0

Et si nous étions riches?

Eh oui, l’argent. Cette denrée rare qui, si elle était disponible en quantité industrielle, nous permettrait de voyager à notre guise, de parcourir le globe à notre rythme, de changer de continent au même rythme que de chandail… Si seulement nous en avions plein les poches! Hélas, la réalité n’est généralement pas telle que nous en rêvons!

N’empêche! Ne vous découragez pas! Il y a toujours moyen de voyager s’il s’agit de votre passion. Certains dépensent en véhicules neufs, en restauration, en billets de hockey, etc. Si vous voulez vraiment voyager, il suffit d’y consacrer une ligne de votre budget et de bien prévoir le coup en demeurant réaliste!

Source : Jennifer D.D.

 

D’abord, déterminez mieux vos objectifs. Quel type de voyage vous intéresse? À combien estimez-vous le coût de ce voyage? En fonction de votre budget, de combien de temps avez-vous besoin pour économiser cette somme? Une fois ces calculs faits, vous aurez une vision plus réaliste de votre projet et pourrez travailler à la planification des détails. Et, qui sait? Parfois la vie nous réserve des surprises. Vous pourriez retrouver un chèque dans votre boîte aux lettres un beau matin, un billet de loterie gagnant dans votre fond de poche, un héritage d’une vieille grande-tante éloignée que vous ne connaissez pas! Ne perdez pas espoir!

Voici quelques trucs pour vous aider à accroître votre budget :

  • Avez-vous un petit cochon? Videz chaque jour vos poches ou portefeuilles dans ce dernier. C’est incroyable la quantité de pièces de 1 ou 2 $ que nous accumulons. Au quotidien, nous ne remarquons par leur absence, mais en bout de ligne, en les roulant après 6 mois, vous constaterez à quel point le montant croît rapidement.
  • Avez-vous songé aux options d’hébergement peu communes? Les échanges de maison (www.echange-de-maison.com), vivre chez d’autres passionnés du voyage (Hospitality Club), les dortoirs d’auberges de jeunesse, le camping? Oui, vous devez bien réfléchir à ce qu’elles impliquent, mais parfois ces options vous permettent de vivre des expériences hors du commun auxquelles vous n’auriez pas eu accès en hébergement normal.
  • Inscrivez-vous sur les sites des différents fournisseurs, réservistes, compagnies de transport, etc. Vous recevrez ainsi leurs offres et pourrez surveiller les aubaines.

D’autres idées?

Jennifer

 

Vous pourriez aussi aimer

Aucun commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.