Découvrir Londres en courant (photo : Lucie Bataille)
15

Cet automne sur le blogue et où je me baladerai…

Je vous disais en juin que je me donnais pour mission d’en apprendre plus sur ma province dans Tourisme au Québec, pourquoi donc aller voir ailleurs. Eh bien, je rajouterai bientôt trois nouvelles escapades à mes aventures estivales déjà parues (lisez-les ici), qui sont :

Bas Saint-Laurent

Alors que vous lisez ces lignes, je suis sur la route en direction du Bas-Saint-Laurent, une région du Québec qu’on survole souvent trop rapidement en route pour la plus populaire Gaspésie.

J’y suis déjà allée (justement en allant à Bonaventure), mais cette fois-ci, j’y passerai quatre jours entiers! Premier arrêt, La Pocatière, ensuite Kamouraska, Rivière-du-Loup, île aux Lièvres, Rimouski, Bic, Sainte-Luce et retour à Montréal mardi matin! Le soleil n’est pas prévu, alors croisez vos doigts pour moi, svp!

L’expérience qui me rend la plus curieuse? Ma nuitée au phare de l’île du Pot à l’Eau-de-Vie où on m’a prédit que je pourrais relaxer au son des vagues et des souffles de bélugas. À suivre!

Guedille au homard

J’ai trop hâte d’en manger!!! – Photo Flickr CC Suzanne Long

Reflets orangés sur le Parc du Bic

J’espère que le temps sera bon pour les couchers de soleil! – Photo Flickr CC Guillaume Cattiaux

 

Îles-de-la-Madeleine

Je pense que je vais faire des jaloux! Une vraie gamine dans un magasin de bonbons, j’vous le dis! Une terre de mystères, de grandes îles, d’étendues colorées qui m’ont toujours laissée avec la chair de poule, encore plus maintenant à l’idée de les fouler bientôt… C’est l’heure! Je vais vous prouver qu’il est possible de voyager à bien plus petit budget que vous pensez aux îles!

TELLEMENT hâte au 5 septembre, faut être patiente, mais ce n’est pas facile!

îles-de-la-Madeleine-63

Sur la plage – Photo Flickr CC Pionites melanocephalus

Mauricie

Combien de fois suis-je passée sans m’y arrêter! Cette visite en Mauricie sera la bonne; je prends le temps de découvrir en amoureux cette zone riche en curiosités et attraits, si proche de Montréal. Menus gourmands et escapades agrotouristiques de mise, la foodie en moi ne sera pas en reste.

Mauricie

Photo Flickr CC Lyonel Kaufmann

 

En plus des découvertes locales au Québec, un grand voyage m’attend cet automne! Je partirai pour l’Europe du 23 septembre au 10 novembre. Le but premier est d’assister à quelques conférences de blogging voyage, mais je jumèlerai ce temps avec l’exploration de plusieurs nouveaux endroits! Voici le programme :

Zurich

J’atterrirai à Milan, mais le train m’attendra pour Zurich où j’irai visiter une bonne amie que j’appelle ma sœur allemande, car elle fait partie de ma famille d’accueil renncontrée à Cologne à l’époque. Elle s’est installée depuis peu en Suisse et elle accouchera en septembre, alors je ne pouvais pas rater l’occasion de la revoir!

Milan

De retour en Italie, j’habiterai à BlogVille Milan du 29 septembre au 6 octobre, une maison prêtée à des blogueurs pour leur permettre d’explorer la ville et la région, ce que je compte bien faire. Et si seulement la présentation de l’opéra Roméo et Juliette au célèbre La Scala n’était pas le lendemain de mon départ…

Toscane

J’attrape ma location de voiture au centre-ville de Milan et je file directement vers Tavarnelle Val di Pesa. Je ne sais pas si ça vous dit quelque chose, mais j’y ai séjourné avec ma mère en 2011 (Podere Il Falco ou le paradis toscan), un vrai spot de rêve où j’ai bien l’intention de me reposer sous les figuiers et échanger avec Lia et Renato, mes hôtes que j’ai vraiment hâte de revoir! La farniente prend tout son sens quand le mot est dans la langue locale, après tout!

Podere Il Falco

Athènes

Le 15 octobre, vol Rome-Athènes! La Grèce m’attend à l’occasion de TBEX Europe. Vous vous souvenez la conférence à laquelle j’ai assisté à Dublin l’an dernier? C’est à Athènes cette fois-ci. En plus d’avoir près de deux semaines pour explorer la métropole entre les activités pré-TBEX, j’ai été choisie pour partir avec HouseTrip et Viator en Crète pendant 72 heures! Je n’y connais ABSOLUMENT rien, alors je me laisserai surprendre!

