup plus pratique qu’avoir des adaptateurs pour chaque pays qu’on visite! J’aime beaucoup ceux qui ont aussi des prises USB, ça évite d’utiliser une prise murale supplémentaire.

Vous avez plein de gadgets qui se chargent par fil USB? Ce chargeur mural vous aidera à tout faire d’un coup dans la même prise. On sait tous que les chambres d’hôtel et les dortoirs d’auberge de jeunesse sont souvent limités en prises électriques.

Purificateur d’eau UV SteriPen

Avec le temps, je devrais être une ambassadrice officielle de SteriPen, j’en parle à tout le monde. Je vous explique plus en détail ce que ça fait ici, mais ce purificateur d’eau par rayons UV vous permet de boire l’eau du robinet en quelques secondes, peu importe votre gourde ou le pays dans lequel vous vous trouvez. Le préfiltre nettoie aussi l’eau de gros sédiments. J’ai voyagé avec ça pendant plus de 9 mois consécutifs et je n’ai jamais eu de problèmes, sans parler que j’ai évité de polluer avec des milliers de bouteilles d’eau.

Coussin de voyage gonflable

Voyager rime nécessairement avec des déplacements en transports en commun. Que ce soit dans l’avion, le train, le bus ou l’arrière d’une voiture, un coussin de voyage gonflable pour le cou est léger et prend très peu de place, mais il peut prévenir bien des maux. Pourquoi j’aime la version gonflable au lieu du coussin? Parce que ça se plie très petit et on l’oublie pendant le voyage quand on n’en a pas besoin, tandis que le coussin est frustant à trimballer pour rien!

Peur ou pas envie de tout organiser vous-même?

Le monde vous fait envie, mais vous aimeriez partir avec l’aide d’une agence sur place ou créer un séjour personnalisé qui vous ressemble? Obtenez en quelques minutes un devis gratuit (créer un projet de voyage) sans obligation avec Evaneos, une agence spécialiste des voyages différents et sur mesure!

Journal de voyage

On oublie rapidement les noms des lieux et attraits visités, aussi bien les noter dans un carnet de voyage ou un journal de voyage pour conserver des souvenirs, et pourquoi pas des billets et photos, que l’on créé à droite et à gauche.

Lampe frontale

Utile pour lire sans déranger nos partenaires de voyage, pour revenir à l’hôtel sur un chemin de campagne mal illuminé, pour monter la tente à la nuit tombée, etc. Une lampe frontale est un incontournable à offrir à un voyageur!

Savon à lessive pour l’évier

Pas envie de payer pour une buanderie ou un service de lessive en voyage? Ces petites enveloppes de détergent à lessive sont pratiques pour les brassées improvisées dans l’évier de l’hôtel ou l’auberge de jeunesse. Encore mieux, apportez des contenants pré-remplis de la maison pour être plus écologiques!

Serviette en microfibres à séchage rapide

Les serviettes traditionnelles deviennent lourdes et encombrantes dans une valise ou un sac à dos, particulièrement quand elles sont humides. Une serviette en microfibres sèche très rapidement, se met dans les bagages en toute légèreté et vient en plusieurs formats.

Sac à dos

Que ce soit comme sac à dos principal ou pour vous balader pendant la journée, un backpack est un essentiel, souvent la première chose que l’on achète en voyage. Inconfortable, il a le pouvoir de vous gâcher le voyage, les épaules et le dos, mais s’il vous sied, vous l’adorerez. Ces conseils vous aideront à bien choisir votre sac à dos de voyage.

entête du ebook 40 conseils pour économiser en voyage par Moi, mes souliers

Découvrez mes meilleurs conseils pour étirer votre budget en voyage en vous inscrivant à mon infolettre mensuelle!

