5

Des applications iPhone utiles pour voyageurs

La technologie et les voyages vont maintenant de pair et il n’est pas rare que l’on parte avec son téléphone intelligent. Si vous êtes de ce genre, n’oubliez pas de télécharger ces applications avant de partir si vous ne les connaissez pas déjà. Ce sont mes préférées et celles que j’utilise le plus souvent :

 

Viber

De loin mon application favorite, je ne saurais m’en passer. Viber est le maître de la communication gratuite à l’étranger entre propriétaires d’iPhone (disponible aussi sur autres plateformes). Si vos proches et amis ont des téléphones intelligents, il vous faut télécharger cette application.

Comment ça fonctionne? Tous vos contacts qui ont Viber apparaîtront dans la liste d’abonnés lorsque vous l’ouvrirez. Connectez-vous à un réseau Wi-Fi et le tour est joué! Vous pourrez leur envoyer des messages textes ou photo et même les appeler comme si vous étiez en 3G. Complètement gratuit, ce service est très utile lorsque vous êtes à l’étranger et avez envie de communiquer avec votre chum, votre mère ou votre meilleur ami!

Viber

 

XE Currency

Combien de fois me suis-je trompée en essayant de calculer le taux de change pour me donner une idée du prix de l’objet que je convoite! L’application XE est très pratique, car en un clic on a accès à toutes les monnaies et on peut convertir dans les deux sens très facilement. Finis les exercices mathématiques trop compliqués pendant la négociation en direct!

XE Currency

 

Skype

Vous connaissez sans doute la version PC de ce logiciel. Utilisez maintenant Skype sur votre téléphone pour communiquer avec vos parents et amis qui n’auraient pas Viber! Messages instantanés, appels et appels vidéos gratuits entre membres de Skype, il suffit d’avoir accès au Wi-Fi! Vous pouvez aussi vous procurer du crédit Skype pour faire des appels vers des lignes fixes.

Skype

 

Instagram

Vous savez, ces petites images carrées avec cadre ou pas qu’on voit passer partout sur les médias sociaux? Eh bien, c’est ça Instagram! Ce qui est plaisant avec cette application, c’est qu’on peut prendre des photos, leur donner un effet et les diffuser en quelques secondes sur tous les médias qu’on utilise. Plus besoin de se connecter à droite et à gauche. Plusieurs autres applications vous offrent ce service, mais elles ne vous donnent pas les possibilités de jouer avec vos photos comme le fait Instagram.

Instagram

 

Et vous, quelles applications nous conseillez-vous ou utilisez-vous régulièrement?

Jennifer

 

Vous pourriez aussi aimer

5 commentaires

  • Commenter
    Christophe (Voyage Sur Le Fil)
    19 décembre 2012 à 03 h 56

    Salut Jennifer,

    Viber est bien utile en effet!

    En Chine, j’ai pris toutes mes photos avec l’application « Hypstamatic » car j’aimais bien le style d’un « objectif » et d’une bordure.
    Ça m’a permis de faire toute une série de photo cohérente en ambiance!!!
    Seuls défauts:
    – application payante
    – a une tendance a tourner les photo au vert pour l’objectif de base « John S »
    (Pour un aperçu, allez sur mon blog et tapez « Chine » dans le champ de recherche 😉 )

    • Commenter
      Jennifer
      19 décembre 2012 à 04 h 17

      Bon à savoir! J’en avais entendu parler, mais je ne l’ai jamais utilisée!

  • Commenter
    Viber
    25 décembre 2012 à 08 h 38

    Hi,

    This is a member of the Viber R&D Team!
    Thank you for your feedback on our application and service. We are glad to hear about users’ experiences! 🙂

    Please feel free to let us know your thoughts, questions and comments, we’d be happy to assist.
    Thanks,
    Viber
    ———————-
    Salut,

    C’est un membre de la Viber équipe R & D!
    Nous vous remercions de vos commentaires sur notre application et de service. Nous sommes heureux d’entendre parler de l’expérience des utilisateurs! 🙂

    S’il vous plaît n’hésitez pas à nous faire connaître vos pensées, questions et commentaires, il nous fera plaisir de vous aider.
    Merci,
    Viber

  • Commenter
    Maxime
    29 décembre 2012 à 03 h 10

    Bonjour Jennifer,

    Connaissez vous notre application de pictogrammmes  » Image It » que vous montrez à votre interlocuteur pour lever la barrière de la langue.

    Elle fonctionne comme un dictionnaire visuel de voyages, et ne nécessite pas de connexion internet.

    Lancée en avril 2012, elle a été téléchargée par plus de 100 000 voyageurs dans le monde.

    Plus d’infos : image-it.fr

    Maxime

  • Commenter
    XE |
    7 mars 2013 à 01 h 13

    […] machine, je n’ai pu essayer cette fameuse application. Par contre, les articles suivants (1, 2) en décrivent les […]

  • Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.