0

Good CarMa in Oz

Qui sommes-nous?

Nous sommes un jeune couple, Carole et Mathieu. Nous partageons une grande passion pour les voyages et les sports de plein air et de sensation que ce soit dans l’eau, sur terre ou sur les pentes enneigées! Nous avons déjà à notre actif un petit passé de voyage en commun.

Notre projet

Terminant tous les deux notre vie d’étudiant, nous avons décidé d’entreprendre un voyage d’un an sur un autre continent, dans un pays encore inconnu de nous deux, l’Australie. À partir de l’Australie, nous souhaitons faire d’autres sauts de puce notamment en Tasmanie, en Nouvelle-Zélande, puis sur le trajet du retour une escale en Indonésie pour nous imprégner de la culture asiatique.

Le départ a eu lieu le 24 octobre 2011 de Toulouse à destination de Perth.

Nous partons en Australie avec le visa WHV (Working Holiday Visa). Il nous permet de passer une année complète en Australie avec la possibilité de travailler dans le pays. L’avantage du WHV est qu’il nous permettra de devenir actifs au sein de la société pour mieux comprendre les nuances de la culture. Nous souhaitons nous imprégner au maximum des pays que nous visiterons. Nous envisageons d’acheter une fourgonnette en Australie pour pouvoir rester mobiles et profiter au maximum de la nature.

Tous les deux accros aux sports nautiques tels que le surf, le kitesurf ou encore la planche à voile, notre itinéraire sera naturellement orienté vers les littoraux.

En définitive, cette aventure consiste à rompre avec le quotidien et à nous préparer à rentrer dans la vie professionnelle avec une vision plus globale du monde et une plus grande ouverture d’esprit.

Carole et Mathieu

Nous suivre

Si vous souhaitez nous suivre, nous avons réalisé ce blogue, qui nous permettra de partager nos aventures. Il sera alimenté par nos photos, le récit de notre voyage ainsi que nos bonnes adresses.

Carole et Mathieu

Good CarMa in Oz

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.