Flacons rechargeables pour produits cosmétiques

Je me trompe toujours de nom pour ces trucs, je les appelle des GoobTube. 🙂 Ces petits flacons se vendent en plusieurs formats et peuvent être écrasés sans risques dans les transports. Leurs ventouses permettent de les accrocher au mur de n’importe quelle salle de bain, notamment dans la douche, réduisant l’espace de rangement requis. Ce que j’aime, c’est le fait qu’on peut les remplir facilement, donc acheter de gros formats de produits à la maison, plutôt que plein de petits récipients de plastique que l’on jette.

Carnet de notes

Comme pour le journal de voyage, le carnet de notes s’avère un allié en voyage. J’en ai toujours un avec moi pour noter à la méthode old school mes dates et numéros de réservation, les adresses des amis à qui je veux envoyer des cartes postales, les détails de mes journées, etc.

Carnet de notes Moleskine
Coucher de soleil au camping du Parc de Gros-Cap aux îles de la Madeleine

Pour vous inspirer avant de partir en voyage, écoutez l’un des films et récits des Aventuriers voyageurs en ligne du confort de votre foyer. Je tripe fort sur ces films, parce qu’ils sont faits par de vrais voyageurs, avec passion. J’ai tellement aimé ma dizaine d’années à aller les voir au cinéma ici au Québec que je me suis laissée convaincre de faire mon propre film sur les îles de la Madeleine.

Cadenas certifiés TSA

N’importe quel cadenas fera le travail, mais j’achète maintenant que des cadenas certifiés TSA afin de pouvoir les utiliser sur mes bagages dans les aéroports du même coup. Généralement, on utilise ce genre de cadenas avec l’anse flexible pour les casiers dans les auberges de jeunesse, car ils sont tous de modèles différents et les cadenas trop fermes ou épais ne passent parfois pas.

Pèse-bagages

Peur de dépasser les limitations de bagages? Par les temps qui courent, les politiques deviennent de plus en plus restrictives. Il est donc préférable de savoir quel est le poids de notre sac à dos ou de notre valise afin de se préparer aux surplus potentiels. Entre le pèse-bagages!

Cubes de rangement pour bagages

Autant dans une valise que dans un sac à dos, les packing cubes sont d’une efficacité inestimable pour classer les petits objets, s’assurer que les chandails et pantalons restent roulés, faire des Tetris plus logiques que de simplement fouiller au hasard. J’en ai de toutes les grandeurs et modèles, c’est ultra pratique!

Valise vintage

Comme le sac à dos, si vous êtes plutôt de type valise, le modèle que vous choisirez est assez important afin qu’il dure longtemps. J’aime bien cette série vintage colorée! La mienne est jaune FLUO! 🙂

Valise vintage

T-shirt 100% coton pour le voyage

Les t-shirts d’Ably sont tout désignés pour le voyage, minces, légers, durables et antibactériens. Je ne les ai pas encore essayés, mais de nombreux voyageurs en parlent comme étant essentiels dans un bagage!

T-shirt Ably

Plus d’informations : ABLY

Sac pliable de voyage

Vous ne savez pas si vous rapporterez d’autres bagages? Prenez ce sac pliable avec vous «en cas». Ça s’est avéré utile pour moi lorsque je laissais mon gros sac à dos dans une auberge ou un hôtel et je partais quelques jours en excursion avec vêtements et accessoires plutôt limités (îles des San Blas au Panama, baie d’Halong, etc.).

Sac de voyage pliable

Buff multifonctions (foulard, cache-cou, bandeau, etc.)

Cet accessoire multifonctions est petit et magique. Un bandeau-foulard Buff peut servir comme cache-cou quand on a froid, comme bandeau pour les cheveux ou pour se protéger du soleil, comme foulard décoratif ou encore comme outil pour contrer les attaques de sable dans le vent. Efficace!

Camisole avec deux poches secrètes

Personnellement, je n’utiliserais pas ce genre de camisole pour nécessairement cacher des trucs de façon secrète, mais plutôt pour éviter de trimballer un sac à la plage ou encore le soir au marché. Il existe aussi des pantalons et des sous-vêtements avec les mêmes fonctions.

