Cette partie de votre planification de périple devrait être plus que facile. Certes, la réponse dépend de votre budget, du temps dont vous disposez et de votre destination, mais elle est surtout instinctive et personnelle.
Vous adorez les voyages organisés, car vous n’avez pas besoin de planifier?
Vous ne supportez pas les auberges de jeunesse ou bien vous les adorez pour leur proximité avec les musées ou leur prix?
Êtes-vous de type sac à dos ou hôtel de luxe? Ne pensez pas dormir dans les Hilton pendant un mois si votre budget est maigre ou, à l’inverse, ne vous cassez pas la tête à économiser des milliers de dollars si vous partez une semaine dans un tout-inclus.
Bref, l’important est de trouver un mode qui vous convienne et qui corresponde aux autres éléments décisionnels choisis.
La terrasse de l’auberge Seven à Sorrento (Photo tirée de leur site)
Quelques ressources pour vous aider à faire votre choix :
Jennifer Doré Dallas est derrière le blog voyage Moi, mes souliers, mais elle est aussi consultante en marketing de contenu, présente des conférences voyage, fait de la rédaction à la pige et elle est l'auteure d'une douzaine de guides Lonely Planet et Ulysse.
Quand elle n'explore pas la planète à l'affût de nouvelles expériences, elle voyage au Québec, dans les quatre coins de sa province natale du Canada, à la découverte du terroir et des bonnes adresses où dormir, où manger et à visiter, des Îles de la Madeleine à la Côte-Nord en passant par Montréal, les Laurentides, l'Abitibi-Témiscamingue et la Montérégie où elle vit, pour ne nommer que ceux-là!
Elle adore donner envie de partir à ceux qui n’osent pas encore! Sa philosophie ou son slogan: économiser là où c’est possible, dépenser là où c’est important, peu importe votre budget voyage. En somme, voyager mieux, pour moins, plus souvent ou longtemps!
Jennifer aime autant les auberges que le luxe à l'occasion, mais le plus important pour elle est d'obtenir la meilleure valeur pour son argent tout en faisant des rencontres intéressantes!
Obsédée par les sacs Ziploc et son SteriPen, elle déteste de tout coeur les parapluies. Les objets dont elle ne peut se séparer? Son journal de voyage et son appareil photo. Son dada écono: les marchés et les épiceries.
Elle est aussi fondatrice de la communauté des 6 à 8 voyage, de Voyage numériQC, spécialisée dans le contenu et le maillage entre les influenceurs et les entreprises en tourisme et Chasing Poutine, un blog voyage anglophone sur les vacances au Québec.
2 commentaires
Lee Cooper
23 novembre 2012 à 08 h 20je pars toujours en mode auto-organiser.
Par contre, j’ai ce vilain défaut de m’y prendre au dernier moment, la ou les bon plan sont déjà tous surbookés :/
Jennifer
23 novembre 2012 à 09 h 31C’est en effet toujours le risque!