Londres

Dernière ville, mais non la moindre, la grande voyageuse verra ENFIN Londres. Je sais, je sais, tout le monde me dévisage quand je dis que je n’ai pas encore vu Trafalgar Square, Big Ben et le London Bridge, mais c’est pourtant vrai. C’est le World Travel Market, un gigantesque salon voyage international qui est la raison de ma visite (ou plutôt l’excuse qui sert à me faire vagabonder!).

D’ailleurs, je suis présentement à la recherche d’un appartement à Londres ou d’une chambre chez l’habitant, alors si vous avez des recommandations ou connaissez des gens là-bas, je suis preneuse!

Découvrir Londres en courant (photo : Lucie Bataille)

Photo Lucie Bataille)

 

Et le 10 novembre, déprime… C’est fini! Mais ce sera court comme moment de tristesse, car je serai bien contente de retrouver mon chéri, c’est certain! 🙂

Vous avez déjà visité ces villes? Quels sont vos conseils d’expériences à ne pas rater?

 

Vous pourriez aussi aimer

15 commentaires

  • Commenter
    Guillaume
    29 août 2014 à 10 h 17

    Hello,
    Mon seul conseil pour Athènes : sortir de la ville le plus souvent possible ! Mis à part l’Acropole et son Musée, qui sont superbes, c’est la ville que je hais le plus au monde (j’y suis souvent passé) : très polluée, angoissante et oppressante (ça reste que mon avis…). Hâte de connaître ton ressenti. Sinon beaucoup de choses à voir autour, je te laisse découvrir 😉

    Pour Londres : faut marcher et prendre les autobus rouge (mais tu dois t’en douter…). C’est pas ma ville européenne préférée, mais l’énergie y est bonne et envoûtante ! Beaucoup de fun.

    Bon voyage ! ++

    Guillaume

    • Commenter
      Jennifer Doré Dallas
      30 août 2014 à 11 h 50

      Oh la la Guillaume, c’est la première fois que j’entends une opinion aussi tranchée! 😉 En effet, je pourrai t’en dire plus après!

      Merci pour tes bons mots!

  • Commenter
    Tiphanya
    29 août 2014 à 12 h 24

    Pour les français qui te suivent avec plaisir et qui bien pour certains habité à Montréal (bon 3 mois, mais quand même), des petites cartes du Québec par-ci par-là serait les bienvenues. On pourra ainsi faire plus que s’extasier sur les magnifiques photos 😉
    Pour Athènes, à part une expérience couchsurfing formidable et une superbe copine sur place (sur couchsurfing aussi), je n’ai vu la ville que comme une maman. Mais si tu veux leur nom, fais moi signe, ce sera avec plaisir.

  • Commenter
    Marie-Christine
    29 août 2014 à 07 h 08

    Allo!
    Je suis à Londres. Ça me fera plaisir de te faire visiter/balader dans la ville 🙂

    Je n’habite toujours pas dans un appartement, je suis dans une auberge de jeunesse/résidence. Si tu veux en savoir plus, fais moi signe!

    Marie-Christine

  • Commenter
    Blog Voyage Way
    16 septembre 2014 à 02 h 52

    Et bien, beau programme 😉
    Londres est l’une des plus belles villes d’Europe avec Rome. En voyant les 2, tu pourras trancher et te faire ton avis 😉

    • Commenter
      Jennifer Doré Dallas
      16 septembre 2014 à 09 h 05

      Ayant déjà vu Rome, je peux dire que j’ai beaucoup aimé, mais… je doute que ce soit dans mes tops. Hâte de découvrir Londres. Des conseils?

  • Commenter
    Céline Berthelot
    22 septembre 2014 à 04 h 10

    Jennifer,
    Une autre grande aventure commence pour toi.
    Je te souhaite la santé en premier et pour le reste tout est possible.
    Les rencontres, les découvertes, etc.
    En espérant pouvoir lire tes impressions durant les prochaines semaines.

    Bonne route,
    Céline

  • Commenter
    annick
    26 septembre 2014 à 12 h 47

    Si tu passes en France viens donc coucher à la maison :-))

    • Commenter
      Jennifer Doré Dallas
      26 septembre 2014 à 05 h 43

      Malheureusement, je ne passe pas en France cette fois, mais promis je te fais signe quand j’y serai!

  • Commenter
    annick
    27 septembre 2014 à 01 h 29

    J’y compte bien !Bonne préparation et bonne route

  • Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.