Retour de voyage - Jen et mini-Jen
4

Anne me passe en entrevue-voyage!

Mon amie Anne que vous connaissez peut-être grâce au blogue Montreal-Addicts, m’a mise au défi de répondre à plusieurs questions sur le voyage sur son blogue personnel Tranche de Vie. Je me confesse, j’ai mis BEAUCOUP de temps à la faire, mais voici enfin mes réponses!

Quelle sera ta prochaine destination voyage?

Cet hiver, ce sera plutôt de petites escapades au Québec. Je ferai des petits séjours dans plusieurs régions touristiques et, si tout va comme prévu, je visiterai l’Islande et le Yukon en 2015. Mais avec moi, on ne sait jamais, je ne tiens pas en place bien bien longtemps!

Quai public au coucher du soleil, Kamouraska

Quai public au coucher du soleil, Kamouraska

 

As-tu un objet fétiche que tu ramènes de chaque voyage? Quel genre de souvenir achètes-tu?

Ça varie beaucoup. Avant, je rapportais toujours des ornements de Noël pour le sapin, mais ça devenait de plus en plus difficile à trouver dans certains endroits. J’ai donc décidé de rapporter plutôt de la décoration comme des masques, des sculptures, des bibelots, etc. Je m’envoie aussi des cartes postales à moi-même que je regarde de temps en temps et j’ai une vilaine tendance à m’acheter des boucles d’oreilles et des colliers!

Quelle est ta pire expérience de voyage?

J’ai la chance de ne pas savoir quoi répondre à cette question. J’ai eu des petits pépins ici et là, mais rien de dramatique. Toutefois, il y a quelques années, des amies et moi avons réservé un voyage en bus à Toronto avec une agence asiatique et nous avons passé notre temps à manger dans des buffets chinois sans ne rien vraiment visiter. Nous avons même eu droit à une chanteuse de l’opéra de Pékin qui faisait du karaoké dans le bus. Toute une expérience, mais nous avons eu beaucoup de plaisir malgré tout et nous en rions encore!

Petit accident de gros orteil...

Petit accident de gros orteil… Plus de peur que de mal au final, mais c’est le genre de truc qui aurait pu très mal virer! (Panama)

Quel pays retournerais-tu visiter plusieurs fois et pourquoi?

Aie! Je pense que je revisiterais tous les endroits que j’ai vus parce que j’ai l’impression de ne jamais avoir eu le temps de tout voir. Parmi les endroits que j’aimerais le plus revoir se trouvent Istanbul, le Cambodge, les Îles-de-la-Madeleine, l’Allemagne et l’Asie en général.

La Cathédrale Verte - Kampot, Cambodge

La Cathédrale Verte – Kampot, Cambodge

Y a-t-il un mode de voyages que tu aimerais tester? Solo, en vélo, thématique particulière?

J’ai déjà testé le sac à dos, le voyage de luxe, les croisières, le tout inclus, le voyage de groupe, alors je pense avoir fait pas mal le tour, mais j’aimerais bien un jour partir en famille sur un voilier, en vélo, à pied ou dans une aventure originale du genre!

Quel pays (ou ville) t’as le plus marqué?

Chaque pays, chaque ville, chaque endroit nous laisse quelque chose, un souvenir particulier, un goût, une odeur, une sensation… Je ne pourrais pas dire qu’un endroit a eu plus d’impact qu’un autre, mais je me souviendrai toujours de mon premier contact avec l’Asie à Taipei!

S'orienter dans Taipei, Taiwan

Là où tu habites, quel est l’endroit ou monument que tu préfères?

J’adore mon quartier : Villeray. Sinon, quand les gens viennent me visiter, je les emmène toujours au sommet du Mont-Royal pour admirer la vue de nuit, c’est magique même si c’est classique et s’ils ont envie de bien manger, c’est Chez Chose que l’on passe la soirée.

Combien de tampons dans ton passeport?

Oups, aucune idée combien de tampons, mais j’ai 36 pays à mon actif divisés en trois passeports, donc je dirais au moins 80 estampes puisque la quantité varie par pays!

Retour de voyage - Jen et son passeport

Mon passeport – Non, ce n’est pas un vrai, c’est celui en gâteaux des Petites mains sucrées. Débilement bien fait, hein?

Quel est ton blogue de voyage préféré?

J’en suis plusieurs, des dizaines et des dizaines en fait, et ils ont tous quelque chose de différent que j’apprécie, alors je ne pourrais pas nommer mon préféré… Mais en voici plusieurs que j’aime beaucoup sans ordre particulier parmi les francophones. Je ne suis pas le fun, hein? Je suis certaine que j’en oublie plein que je lis régulièrement en plus… Faut pas m’en vouloir si vous n’y êtes pas!

Pour relaxer/se reposer en voyage, tu fais quoi?

Je lis, je sirote un café ou un thé et parfois même un smoothie sur une terrasse, j’écris des cartes postales et je grignote!

Vieille dame au marché - Siem Reap, Cambodge

Vieille dame au marché – Siem Reap, Cambodge

Et sinon, quand tu ne voyages pas, quels sont tes passe-temps favoris?

Je suis une nerd, donc j’adore les médias sociaux et le Web, mais j’aimerai toujours tenir un livre entre mes mains (un vrai là, oui, oui, en papier!), aller au cinéma et papoter en bonne compagnie autour d’un café ou sur une terrasse!

Merci Anne pour cette petite entrevue!

Avez-vous d’autres questions à me poser? À qui voudriez-vous que je pose ces questions pour une prochaine parution?

Vous pourriez aussi aimer

4 commentaires

  • Commenter
    Curieuse Voyageuse
    26 novembre 2014 à 08 h 55

    Bonjour !

    Sympa comme interview 🙂
    Et merci pour la mention…

    A bientôt,
    Aurélie

  • Commenter
    Claudia Matteau
    30 novembre 2014 à 08 h 46

    Tu habite Villeray! Mon ancien cartier! J’y ai habité pendant 7 ans! On c’est peut-être même déjà croisé sans le savoir! 🙂

  • Commenter

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.