Camisole de voyage avec poches secrètes

Sac de jour pratique

C’est l’accessoire de voyage qui s’avère être le plus utilisé, puisqu’on l’a toujours avec nous et qu’il contient tous nos objets de valeur. Choisissez-le bien, pour le confort et pour la durabilité!

Urinoir féminin en silicone pliable et réutilisable

Certaines femmes n’aiment pas utiliser les toilettes publiques ou font beaucoup de randonnée et n’aiment pas squatter dans les bois. Avec le GoGirl, les femmes peuvent uriner debout sans souci!

The Diva Cup – Coupe menstruelle

Parce que les serviettes hygiéniques et les tampons sont souvent parfumés à l’étranger, parce que ça finit par coûter une fortune et que c’est polluant et inconfortable, on retrouve souvent la Diva Cup, une coupe menstruelle populaire, dans les bagages des voyageuses! Léger, durable, hygiénique, petit budget…

Drap d’auberge

Très pratique pour les hôtels douteux et les auberges de jeunesse qui ne fournissent pas suffisamment de couvertures ou qui surprennent à l’occasion par leur propreté qui laisse à désirer. Un drap d’auberge peut également s’avérer utile dans les transports en commun pour se tenir au chaud, se protéger de l’air climatisé ou du vent, ou servir d’oreiller une fois plié dans le sac de rangement.

Ustensiles de voyage

Les ustensiles de voyage sont ultra pratiques pour les repas sur la route, dans l’autobus ou le train, pour les repas improvisés au marché local ou encore les lunchs pour emporter préparés la veille. Petits, ils se glissent bien dans une poche de votre sac de jour, au cas!

Vous avez maintenant plein d’idées cadeaux pour voyageurs, quelle que soit l’occasion. Novice ou expert, ces articles incontournables à mettre dans les bagages seront appréciés pour un cadeau d’anniversaire ou dans le bas de Noël!

Quels sont les autres articles incontournables que vous recommandez à titre d’idées cadeaux pour voyageurs?

Pour d’autres idées intéressantes, rendez-vous ici :

Idées cadeaux pour voyageur

Vous êtes sur Pinterest?

Certains liens dans cet article sont affiliés, c’est-à-dire que je reçois une petite commission si vous achetez par leur intermédiaire sans que cela vous coûte pour autant plus cher. Merci! 🙂 Apprenez-en davantage à ce sujet en lisant la politique éditoriale et mentions légales

Vous pourriez aussi aimer

7 commentaires

  • Commenter
    Sarah
    16 juin 2017 à 12 h 08

    Je ne sais pas pourquoi, mais je n’ai jamais été fan de coussins de voyage. J’ai toujours détesté ça, et d’ailleurs, je n’arrive même pas à dormir avec, LOL !

    • Commenter
      Lorraine
      10 décembre 2017 à 11 h 12

      Je ne partirais plus sans mes grands sacs à vêtements ziploc qu’on peut compresser pour enlever l’air en les roulant.

  • Commenter
    Packing list pour l'Arizona en hiver - Dans vos bagages | Moi, mes souliers
    17 mars 2018 à 02 h 10

    […] Foulards, gants et tuque/bonnet sont parfois de mise, je vous assure. J’aime beaucoup les « buff » qui servent plusieurs […]

  • Commenter
    Airportag : des cadeaux voyage que j'adore! | Moi, mes souliers
    16 août 2018 à 05 h 14

    […] Cadeaux pour voyageurs : les essentiels […]

  • Commenter
    Idées-cadeaux pour voyageurs gourmands | Moi, mes souliers
    22 août 2018 à 04 h 01

    […] Cadeaux pour voyageurs : les essentiels […]

  • Commenter
    Idées-cadeaux voyage à l'occasion de la St-Valentin
    23 août 2018 à 10 h 41

    […] Cadeaux pour voyageurs : les essentiels […]

  • Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.